home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Bis repetita pour Alexis Gougeard sur la Classic Loire Atlantique

Ajouté: samedi 21 mars 2015 à 18:13:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Bis repetita pour Alexis Gougeard sur la Classic Loire AtlantiqueL'année dernière, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) avait remporté la Classic Loire Atlantique en réussissant à s'extraire d'un grand groupe de tête à quelques kilomètres de l'arrivée. Cette année le coureur qui était alors néo pro a quasiment répété cette opération, en sortant néanmoins plus près de la ligne d'arrivée de ce qui restait du groupe de tête, pour remporter la Classic Loire Atlantique pour la deuxième année consécutive.

    Le résumé de la Classic Loire Atlantique 2015

    Le début de la course, qui avait pris son départ peu avant midi depuis La Haye Fouassière, s'est déroulé sous une petite pluie et dès le premier tour le peloton se scinde alors en deux et malgré une jonction initiale, la même chose se reproduit alors dans le 3ème tour avant qu'un petit groupe de tête se forme avec en son sein Hugo Houle (AG2R La Mondiale), Kévin Reza (FDJ),Bryan Nauleau (Europcar) et Julien Duval (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre). Ces quatre hommes de tête sont alors rejoints par Julien Guay (Auber 93) puis à nouveau rattrapé par une première partie du peloton pour former un groupe de tête d'une quinzaine de coureurs et après 100 kilomètres de course leur écart est de 50 secondes.

    Dans ce groupe on trouvait entre autres Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) mais également 3 coureurs de l'équipe Europcar avec, aux côtés de Bryan Nauleau, Angelo Tulik et Alexandre Pichot.

    Dans les 3 derniers tours de la course le groupe de tête voit alors son écart remonter, pour quasiment atteindre les 2 minutes. Dans l'avant-dernier tour c'est l'équipe espagnole Murias Taldea qui se positionne en tête du peloton pour mener la chasse derrière les hommes de tête.

    Dans le dernier tour, Alexandre Pichot n'arrive alors plus à suivre le rythme du groupe de tête et quand l'écart oscille autour de la minute, c'est signe pour Alexis Gougeard d'attaquer. Dans un premier temps repris par 9 coureurs restants de l'échappée du jour, le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale attaque à nouveau à un peu moins de 2 kilomètres de l'arrivée pour ne plus jamais être repris par ses anciens compagnons d'échappée.

    Alors que la ville de La Haye Fouassière souhaite organiser les Championnats de France sur ce même circuit en 2017, Alexis Gougeard semble avoir pris un abonnement sur la victoire ici puisqu'il remporte donc à nouveau la Classic Loire Atlantique. En lançant une nouvelle attaque, il a ainsi pu éviter de devoir se mesurer au sprint avec Marco Marcato (Wanty-Groupe Gobert) qui se trouvait également dans le groupe de tête et qui était sa plus grande menace en cas d'arrivée au sprint massif. Le coureur italien prend finalement la 2ème place dans l'épreuve.

    Les classements de la Classic Loire Atlantique 2015

    Voici les classements de la Classic Loire Atlantique 2015 :

    Classement de l'épreuve

    Voici le top 10 de la course :

    1/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 4h27'24"
    2/ Marco Marcato (Wanty-Groupe Gobert) - +0'03"
    3/ Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement)
    4/ Omar Fraile (Caja Rural-Seguros RGA) - +0'08"
    5/ Julien El Fares (Team Marseille 13-KTM) - +0'24"
    6/ Maxime Renault (Auber 93)
    7/ Timothy Dupont (Roubaix-Lille Métropole)
    8/ Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles)
    9/ Romain Combaud (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre)
    10/ Kévin Reza (FDJ)

    Autres classements

    Alexis Gougeard remporte également le classement des sprints, avec le même nombre de points (5) que Maxime Renault (Auber 93) et Alexandre Pichot (Team Europcar) alors que Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles) remporte le classement de meilleur grimpeur en prenant 9 points aux différents passages sur la Côte de Saint-Fiacre.

    Le classement de la Coupe de France PMU 2015 après la Classic Loire Atlantique

    Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) prend également la tête au classement individuel de la Coupe de France PMU 2015, dont vous trouverez le top 5 ci-dessous :

    1/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 50 points
    2/ Kenneth van Bilsen (Cofidis, solutions crédits) - 35 points
    3/ Maxime Renault (Auber 93) - 28 points
    4/ Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) - 25 points
    5/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) - 20 points

    La vidéo de la Classic Loire Atlantique 2015

    En début de semaine prochaine vous pourrez retrouver une petite vidéo résumé de la Classic Loire Atlantique 2015. En attendant, retrouvez la vidéo de l'arrivée publiée par la Ligue Nationale de Cyclisme ci-dessous :


    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1500x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classic Loire Atlantique| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus trois ?