home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Team Sky remet les pendules à l'heure sur le Giro d'Italia 2013

Ajouté: dimanche 05 mai 2013 à 22:56:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Team Sky remet les pendules à l'heure sur le Giro d'Italia 2013Un contre-la-montre par équipes sur un parcours très technique avec de nombreux virages et plusieurs petites montées a permi cet après-midi de départager les 23 équipes présentes sur le Giro d'Italia 2013. Sur l'île d'Ischia c'est le train bien rodé de l'équipe Sky qui a été le plus rapide et le maillot rose a donc changé d'épaules !

    Le résumé de la deuxième étape du Tour d'Italie 2013 - Ischia > Forio

    Après un transfert très matinal par bateau vers l'île d'Ischia, les différentes équipes ont pu découvrir pour la première fois (quelques rares équipes avaient envoyé un directeur sportif en éclaireur pour aller filmer le parcours mais vu la situation géographique de ce contre-la-montre par équipes, aucune équipe n'avait pu faire le parcours à vélo lors de la préparation de ce Giro) le parcours de cette étape qui passait sur des routes parfois très étroites et avec des virages parfois difficiles à négocier en équipe.

    Les équipes prenaient le départ dans l'ordre inverse du classement par équipes, à l'exception de l'équipe Omega Pharma-QuickStep, qui prenait le départ en dernier, puisque Mark Cavendish dans l'équipe était le porteur du maillot rose au départ de cette étape.

    La première équipe à prendre le départ était donc l'équipe Colombia et cette équipe faisait noter un temps de 23'01", temps qui allait tout de suite être battu par l'équipe AG2R La Mondiale à 22'55" et de façon encore plus importante par l'équipe Blanco à 22'33".

    Team Sky, qui terminait l'étape à 5 coureurs passait ensuite bien en-dessous de ce temps de référence, avec un temps de 22'05". Comme le temps sur un contre-la-montre par équipes comme celui-ci est pris au passage du 5ème coureur sur la ligne, cela suffisait pour répondre présente au rôle de favori de cette épreuve contre-la-montre pour l'équipe britannique.

    Quand l'équipe Movistar améliorait le temps intermédiaire de Team Sky de 2 secondes à Casamicciola Terme on sentait la victoire de l'équipe britannique menacée mais finalement l'équipe espagnole a perdu 11 secondes sur l'équipe Sky dans la deuxième partie du parcours, terminant ainsi à 22'14", 9 secondes plus lent que Team Sky.

    Terminant en 22'19", l'équipe Astana a fait perdre 14 secondes sur Bradley Wiggins à son plus grand concurrent pour le classement général final, Vincenzo Nibali, aujourd'hui. La prestation de l'équipe Garmin-Sharp, annoncée comme une des candidates à la victoire aujourd'hui, a été encore plus mauvaise : à 25 secondes derrière l'équipe Sky le vainqueur du Giro d'Italia 2012, Ryder Hesjedal perd du temps précieux sur le vainqueur du Tour de France 2012.

    L'équipe Omega Pharma-QuickStep du premier porteur du maillot rose de ce Giro d'Italia en terminait en 22'53", 48 secondes de plus que le temps de l'équipe Sky et Cavendish perdait donc sa précieuse tunique dessinée par Paul Smith. Pour l'équipe Sky c'est Salvatore Puccio qui portera le maillot rose au départ de la 3ème étape entre Sorrento et Marina di Ascea demain puisque le coureur italien était le mieux placé de l'équipe Sky sur l'étape d'hier et il en a terminé aujourd'hui parmi les 5 coureurs ayant passé la ligne dans le meilleur temps.

    L'étape de demain pourrait se terminer au sprint massif, auquel cas seules les bonifications pourraient donner lieu à un changement d'épaules du maillot rose, mais elle pourrait aussi permettre à une échappée d'aller au bout. Dans ce dernier cas, il n'est pas sûr que l'équipe Sky se dépense vraiment pour garder à tout prix le maillot rose en début de ces 3 semaines de course ...

    Le classement de la deuxième étape du Tour d'Italie 2013

    Le classement de la deuxième étape du Giro d'Italia 2013 - Ischia > Fiori

    Voici le top 5 de cette deuxième étape :

    1/ Team Sky - 22'05"
    2/ Movistar Team - +0'09"
    3/ Astana Pro Team - +0'14"
    4/ Katusha - +0'19"
    5/ Vini Fantini-Selle Italia - +0'22"

    Le classement général après la deuxième étape

    Dans le classement général, cette épreuve chronométrée a bien évidemment tout bouleversé puisque sur l'étape d'hier il n'y avait pas d'écarts et les écarts collectifs d'aujourd'hui font donc apparaître pour l'instant des regroupements d'équipes dans le classement général. Les 5 premières places sont occupées par des coureurs de l'équipe Sky et les 5 suivantes par des coureurs de l'équipe Movistar :

    1/ Salvatore Puccio (Team Sky) - 3h20'43"
    2/ Bradley Wiggins (Team Sky)
    3/ Sergio Henao (Team Sky)
    4/ Dario Cataldo (Team Sky)
    5/ Rigoberto Uran (Team Sky)
    6/ Benat Intxausti (Movistar Team) - +0'09"
    7/ Giovanni Visconti (Movistar Team)
    8/ José Herrada Lopez (Movistar Team)
    9/ Alex Dowsett (Movistar Team)
    10/ Eros Capecchi (Movistar Team)

    La vidéo de la 2ème étape du Giro d'Italia 2013

    Voici l'étape du jour en vidéo :

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1494x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus sept ?