home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 44 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

La liste des partants de Paris-Nice 2014 et leurs dossards

Ajouté: dimanche 09 mars 2014 à 1:27:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La liste des partants de Paris-Nice 2014 et leurs dossardsCe dimanche, la 72ème édition de Paris-Nice prendra son départ pour 8 étapes en ligne sur la distance la plus longue depuis que la course se déroule sur 8 jours.

    168 coureurs seront au départ (dont 36 jeunes qui peuvent prétendre au maillot blanc de meilleur jeune), représentant 27 nations. Dans cet article vous trouverez les noms de ces coureurs ainsi que leurs numéros de dossard permettant de les identifier pendant la course !

    Les nations représentées

    27 nations seront représentées parmi les 168 coureurs au départ de Paris-Nice 2014, dans 21 équipes, avec en tête la France (43 coureurs), la Belgique (18), l'Italie (16), les Pays-Bas (14) et l'Espagne (10).

    Suivent alors la Russie (7), l'Australie et les Etats-Unis (6), l'Allemagne, le Danemark et la Norvège (5), la Grande-Bretagne, le Luxembourg et la Suisse (4), la Pologne, le Portugal et la Slovénie (3) et le Bélarus et la Colombie avec 2 coureurs.
    Un coureur solitaire représentera les pays suivants : l'Afrique du Sud, l'Argentine, l'Autriche, la Lettonie, la Lituanie, la Nouvelle Zélande, la République Tchèque et la Slovaquie.

    Les partants de Paris-Nice 2014

    Voici la liste des partants de Paris-Nice 2014 et leurs numéros de dossard.

    Team Sky

    Geraint ThomasChez Team Sky, c'était Richie Porte, le vainqueur de Paris-Nice 2013, qui était prévu en tant que leader. Suite à des problèmes de mal au dos pour Chris Froome, qui comptait participer au Tirreno Adriatico, le coureur australien a été appelé au pied levé pour participer à la course italienne. Finalement c'est donc Geraint Thomas qui porte le dossard numéro 1 en tant que leader de l'équipe, mais le parcours de Paris-Nice pourrait également sourire à un coureur comme Edvald Boasson Hagen.

    Geraint Thomas, dont la présence sur Paris-Nice 2014 était déjà prévue, est en bonne forme selon Nicolas Portal, le directeur sportif de l'équipe britannique : Nous avons vu qu'il n'était pas loin des tout meilleurs au Tour Down Under, et à la Ruta del Sol. Geraint est dans une forme splendide et le parcours lui convient parfaitement. Le final de Fayence, mais aussi d'autres côtes sur le parcours comme au Mont Brouilly, vont très bien avec son explosivité : je ne le vois pas perdre du temps sur ces montées !

    1/ Geraint Thomas Royaume-Uni
    2/ Edvald Boasson Hagen Norvège
    3/ Vasil Kiryienka {BLR}
    4/ Christian Knees Allemagne
    5/ David Lopez Garcia Espagne
    6/ Gabriel Rasch Norvège
    7/ Luke Rowe Royaume-Uni
    8/ Xabier Zandio Espagne

    Garmin-Sharp

    Tom Jelte SlagterDans l'équipe américaine Garmin-Sharp, c'est un coureur néerlandais qui remplit le rôle de leader. Tom Jelte Slagter, vainqueur du Tour Down Under 2013, trouvera dans l'équipe un autre coureur néerlandais, Sebastian Langeveld, ainsi que 6 coureurs de 5 autres nationalités.

    11/ Tom Jelte Slagter Pays-Bas
    12/ Andre Cardoso Portugal
    13/ Tyler Farrar Etats-Unis
    14/ Alex Howes Etats-Unis
    15/ Sebastian Langeveld Pays-Bas
    16/ Ramunas Navardauskas {LTU}
    17/ Steele Von Hoff Australie
    18/ Fabian Wegmann Allemagne

    AG2R La Mondiale

    Romain BardetDans l'équipe chambérienne AG2R La Mondiale c'est le jeune Romain Bardet, meilleur Français du Tour de France 2013, qui porte le dossard avec le numéro 1 et qui pourrait bien briller sur le parcours de Paris-Nice 2014.

    Au sujet de la répartition des rôles avec Carlos Betancur, qui aurait également pu prétendre au rôle de leader, Bardet déclarait : Sur le papier, nous serons les deux leaders protégés par le reste de l'équipe au départ. Mais ensuite, le parcours nous obligera à nous montrer très réactifs et pragmatiques. Nous nous adapterons en fonction des résultats et des faits de course tout au long de la semaine.

