home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 140 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

La fête des Thomas à la 4ème étape de Paris-Nice 2011

Ajouté: mercredi 09 mars 2011 à 22:08:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La fête des Thomas à la 4ème étape de Paris-Nice 2011C'était la fête des Thomas aujourd'hui avec un groupe d'échappés qui est allé au bout et qui a permis à Thomas Voeckler (Europcar Team) de prendre la victoire d'étape en attaquant dans les derniers mètres de l'étape et à Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) de reprendre le maillot jaune de leader au classement général.

    Le résumé de la 4ème étape de Paris-Nice 2011

    La quatrième étape de Paris-Nice 2011 était longue de 191 kilomètres entre Crêches-sur-Saône et Belleville. Ce sont 169 coureurs qui ont pris le départ ce matin, les deux non-partants étant Nikolas Maes et Gert Steegmans de l'équipe belge Quick Step. Maes était pris dans la chute de Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) qui perdait son pneu en fin d'étape hier (le coureur slovaque a bien pris le départ cet après-midi) alors que Steegmans avait chute quelques kilomètres plus tôt et décide également de ne pas poursuivre l'aventure sur cette 69ème édition de Paris-Nice.

    Après une tentative échouée d'Andriy Grivko (Astana), Bruno Pires (Team Leopard-Trek), Luis Angel Mate Mardones (Cofidis), Marc de Maar (Quick Step), Vincent Jérôme (Europcar Team), Pierre Cazaux (Euskaltel-Euskadi) et Oleksandr Kvachuk (Lampre-ISD) ce sont 5 autres coureurs qui tentent leur chance au kilomètre 6. Rémi PauriolD'abord Rémi Pauriol (FDJ), le très prometteur Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) et Thomas Voeckler (Europcar Team) qui sont ensuite rejoints dans la montée du Col de Grand Vent par Francis De Greef (Omega Pharma-Lotto) et Rémy Di Gregorio (Astana).

    Alors que Denis Galimzyanov (Katusha Team) abandonne la course, l'écart de ces 5 hommes ne cesse d'augmenter, jusqu'à 5'15" au sommet du Col des Ecorbans

    Rémi Pauriol prend les points sur la plupart des montées, lui permettant ainsi d'enfiler le maillot à pois de meilleur grimpeur à l'arrivée de l'étape. Thomas De GendtVoulant prendre le plus de bonifications possible, Thomas De Gendt passe en premier aux sprints intermédiaires. Comme depuis le début de Paris-Nice 2011, les coureurs prenaient à nouveau leur temps car lors des 4 premières heures de course, la moyenne s'élevait à 35,8 km/h.

    A 30 kilomètres de l'arrivée, l'écart des 5 hommes de tête était toujours 1'20" sur le peloton et si cet écart descendait doucement, c'est notamment sous l'impulsion de l'impressionnant Thomas De Gendt qu'il remonte à nouveau légèrement. Francis de Greef n'arrive alors plus à suivre le rythme et les 4 hommes de tête restants continuent donc leur chemin pour tenter de rester devant. Ils y parviennent parce qu'à 3 kilomètres de l'arrivée ils se trouvent toujours 30 secondes devant le peloton.

    Thomas VoecklerSous la flamme rouge les hommes de tête se regardent et c'est finalement le Champion de France, déjà à l'avant dans l'étape d'hier, qui lance les hostilités en premier à 300 mètres de l'arrivée. Thomas Voeckler arrive ainsi à remporter l'étape, devant Rémi Pauriol et Thomas De Gendt. Grâce aux bonifications et à l'écart de 13 secondes du peloton, ce dernier arrive à reprendre le maillot jaune du classement général où il a désormais 10 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée Thomas Voeckler.

    L'histoire ne raconte pas si les Triplettes de Belleville étaient présentes à l'arrivée de l'étape ...

    Les classements après la 4ème étape de Paris-Nice 2011

    Le classement de la 4ème étape de Paris-Nice 2011

    Thomas VoecklerLe top 5 de l'étape du jour est composé des 4 hommes de l'échappée du jour et de Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) :

    1/ Thomas Voeckler (Europcar Team) - 5h04'20"
    2/ Rémi Pauriol (FDJ)
    3/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)
    4/ Rémy Di Gregorio (Astana)
    5/ Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) - +0'13"

    Le classement général après la 4ème étape

    Thomas De GendtAprès cette étape, le top 5 du classement général change pas mal. Thomas De Gendt retrouve sa première position du début de la semaine :

    1/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 19h26'46"
    2/ Thomas Voeckler (Team Europcar) - +0'10"
    3/ Rémi Pauriol (FDJ) - +0'16"
    4/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - +0'21"
    5/ Rémy Di Gregorio (Astana) - +0'24"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 1770x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Da's dan 3 X THOMAS:
    Thomas Voeckler, dagwinnaar
    Thomas De Gendt, klassementsleider en......................
    Thomas Vergouwen, schrijver van het artikel.
    Best wel leuk!

    | Tonn Vergouwen | mercredi 09 mars 2011 à 22:37:21

  2. C'est la fête des Thomas ce 9 mars


    | Jluc | jeudi 10 mars 2011 à 0:56:01

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois six ?