home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Test produit : maillot cycliste CUCU Barcelona

Ajouté: dimanche 09 novembre 2014 à 20:01:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Test produit : maillot cycliste CUCU BarcelonaDe temps en temps, velowire.com vous présente un nouveau produit ou un produit original et intéressant qui est déjà sur le marché depuis quelque temps, dans la rubrique test produit du site*. C'est également le cas aujourd'hui avec le maillot cycliste "Tourmalet" de CUCU Barcelona.

    Découvrez dans cet article ce maillot cycliste au beau design rétro qui fait partie d'une série avec d'autres maillots dédiés au Hautacam ou encore au Plateau de Beille.

    Le maillot cycliste "Tourmalet" de CUCU Barcelona

    CUCU Barcelona est un petit nouveau sur le marché assez saturé des vêtements cyclistes. Le maillot TourmaletL'entreprise espagnole a donc fait le bon choix de se distinguer sur le design de ses maillots et c'est plutôt réussi avec la collection proposée et particulièrement avec le maillot "Tourmalet". Ce maillot composé de haut en bas d'une bande blanche avec l'inscription CUCU, une bande rouge avec l'inscription "Tourmalet" et son altitude "2.115 m" et une bande bleue jusqu'en bas. Les couleurs bleu et rouge sont rappelées sur les manches et le col du maillot et le tout fait un ensemble cohérent et joli (voir photo ci-contre), notamment grâce aux couleurs pas trop criantes.

    Le maillot Tourmalet vu de dosAu dos on trouve les mêmes couleurs en continuïté avec en bas du maillot, sur la bande bleue, trois poches de la même matière élastique que le reste du maillot (100% polyester), dont celle du milieu est plus large que les deux autres et dont celle de droite est de couleur rouge et porte à nouveau l'inscription "CUCU", cette fois-ci écrit en vertical. Alors que le bandeau bleu est beaucoup plus haut que les poches, on pourra regretter que celles-ci ne soient pas plus profondes. En effet, là où une barre énergétique dépasse déjà en hauteur, mon téléphone portable dépasse vraiment de trop et j'aurais peur de le perdre lorsqu'il saute quand je passe sur des irrégularités dans les routes de la région parisienne !

    Le confort d'usage

    Quand l'enthousiasme sur le design est passé on peut regarder plus en détail le confort d'usage du maillot.

    La matière
    Le maillot avec l'inscription Tourmalet

    Le maillot est fait de 100% polyester, une matière agréable à porter, souvent utilisé pour des maillots cyclistes. Elle semble néanmoins être plus dense que sur certains des maillots que j'ai l'habitude de porter et j'ai remarqué que quand on est un peu en sueur cela semble faire du maillot une sorte d'éponge qui concentre la sueur plutôt que de l'évacuer.

    De plus, la bande élastique en bas du maillot, avec une petite bande rugueuse en silicone à l'intérieur ne semble pas suffire pour tenir le maillot en place. Après une sortie d'une centaine de kilomètres, le maillot est remonté vers le haut, là où le maillot que j'utilise habituellement (OK, j'avoue, c'est un maillot original d'un coureur pro, donc pas une version réplica) tient bien en place.

    La fermeture éclair
    La fermeture éclair est bien cachéeLe maillot de CUCU Barcelona dispose d'une fermeture éclair qui fait environ 3 quarts de la hauteur du maillot. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une ouverture complète, quand même plus pratique dans l'usage ! Ce n'est pas le seul inconvénient de ce zip : il semble être tout aussi rétro que le look du maillot. En effet, il est tout fin et ressemble un peu aux fermetures éclairs qu'on trouvait sur des maillots il y a une dizaine d'année. Cela a pour avantage qu'il est discret et qu'on ne le voit quasiment pas quand il est fermé mais le grand inconvénient est qu'il n'est pas très pratique dans l'usage. Quand on veut ouvrir le maillot avec une seule main (quand même très pratique quand on préfère continuer à tenir le guidon avec l'autre main), on a du mal et le mieux est de tenir un bout du maillot avec l'autre main pour pouvoir l'ouvrir aisément. On s'attend à mieux pour un maillot dans cette gamme de prix (72€ au moment de la publication de cet article).

    Le petit plus
    Pour moi le petit plus de ce maillot, en continuité avec le design rétro avec les belles couleurs utilisées pour celui-ci, est le petit "bonnet" en haut de la fermeture éclair, qui permet de la cacher entièrement et de faire de ce maillot un bel ensemble esthétique (voir photo ci-dessus).

    En conclusion

    Ce maillot de CUCU Barcelona se distingue notamment par son design, tout comme ses petits frères de la même gamme, mais sur la matière et la fermeture éclair l'entreprise espagnole devrait faire un petit effort (on est pas loin du bon résultat !) pour justifier le prix du maillot.

    A voir donc si une nouvelle génération de maillots de la marque espagnole peut répondre à ces attentes.

    Le maillot en photos

    Ci-dessous vous trouverez quelques photos supplémentaires du maillot Tourmalet de CUCU Barcelona :
    Le maillot Tourmalet de CUCU Barcelona Le maillot Tourmalet de CUCU Barcelona Le maillot Tourmalet de CUCU Barcelona Le maillot Tourmalet de CUCU Barcelona Le maillot Tourmalet de CUCU Barcelona



    * vous avez un produit ou service à faire tester ? N'hésitez pas à envoyer votre proposition à info@velowire.com et peut-être que votre produit se trouve bientôt présenté dans la rubrique test produit !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3661x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Test produit | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus quatre ?