home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Le parcours de l'E3 Harelbeke 2016 sur Google Maps/Google Earth et la liste des partants

Ajouté: jeudi 24 mars 2016 à 23:10:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de l'E3 Harelbeke 2016 sur Google Maps/Google Earth et la liste des partantsLe temps passe vite et c'est déjà le temps de la première classique pavée belge de l'UCI WorldTour qui aura lieu ce vendredi, le Grand Prix E3 Harelbeke.

    Véritable introduction de la saison des classiques après A travers la Flandre remporté par Jens Debusschere (Lotto-Soudal) qui a battu sur la ligne Bryan Coquard (Direct Energie) mercredi dernier dans un contexte un peu particulier après les attentats à Bruxelles, le Grand Prix E3 Harelbeke connaît un parcours qui contient un concentré de pas moins de 15 monts au milieu du trajet (contre 17 l'année dernière). Ci-dessous vous pouvez découvrir ce parcours en détail sur une carte Google Maps, le profil de la course, la possibilité de télécharger le parcours dans Google Earth avec un fichier KML et la liste des partants.

    Le parcours de l'E3 Harelbeke 2016 sur Google Maps

    Le départ fictif du Grand Prix E3 Harelbeke sera donné au même endroit que là où on connaîtra en fin d'après-midi le vainqueur de la course, dans la Stasegemsesteenweg à Harelbeke, et les coureurs se dirigent alors vers le nord pour prendre le départ au niveau de la ligne de train juste en-dessous de la N43.

    Afin de faciliter la lecture de la carte, celle-ci a été découpée en 2 parties : le début de la course en bleu clair et la deuxième partie avec la majorité des monts en orange.

    A partir du départ réel la course se dirige vers le sud-est jusqu'à Kerkhove avant de tourner vers le nord-est en direction d'Oudenaarde. En tournant vers le sud, les coureurs accèdent alors au premier mont de cette course, le Katteberg de 600 m avec une pente moyenne de 6,7%. Le contournement de Zottegem par la zone de ravitaillement sur la N42 et une petite excursion vers Ninove permet alors par Grammont (Geraardsbergen) et la deuxième zone de ravitaillement de commencer la deuxième montée de la course, La Houppe longue de 3.440 m avec une pente moyenne de 3,32%.

    Après un petit détour, ils se dirigent vers Ronse où ils vont chercher la montée de l'Oude Kruisberg de 800 m à 4,8% et ils enchaînent alors un petit peu plus loin avec le Knokteberg de 1.530 m à 5,3% et le Hotondberg de 1.200 m à 4%.

    Commence alors la partie orange de la course avec un enchaînement de nombreux monts :
    - le Kortekeer de 1.000 m avec une pente moyenne de 6,4%
    - le Taaienberg de 650 m avec une pente moyenne de 9,5%
    - le Boigneberg de 2.180 m avec une pente moyenne de 5,8%
    - le Eikenberg de 1.200 m avec une pente moyenne de 5,5%
    - le Stationsberg de 460 m avec une pente moyenne de 3,2%

    Puis un peu plus loin :
    - le Kapelberg de 900 m avec une pente moyenne de 4%
    - le Paterberg de 700 m avec une pente moyenne de 12%
    - le Vieux Quaremont (Oude Kwaremont) de 2.200 m avec une pente moyenne de 4,2%
    - le Karnemelkbeekstraat de 1.530 m avec une pente moyenne de 4,9%

    Les coureurs remontent ensuite vers le nord-ouest en direction de l'arrivée et sur leur route ils trouvent alors juste le Tiegemberg de 1.000 m avec une pente moyenne de 6,5% avant de filer vers la ligne qui sera traversée en premier par le coureur qui succèdera à Geraint Thomas en vainqueur du Grand Prix E3 Harelbeke !

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps et le profil du Grand Prix E3 Harelbeke 2016. Cliquez sur les différentes images pour les ouvrir.
    Le profil du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 La carte du parcours du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 sur Google Maps

    Grand Prix E3 Harelbeke 2016

    [X] Close

    Le parcours du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 dans Google Earth

    Si vous préférez voir le parcours du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :

    >> Téléchargez le parcours du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 dans Google Earth (fichier KML)

    La carte du parcours du Grand Prix E3 Harelbeke 2016

    La liste des partants du Grand Prix E3 Harelbeke 2016

    Geraint Thomas (Team Sky), le vainqueur sortant, ne sera pas l'un des 198 coureurs au départ du Grand Prix E3 Harelbeke 2016 demain. Bizarrement c'est Peter Sagan (Tinkoff), vainqueur en 2014, qui portera le dossard numéro 1. Pour consulter la liste complète des partants avec leurs numéros de dossard, cliquez sur le lien ci-dessous :

    >> liste des partants du Grand Prix E3 Harelbeke 2016

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 4636x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois quatre ?