home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 119 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

L'équipe féminine HTC-Highroad continue en tant que Team Specialized lululemon

Ajouté: mardi 04 octobre 2011 à 8:32:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    L'équipe féminine HTC-Highroad continue en tant que Team Specialized lululemonAprès l'annonce de la reprise de l'équipe Nederland Bloeit par Rabobank la semaine dernière, on apprend aujourd'hui que l'équipe féminine HTC-Highroad continuera sous le nom Team Specialized lululemon et avec une nouvelle structure de management.

    Quand on apprenait il y a quelques mois la fin de l'équipe HTC-Highroad, Bob Stapleton, le manager de Highroad, avait indiqué vouloir tout essayer pour faire survivre l'équipe féminine. C'est alors chose réalisée aujourd'hui, non plus sous le chapeau de Highroad mais toujours avec Highroad en tant que sponsor ...

    Les principaux sponsors seront néanmoins Specialized Bicycle Company et lululemon athletica.

    Specialized Bicycle Company

    Specialized fournira à l'équipe le tout nouveau Specialized Amira 2012 (après avoir utilisé le modèle 2011 pour l'équipe HTC-Highroad), mais également le S-Works Shiv, le S-Works Prevail, les casques TT2, les selles Specialized Body Geometry Oura et les chaussures S-Works.

    Mike Sinyard, le président et fondateur de Specialized, déclarait à l'occasion : C'est une opportunité énorme pour nous. Nous sommes très contents de pouvoir mettre nom sur ces athlètes impressionnantes avec une entreprise toute aussi impressionnante que lululemon qui fabrique les meilleurs vêtements de cyclisme féminin dans le monde. Nos coureurs pro nous permettent d'avoir des retours très riches nous permettant de continuer à innover pour créer les meilleurs vélos du monde.

    lululemon athletica

    lululemon athletica se décrit elle-même comme une entreprise inspirée par le yoga qui créé des équipements permettant de vivre longtemps, de façon saine et en se faisant plaisir. En produisant des produits qui permettent à ses utilisateurs d'être actifs et sans stress, lululemon croît que le monde devient meilleur. lululemon n'est pas nouveau dans le cyclisme puisque l'entreprise est déjà sponsor de l'équipe BMC Racing Team !

    Cette entreprise est dirigée par Christine Day qui ajoutait aux mots de Mike Sinyard : On a hâte de promouvoir le cyclisme féminin avec Specialized. Leur expertise technique et leur implication depuis longue date dans le cyclisme féminin inspire fortement notre entreprise. Nous nous basons toujours sur des retours des athlètes et ces athlètes impressionnantes nous permettront de nous focaliser sur des produits techniques.

    Le rôle de Highroad et la nouvelle structure de management

    Malgré le fait que l'équipe ne dépendra plus de High Road Sports, Highroad continuera à être l'un des co-sponsors.

    La structure de management de l'équipe, baptisée Velocio Sports, sera basée à Zug en Suisse et sera managée par Kristy Scrymgeour.

    Scrymgeour avait rejoint High Road Sports en 2007 en tant que manager de l'équipe féminine et était depuis devenu responsable marketing et communications des équipes masculine et féminine. Elle-même ancienne cycliste et double championne australienne, elle vient avec une expérience importante dans le cyclisme féminin.

    Au sujet de Bob Stapleton, le manager de High Road Sports, elle déclarait : il a été un des principaux supporters du cyclisme féminin pendant plusieurs années et en continuant l'équipe nous souhaitons continuer son travail en gardant à peu près la même structure. Il nous a beaucoup aidé dans la mise en place du projet et continuera à nous fournir des équipements importants nous permettant de continuer.

    Les cyclistes présentes dans l'équipe en 2012

    Même si la composition de l'équipe complète n'est peut-être pas encore connue, on apprend d'ores et déjà que les principales cyclistes seront toujours bien présentes en 2012 avec par exemple la sprinteuse allemande Ina-Yoko Teutenberg, la championne de contre-la-montre américaine Evelyn Stevens et celle qui l'a précédé en 2008, Amber Neben. On apprend également que Clara Hughes, médaillée aux Jeux Olympiques aussi bien en cyclisme (1996) qu'en patinage (2002, 2006 et 2010), rejoint également l'équipe. Il est fort probable que la Canadienne continuera sa double carrière.
    Judith Arndt manque néanmoins dans l'équipe qui a été annoncé ...

    Dans l'équipe on retrouvera également la Néerlandaise Ellen van Dijk, la Suèdoise Emilia Fahlin, l'Australienne Chloe Hosking, l'Américaine Ally Stacher, l'Allemande Charlotte Becker et la Britannique Katie Colclough. Les deux Allemandes Trixi Worrack et Lisa Brennauer viennent également renforcer l'équipe.

    Du côté du staff, l'équipe continue avec Ronny Lauke comme le manager de l'équipe et directeur sportif alors qu'Oliver Grabowski reste le chef mécanicien et Beth Duryea soigneur.

    Bien évidemment l'équipe a pour objectif de faire parler d'elle à travers de ses différentes athlètes aux Jeux Olympiques de Londres l'année prochaine.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 6997x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme féminin| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre plus huit ?