    A part le coureur colombien, tout le reste de l'équipe est français :

    21/ Romain Bardet France
    22/ Carlos Betancur Colombie
    23/ Maxime Bouet France
    24/ Mikael Chérel France
    25/ Samuel Dumoulin France
    26/ Sébastien Minard France
    27/ Sébastien Turgot France
    28/ Alexis Vuillermoz France

    BMC Racing Team

    Tejay van GarderenTejay van Garderen a toujours montré de bons résultats sur Paris-Nice et ces deux dernières années il s'est par exemple placé en 4ème et 5ème place du classement général. Malgré l'absence de contre-la-montre cette année, le coureur américain pourrait probablement encore montrer sa progression.

    S'ils sont principalement là pour travailler pour Tejay van Garderen, Yvon Ledanois, le directeur sportif de l'équipe, laissera la chance aux autres coureurs de l'équipe de viser une victoire d'étape.

    31/ Tejay van Garderen Etats-Unis
    32/ Stephen Cummings Royaume-Uni
    33/ Thor Hushovd Norvège
    34/ Amaël Moinard France
    35/ Taylor Phinney Etats-Unis
    36/ Peter Stetina Etats-Unis
    37/ Greg van Avermaet Belgique
    38/ Peter Velits Slovaquie

    IAM Cycling

    Sylvain ChavanelL'équipe suisse IAM Cycling joue ses 3 cartes françaises sur ce Paris-Nice, avec Sylvain Chavanel en leader. 5ème l'année dernière, Chavanel se souvient encore de sa place sur le podium (3ème) en 2009 et le coureur picto-charentais a de l'ambition pour cette 72ème édition de la course au soleil : Je suis là pour être devant. J'ai déjà une très belle histoire avec Paris-Nice et notamment l'année dernière. Je viens pour faire encore mieux. Et sur le papier, le parcours me convient parfaitement.
    C'est vrai qu'un chrono en début de parcours m'aurait peut-être donné un coup d'avance en prévision de l'étape de Belleville. Je sais qu'il y a un mur très difficile à franchir, et que par certains j'ai un peu plus de poids à porter dans une ascension qui fait tout de même 3 kilomètres. Globalement, je vois deux scénarios possibles : soit une course très ennuyeuse, soit des coups de Trafalgar un peu partout. En tout cas, je crois que ça va se jouer à quelques secondes ... et il se trouve que je suis toujours très en jambes pour le dernier week-end de Paris-Nice
    . Un discours plus qu'ambitieux donc !

    41/ Sylvain Chavanel France
    42/ Stefan Denifl Autriche
    43/ Mathias Frank Suisse
    44/ Sébastien Hinault France
    45/ Kevin Ista Belgique
    46/ Jérôme Pineau France
    47/ Sébastien Reichenbach Suisse
    48/ Aleksejs Saramotins Lettonie

    Orica-GreenEDGE

    Simon GerransChez Orica-GreenEDGE, Simon Gerrans pourrait être un des prétendants à la victoire finale selon Jérôme Pineau (IAM Cycling).

    51/ Simon Gerrans Australie
    52/ Michael Albasini Suisse
    53/ Mitchell Docker Australie
    54/ Matthew Goss Australie
    55/ Mathew Hayman Australie
    56/ Jens Keukeleire Belgique
    57/ Michael Matthews Australie
    58/ Simon Yates Royaume-Uni

    Lampre-Merida

    Rui CostaDans l'équipe italienne Lampre-Merida, le Champion du Monde Rui Costa fera acte de présence, accompagné de 4 coureurs italiens, un Polonais, un Portugais et un Colombien.

    61/ Rui Costa Portugal
    62/ Matteo Bono Italie
    63/ Mattia Cattaneo Italie
    64/ Elia Favilli Italie
    65/ Przemyslaw Niemiec Pologne
    66/ José Serpa Colombie
    67/ Nelson Simoes Oliveira Portugal
    68/ Luca Wackermann Italie

    Astana Pro Team

    Vincenzo NibaliVincenzo Nibali sera le leader de l'équipe Astana et le coureur italien sera accompagné de 4 compatriotes, un coureur slovène, un Danois et un Néerlandais.

