home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours de la Classic de l'Indre 2014 sur Google Maps / Google Earth

Ajouté: mercredi 20 août 2014 à 22:51:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de la Classic de l'Indre 2014 sur Google Maps / Google EarthVous avez récemment pu découvrir le parcours de la Vuelta a España 2014 sur Google Maps/Google Earth, mais plus près de chez nous, en France, c'est la 13ème manche (sur 16) de la Coupe de France PMU qui aura lieu ce dimanche. Il s'agit bien évidemment de la Classic de l'Indre 2014, 11ème édition de la course autour de Châteauroux, au sud-est de Châteauroux pour être précis cette année.

    Pour la troisième année de suite, l'organisateur de cette course a fait appel à velowire.com pour développer la carte Google Maps de la course, une carte qui présente le parcours, enrichie d'icônes qui révèlent des photos des différents sprints et autres points sur la course quand on clique dessus. C'est donc depuis la présentation officielle du parcours que cette carte est en ligne sur le site officiel de la Classic de l'Indre.

    Le parcours de la Classic de l'Indre 2014 sur Google Maps

    Comme je vous l'avais déjà expliqué les années précédentes, le parcours de la Classic de l'Indre est différent tous les ans. En 2011 la course se déroulait au nord-est de la ville de Châteauroux alors qu'en 2012 les coureurs sont partis à la découverte de la région au sud-est de la ville. En 2013 c'était plein sud depuis Châteauroux et cette année ce sera à nouveau au sud-est de la ville que la course aura lieu (la première moitié du parcours ressemble beaucoup à celui de 2012).

    Malgré le parcours changeant, le circuit final reste le même tous les ans ... et c'est donc aussi depuis 2004 et la première édition que la course arrive au sprint (à l'exception de 2006 quand Nicolas Vogondy en terminait 2 secondes devant son premier concurrent).

    Sur les 203,8 kilomètres au programme ce dimanche on verra sans doute une échappée tenter le coup, même si la victoire se jouera sans doute à nouveau au sprint. A moins que la réduction du nombre de tours de circuit à 3 ait une influence sur le déroulé du final de la course !

    Après le départ de Châteauroux, le départ réel se trouve à Ardentes. Les coureurs se dirigeront alors par Jeu-les-Bois, Lys-Saint-Georges, Fougeroles et Saint-Denis-de-Jouhet à Chassignoles où ils se disputent au kilomètre 38,1 la Prime du Conseil Général de l'Indre.
    Ils continuent alors la descente vers le sud par Crevant et Sainte-Sévère-sur-Indre pour se disputer le 1er sprint Challenge Citroën Chez Piot et la course continue alors vers le premier sprint Opticiens Mutualistes à Sazeray.
    C'est alors là qu'ils entament le voyage vers le nord, d'abord en passant par Sainte-Sévère-sur-Indre où ils trouvent deux drapeaux jaunes (les drapeaux indiquant un danger sur une course cycliste), qui sont exceptionnellement indiqués sur la carte. En effet, le premier concerne le passage étroit sous la Porte du Marché alors que le deuxième est pour un passage assez originale, sous la Halle de Sainte-Sévère. Peu après ils y disputent alors le deuxième sprint du Challenge Citroën avant de se diriger vers le nord-est pour trouver ensuite la zone de ravitaillement à Feusines. Par Urciers ils remontent alors vers Vicq-Exemplet, où le voyage continue en direction de l'ouest en passant par le sprint Opticiens Mutualistes à Verneuil-sur-Igneraie.

    En retournant à Lys-Saint-Georges (où ils étaient déjà passés à l'aller), ils se disputent alors le 3ème sprint Challenge Citroën. En passant par Jeu-les-Bois ils accèdent ensuite au chemin retour qui va tout droit au nord en direction de Châteauroux, en passant par le 3ème sprint Opticiens Mutualistes à Le Poinçonnet.

    Il leur reste alors 4 passages de la ligne à effectuer (au lieu de 6) parce que le circuit de 7,4 kilomètres est à parcourir 3 fois après le premier passage sur la ligne. Au deuxième passage de la ligne d'arrivée la Ville de Châteauroux attribue une prime au coureur qui passe la ligne en premier.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps de la Classic de l'Indre 2014. Pour plus de clarté et comme le parcours se croise, différentes couleurs ont été utilisées pour le tracé de la course : la partie noire est la partie neutralisée, la partie "aller" est en couleur rouge alors que la partie "retour" est de couleur verte. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la Classic de l'Indre 2014 Le profil de la Classic de l'Indre 2014 La carte du parcours de la Classic de l'Indre 2014 sur Google Maps

    Classic de l'Indre 2014

    [X] Close

    Classic de l'Indre 2014

    [X] Close

    Cliquez sur les différentes icônes sur la carte pour voir la photo de l'endroit en question !

    Le parcours de la Classic de l'Indre 2014 dans Google Earth

    Vous préférez voir le parcours dans Google Earth ou faire un survol virtuel au-dessus de ce parcours ? C'est possible ! En effet, vous pouvez télécharger le fichier KML ci-dessous pour l'ouvrir dans Google Earth.

    >> Téléchargez le parcours de la Classic de l'Indre 2014 dans Google Earth

    Le parcours de la Classic de l'Indre 2014 dans Google Earth

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 3686x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Google Maps/Google Earth| Classic de l'Indre | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Bien présenté. MERCI.
    Peut-on connaître rapidement la liste des engagés ?

    "P 22"

    | Pierre CROLAIS | jeudi 21 août 2014 à 13:39:02

  2. @Pierre, la liste des engagés est disponible sur le site officiel de la course.

    | Thomas Vergouwen | jeudi 21 août 2014 à 13:45:03

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre plus trois ?