home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 133 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Rabobank reprend l'équipe Nederland Bloeit et se lance ainsi dans le cyclisme féminin

Ajouté: lundi 26 septembre 2011 à 22:18:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Rabobank reprend l'équipe Nederland Bloeit et se lance ainsi dans le cyclisme fémininLa rumeur courait depuis quelques jours, la banque néerlandaise l'a confirmé en fin d'après-midi : Rabobank rajoute une quatrième équipe cycliste à son effectif avec l'équipe féminine.

    En 2012 cela fera 16 ans que Rabobank est sponsor d'une équipe cycliste. En effet, en 1996 l'équipe pro Rabobank voyait le jour. Egalement présent aux côtés de la fédération néerlandaise KNWU, avec une équipe espoirs Rabobank Continental Team et depuis 2010 également avec une équipe off road (cyclo cross et VTT) sous le nom Rabobank-Giant Offroad Team, Rabobank a toujours très bien assumé son rôle de sponsor responsable dans le cyclisme néerlandais*.
    En effet, l'objectif a toujours et à chaque fois été de faire progresser le cyclisme néerlandais globalement dans les deux branches (route et "offroad"). Cela sera également le cas à partir de 2012 dans le cyclisme féminin.

    A partir du 1er janvier 2012 la banque aux couleurs orange et bleu reprend l'équipe cycliste dont fait partie Marianne Vos, qui court actuellement sous le nom Nederland Bloeit. Annemiek van VleutenL'équipe sera construite autour de la Néerlandaise qui terminait 2ème aux Championnats du Monde à Copenhague la semaine dernière. S'il n'est pas pour l'instant précisé si les autres coureuses de l'équipe restent en 2012, il est fort probable qu'Annemiek van Vleuten qui remportait il y a quelques semaines le Grand Prix de Plouay et ainsi la Coupe du Monde UCI (voir également les interviews) en fasse également partie.

    Actuellement les autres Néerlandaises de l'équipe sont Loes Gunnewijk, Janneke Kanis, Noortje Tabak et Marieke van Wanroij mais dans l'équipe on trouve également 4 étrangères : les Suisses Emilie Aubry et Patricia Schwager, l'Allemande Sarah Düster et l'Anglaise Emma Trott. Elles sont managées par Jeroen Blijlevens, directeur sportif de l'équipe et vainqueur de 4 étapes dans le Tour de France, 2 étapes du Giro d'Italia et 5 étapes de la Vuelta a España au sprint.

    L'équipe qui sera officiellement présentée début décembre s'assure ainsi pour 2 ans du support de la Rabobank. D'autres sponsors seront Giant qui fournira les vélos et l'assureur Interpolis dans lequel Rabobank a des intérêts.

    * de nombreuses branches locales de Rabobank sponsorisent également des événements cyclistes locaux et Rabobank édite tous les ans un calendrier de cyclotourisme

    Les commentaires des principaux intéressés

    Jeroen BlijlevensSuite à l'accord sur la reprise du sponsoring de l'équipe, Jeroen Blijlevens se montrait content en disant : Nous sommes contents de l'opportunité que nous offre Rabobank Wielerploegen. Marianne Vos était tout aussi contente : Cela fait plusieurs années que Rabobank est une équipe et sponsor de renom. Leur professionnalité et structure peut faire progresser notre équipe et tout le cyclisme féminin.

    Du côté du sponsor on explique la raison derrière ce nouveau sponsoring. Bert Bruggink, membre du conseil d'administration de la banque, déclare : la mise en place d'une équipe féminine est une suite logique car nous supportons le cyclisme au sens large. Cela fait quelque temps que nous sponsorisons le cyclisme féminin à travers de notre partenariat avec la KNWU. En sponsorisant une équipe autour de Marianne Vos nous ajoutons la pièce manquante du puzzle.

    Harold Knebel, directeur de Rabobank Wielerploegen, ajoutait : nous espérons que notre expérience et expertise permettra de faire progresser le cyclisme féminin. Le sponsoring n'est pas vraiment une surprise. Cela fait longtemps qu'on en parle. C'était le bon moment de continuer à supporter Marianne et son équipe à cause des incertitudes autour de la possibilité de continuer.

    Le PDG de Giant, Tony Lo, déclarait à son tour : Giant et Rabobank partagent leur passion pour le cyclisme. Ensemble nous avons sponsorisé des équipes de cyclisme sur route, hors route et cyclo cross qui ont obtenu des succès et nous sommes contents de pouvoir étendre ce sponsoring avec une nouvelle équipe cycliste féminine de haut niveau.

    Rappelons finalement que Rabobank sera également le sponsor principal des Championnats du Monde en Limbourg aux Pays-Bas en 2012.

    (photo illustration d'article : Marianne Vos par Thomas Vergouwen/velowire.com, la voiture par Rogier Schilperoord)

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3778x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme féminin| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Goedzo, brengt de vrouwelijke Merkx genaamd Marianne Vos wat meer onder de aandacht, wat ze ook zeker verdient.

    | lenen ondanks bkr | mardi 27 septembre 2011 à 0:27:40

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois sept ?