home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Alexander Kristoff remporte le Tour des Flandres 2015 en costaud !

Ajouté: dimanche 05 avril 2015 à 17:25:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Alexander Kristoff remporte le Tour des Flandres 2015 en costaud !Le Tour des Flandres 2015 s'est déroulé sous des conditions météorologiques bien plus clémentes que les courses belges de la semaine passée mais les différentes tentatives en début de course ont toutes échoué. Finalement, un groupe de tête de 7 coureurs se forme et quand celui-ci est repris, ce sont les favoris qui se montrent et notamment Niki Terpstra et Alexander Kristoff qui s'isolent à l'avant. Le coureur néerlandais savait alors qu'il ne saurait jamais battre le coureur norvégien au sprint mais malgré tout il n'a pas tenté d'attaquer. C'était donc assez logique qu'Alexander Kristoff sorte en vainqueur du Tour des Flandres 2015, sa 10ème victoire de la saison !

    Le résumé du Tour des Flandres 2015

    Au départ de Bruges personne ne savait qui allait sortir en vainqueur du 99ème Tour des Flandres aujourd'hui. Après un petit peu moins de 40 kilomètres et de nombreuses tentatives avortées, ce sont 5 coureurs qui réusissent à se détacher du peloton, Jesse Sergent (Trek Factory Racing), Damien Gaudin, Ralf Matzka (Bora-Argon 18), Matt Brammeier (MTN-Qhubeka) et Dylan Groenewegen (Team Roompot), alors que Lars Bak (Lotto-Soudal) et Marco Frapporti (Androni Giocattoli) étaient partis en contre.

    Quand ces deux derniers rejoignent le groupe de tête, l'échappée du jour est alors formée avec 7 coureurs en tête et ils creusent leur écart jusqu'à 6'50" avant même d'arriver sur le premier mont, le Tiegemberg. Les monts vont alors se suivre et sur le Molenberg, le 6ème mont de la classique belge, le peloton explose alors pour la première fois mais au sommet le peloton se regroupe à nouveau.

    Lorsqu'ils se dirigent vers le Leberg, le groupe de tête se voit alors doubler par la voiture Shimano de dépannage neutre, de façon très malheureuse dans un virage et Jesse Sergent est alors heurté par cette voiture. Le coureur de l'équipe Trek voit ainsi se finir son Tour des Flandres 2015 de façon assez horrible, avec la clavicule cassée.


    Un petit peu plus loin, Lars Bak et Damien Gaudin se détachent alors des autres coureurs du groupe de tête mais à un peu plus de 50 kilomètres de l'arrivée, le peloton a réussi à regagner du temps sur ce nouveau duo de tête qui n'a alors plus que 40 secondes d'avance. Sur la première montée du Paterberg (le 13ème mont sur 19) l'aventure se termine alors pour Bak et un petit peu plus loin Damien Gaudin est également repris.

    Après une tentative d'Alexey Lutsenko (Astana) c'est alors au tour de Niki Terpstra (Etixx-QuickStep) de lancer une attaque et le coureur néerlandais se voit tout de suite accompagné par Alexander Kristoff (Team Katusha). Sur le Paterberg, le dernier mont de la course, Greg van Avermaet (BMC Racing Team) lance alors une contre-attaque derrière le duo de tête qui continue à creuser l'écart et le coureur belge prend avec lui Peter Sagan (Tinkoff-Saxo).

    Alors que les deux poursuivants voient le duo de tête régulièrement dans les dernières lignes droites de la course, ils ont toujours 14 secondes de retard sur Terpstra et Kristoff lorsqu'ils passent sous la flamme rouge. Malgré le fait que Greg van Avermaet donne tout pour s'approcher le plus possible du duo de tête dans ce dernier kilomètre, il échoue à une poignée de secondes et au sprint final pour la victoire de la course, c'était le sprinteur Alexander Kristoff qui était le plus fort, Niki Terpstra - le vainqueur de Paris-Roubaix 2014 - devant se contenter de la deuxième place.

    Le Norvégien Alexander Kristoff signe ainsi sa dixième victoire de cette saison, après 8 victoires d'étapes ou de courses d'un jour et la victoire finale dans les Trois Jours de la Panne cette semaine (où il avait remporté pas moins de 3 étapes) et maintenant donc le Tour des Flandres.

    Le classement du Tour des Flandres 2015

    Voici le top 10 du Tour des Flandres 2015, 99ème édition du nom :

    1/ Alexander Kristoff (Team Katusha) - 6h26'38"
    2/ Niki Terpstra (Etixx-QuickStep)
    3/ Greg van Avermaet (BMC Racing Team) - +0'07"
    4/ Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) - +0'17"
    5/ Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) - +0'35"
    6/ Lars Boom (Astana Pro Team)
    7/ John Degenkolb (Team Giant-Alpecin) - +0'48"
    8/ Jurgen Roelandts (Lotto-Soudal)
    9/ Zdenek Stybar (Etixx-QuickStep)
    10/ Martin Elmiger (IAM Cycling)

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1577x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus cinq ?