    71/ Vincenzo Nibali Italie
    72/ Valerio Agnoli Italie
    73/ Borut Bozic Slovénie
    74/ Jakob Fuglsang Danemark
    75/ Enrico Gasparotto Italie
    76/ Francesco Gavazzi Italie
    77/ Alessandro Vanotti Italie
    78/ Lieuwe Westra Pays-Bas

    Lotto-Belisol

    Tony GallopinTony Gallopin, 4 fois placé dans le top 20 des étapes de Paris-Nice 2013, est arrivé chez Lotto-Belisol à l'intersaison et c'est donc sous le maillot rouge de l'équipe belge que le coureur français portera le dossard de leader.

    81/ Tony Gallopin France
    82/ Sander Armée Belgique
    83/ Lars Bak Danemark
    84/ Kris Boeckmans Belgique
    85/ Pim Ligthart Pays-Bas
    86/ Maxime Monfort Belgique
    87/ Jelle Vanendert Belgique
    88/ Tim Wellens Belgique

    FDJ.fr

    Arthur VichotL'équipe FDJ.fr autour d'Arthur Vichot sera entièrement française. Nacer Bouhanni, vainqueur de la première étape en ligne de Paris-Nice 2013 à Nemours avant de devoir quitter la course le lendemain suite à une lourde chute, vise la victoire au sprint dans les premières étapes, tandis que l'actuel champion de France espère se montrer dans la deuxième partie de la course.

    A ce sujet il déclarait : le parcours de Paris-Nice est plutôt intéressant. Le profil des étapes comme celle de Belleville, c'est le genre de terrain qui me convient. J'avais opté pour un programme différent, mais j'ai changé d'avis parce que j'ai vu qu'il y a quelques belles étapes pour moi ici. Ensuite, tout le monde dit que le parcours est ouvert, mais il y a tout de même de très gros clients que nous verrons certainement à l'avant, comme Nibali et Costa.

    91/ Arthur Vichot France
    92/ Nacer Bouhanni France
    93/ Sébastien Chavanel France
    94/ Anthony Geslin France
    95/ Arnold Jeannesson France
    96/ Cedric Pineau France
    97/ Geoffrey Soupe France
    98/ Benoît Vaugrenard France

    Omega Pharma-QuickStep

    Tom BoonenDans l'équipe Omega Pharma-QuickStep, auteur de quelques belles victoires ces dernières semaines, dont par exemple ce samedi lors du Strade Bianche, on constate la présence de coureurs comme Tom Boonen et Gianni Meersman qui visent les victoires d'étapes, tandis que l'équipe compte sur Jan Bakelants et Zdenek Stybar pour obtenir de bonnes places au classement général.

    101/ Tom Boonen Belgique
    102/ Jan Bakelants Belgique
    103/ Nikolas Maes Belgique
    104/ Gianni Meersman Belgique
    105/ Gert Steegmans Belgique
    106/ Zdenek Stybar République Tchèque
    107/ Niki Terpstra Pays-Bas
    108/ Stijn Vandenbergh Belgique

    Belkin Pro Cycling Team

    Lars BoomDans l'équipe Belkin c'est Lars Boom qui porte le dossard de leader mais l'équipe semble miser sur plusieurs coureurs, comme Moreno Hofland et Wilco Kelderman qui pourraient tenter leur chance, le dernier déclarant par exemple viser une place dans le top 10 du classement général.

    111/ Lars Boom Pays-Bas
    112/ Jetse Bol Pays-Bas
    113/ Jonathan Hivert France
    114/ Moreno Hofland Pays-Bas
    115/ Wilco Kelderman Pays-Bas
    116/ Lars-Petter Nordhaug Norvège
    117/ Jos van Emden Pays-Bas
    118/ Maarten Wynants Belgique

    Trek Factory Racing

    Andy SchleckChez Trek Factory Racing c'est le grand retour des frères Schleck, même si Andy Schleck a encore continué sa mauvaise habitude d'abandonner dans les courses cette année.

    121/ Andy Schleck Luxembourg
    122/ Matthew Bussche Etats-Unis
    123/ Laurent Didier Luxembourg
    124/ Fabio Felline Italie
    125/ Danilo Hondo Allemagne
    126/ Bob Jungels Luxembourg
    127/ Gregory Rast Suisse
    128/ Frank Schleck Luxembourg

    Team Europcar

    Thomas VoecklerLe chouchou du public français, Thomas Voeckler, sera le leader de l'équipe Europcar, équipe entièrement française sur ce Paris-Nice 2014 :

    131/ Thomas Voeckler France
    132/ Giovanni Bernaudeau France
    133/ Bryan Coquard France
    134/ Jérome Cousin France
    135/ Jimmy Engoulvent France
    136/ Cyril Gautier France
    137/ Bryan Nauleau France
    138/ Perrig Quémeneur France

    Movistar Team

    Jon IzaguirreL'équipe Movistar sur ce Paris-Nice est majoritairement espagnole mais on y trouve égalemet le Français John Gadret ainsi que le Polonais Sylvester Szmyd :

    141/ Jon Izaguirre Espagne
    142/ Imanol Erviti Espagne
    143/ John Gadret France
    144/ José Ivan Gutierrez Espagne
    145/ Jesus Herrada Espagne
    146/ Gorka Izaguirre Espagne
    147/ Jose Joaquin Rojas Espagne
    148/ Sylvester Szmyd Pologne

    Team Katusha

    Simon SpilakChez Katusha c'est Simon Spilak qui porte le dossard de leader :

    151/ Simon Spilak Slovénie
    152/ Sergey Chernetski Russie
    153/ Vladimir Isaychev Russie
    154/ Alexander Kristoff Norvège
    155/ Aliaksandr Kuchynski {BLR}
    156/ Egor Silin Russie
    157/ Alexei Tcatevich Russie
    158/ Yury Trofimov Russie

    Cofidis, solutions crédits

    Jérôme CoppelJérôme Coppel n'a jamais su ajouter de ligne à son palmarès sur Paris-Nice mais lors des éditions 2010, 2012 et 2013 il a terminé 6 fois dans le top 15 d'une étape de la course. Le coureur français qui s'était placé 2ème au classement général final de l'Etoile des Bessèges sera le leader de l'équipe Cofidis.

    161/ Jérôme Coppel France
    162/ Julien Fouchard France
    163/ Egoitz Garcia Espagne
    164/ Cyril Lemoine France
    165/ Luis Angel Maté Mardones Espagne
    166/ Adrien Petit France
    167/ Julien Simon France
    168/ Romain Zingle Belgique

    Tinkoff-Saxo

    Chris Anker SørensenLe jeune Rafal Majka sera l'homme à suivre dans l'équipe Tinkoff-Saxo, mais Chris Anker Sørensen (photo) aura également sa chance de briller.

    171/ Rafal Majka Pologne
    172/ Matti Breschel Danemark
    173/ Karsten Kroon Pays-Bas
    174/ Marko Kump Slovénie
    175/ Ivan Rovny Russie
    176/ Chris Anker Sørensen Danemark
    177/ Nicki Sørensen Danemark
    178/ Nikolay Trusov Russie

    Cannondale

    Alessandro De MarchiA côté d'Alessandro De Marchi, qui avait découvert Paris-Nice l'année dernière, Damiano Caruso et Marco Marcato sont les deux autres leaders de l'équipe Cannondale sur Paris-Nice 2014.

    181/ Alessandro De Marchi Italie
    182/ George Bennett Nouvelle-Zélande
    183/ Damiano Caruso Italie
    184/ Michel Koch Allemagne
    185/ Marco Marcato Italie
    186/ Fabio Sabatini Italie
    187/ Cristiano Salerno Italie
    188/ Davide Villella Italie

    Team Giant-Shimano

    John DegenkolbL'équipe néerlandaise Giant-Shimano mise sur les victoires au sprint avec John Degenkolb.

    191/ John Degenkolb Allemagne
    192/ Bert de Backer Belgique
    193/ Koen de Kort Pays-Bas
    194/ Dries Devenyns Belgique
    195/ Thierry Hupond France
    196/ Reinardt Janse van Rensburg Afrique du Sud
    197/ Ramon Sinkeldam Pays-Bas
    198/ Albert Timmer Pays-Bas

    Bretagne-Séché Environnement

    Eduardo SepulvedaLa dernière équipe invitée sur Paris-Nice 2014 est Bretagne-Séché Environnement et pour cette équipe c'est le très prometteur Eduardo Sepulveda qui sera en tête de la liste des partants. Entouré de 7 coureurs français, le coureur argentin ne remportera probablement pas le classement général mais l'équipe bretonne aimerait le voir terminer à une bonne place. Au sprint cela pourrait être Romain Feillu qui fera parler de lui.

    201/ Eduardo Sepulveda Argentine
    202/ Anthony Delaplace France
    203/ Brice Feillu France
    204/ Romain Feillu France
    205/ Armindo Fonseca France
    206/ Florian Guillou France
    207/ Christophe Laborie France
    208/ Florian Vachon France

    source réactions : communiqué de presse ASO / letour.fr

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 4895x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2014| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus neuf ?