home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Le parcours de l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: vendredi 27 février 2015 à 21:12:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 sur Google Maps/Google EarthCe week-end les classiques belges reprennent le pouvoir du calendrier cycliste UCI. La saison des classiques 2015 commence comme d'habitude avec l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Pour certains la saison cycliste commence que quand a lieu l'Omloop. Et bien, même si la saison a déjà bien commencé, ce sera donc également le cas dans leur esprit dès ce week-end !

    Kuurne-Bruxelles-Kuurne n'avait pas pu avoir lieu en 2013 à cause de la neige mais en 2014 la course a été remportée par Tom Boonen (Mark Cavendish l'avait remporté en 2012) et on verra donc ce dimanche qui succèdera au sprinteur belge. Du côté de l'Omloop Het Nieuwsblad (ou Circuit Het Nieuwsblad si vous préférez) c'est Ian Stannard qui est le tenant du titre après un sprint à deux avec Greg van Avermaet.

    Dans cet article vous trouverez les itinéraires horaires, les profils avec les différents monts et les cartes Google Maps/Google Earth de ces deux classiques belges.

    Circuit Het Nieuwsblad 2015

    Le week-end commencera donc avec le Circuit Het Nieuwsblad qui verra les coureurs partir de Gand pour y revenir quelques heures plus tard et un peu plus de 200 kilomètres plus loin.

    Après le départ fictif de la Sint-Pietersplein, les coureurs rouleront de façon neutralisée jusqu'au Hundelgemsesteenweg à Ledeberg 3,3 kilomètres plus loin. A partir de là ils descendent jusqu'à Ophasselt avant de remonter jusqu'au-dessus de Zottegem. C'est alors là que commence le circuit des monts de cette course.

    En se dirigeant vers l'ouest jusqu'à Horebeke, ils descendent ensuite jusqu'à Brakel où ils trouvent le premier mont de ce circuit, le Leberg [950 m - 4,2% (max 13,8%)]. En continuant vers l'est ils montent alors l'Berendries [940 m - 7% (max 12,3%)] avant de descendre au point le plus au sud de cette course, à Grammont, où ils montent le redouté Mur de Grammont et sa fameuse chapelle.

    Les coureurs remontent ensuite à Brakel pour y escalader le Valkenberg [540 m - 8,1% (max 12,8%)] puis continuent jusqu'à Horebeke avant de redescendre en passant par la montée de Kaperij [1000 m - 5,5% (max 9%)]. Ils vont alors chercher le point le plus à l'ouest de la course, à Ronse, pour y trouver la montée du Kruisberg [1800 m - 4,8% (max 9%) - dont 450 m pavés].
    En remontant vers Oudenaarde ils auront alors 3 autres monts à escalader : le Taaienberg [530 m - 6,6% (max 15,8%) - dont 500 m pavés], l'Eikenberg [1200 m - 5,2% (max 10%) - entièrement pavé] et le Wolvenberg [645 m - 7,9% (max 17,3%)].

    Ils redescendent ensuite jusqu'à Brakel pour y retrouver le Leberg pour la deuxième fois [à nouveau 950 m - 4,2% (max 13,8%)], pour ensuite remonter légèrement et entamer le voyage vers l'est par le Molenberg à Zwalm [463 m - 7% (max 14,2%) - dont 300 m pavés]. A partir de là, ils remontent vers Gand où l'arrivée aura également lieu sur la Sint-Pietersplein.

    Pour rendre la carte plus lisible, vous y trouverez le parcours coupé en 3 parties : la partie rouge, puis la partie verte et enfin la partie orange.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du Circuit Het Nieuwsblad 2015. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire du Circuit Het Nieuwsblad 2015 Le profil du Circuit Het Nieuwsblad 2015 La carte du parcours du Circuit Het Nieuwsblad 2015 sur Google Maps

    Circuit Het Nieuwsblad 2015

    [X] Close

    Circuit Het Nieuwsblad 2015

    [X] Close


    >> Téléchargez le parcours du Circuit Het Nieuwsblad 2015 dans Google Earth

    Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015

    Quant à elle, la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 a lieu ce dimanche 1er mars 2015, sous forme de plusieurs boucles dans la zone d'ouest en est entre Kuurne et Ninove. Une partie de ce parcours recouvre celui du Circuit Het Nieuwsblad de la veille et on y retrouve donc en partie les mêmes monts.

    Après le départ fictif depuis l'Hippodrome de Kuurne, les coureurs s'élancent pour de vrai depuis la Bavikhoofsestraat à la hauteur de la Tweegemeentenweg. Ils descendent ensuite jusqu'à Harelbeke pour tourner vers l'est et se diriger vers Oudenaarde puis vers Edelare où ils trouvent le premier mont du jour, l'Edelare Top [1500 m - 4,2% (max 7%)].
    Arrivés au point le plus à l'est de la course, à Voorde, les coureurs descendent jusqu'à Zandberge pour ensuite repartir vers l'ouest. Via Grammont, ils se dirigent alors vers la zone de ravitaillement à Zarlardinge, après 84 kilomètres de course et avec encore 112 kilomètres à parcourir. En continuant dans cette direction, ils montent 3 autres des 9 monts au total dans cette course, La Houppe [1880 m - 4,8% (max 10%)], le Kanarieberg [1000 m - 7,7% (14%)] et le Kruisberg [1875 m - 4% (max 9%)].

    Arrivés à Russeignies, ils remontent alors en passant par la Côte du Trieu [260 m - 7% (max 13%)] avant d'effectuer une petite boucle légèrement à l'est, pour attaquer le Vieux Quaremont (Oude Kwaremont) [2200 m - 4% (max 11,6%)] depuis le nord. En remontant à nouveau vers le nord ils reviennent du côté du chemin aller, pour cette fois-ci bifurquer vers l'ouest pour monter la Holstraat [1000 m - 5,2% (max 12%)].

    En remontant jusqu'à Nokere, ils accèdent au Nokereberg [350 m - 5,7% (max 7%)], le dernier mont du jour. A partir de là ils retournent, en passant par Waregem et Desselgem à Kuurne, où ils effectuent à deux reprises une boucle locale de 16 kilomètres qui descend jusqu'à Courtrai (dessiné en orange sur la carte).

    Pour rendre la carte plus lisible, vous y trouverez le parcours coupé en 3 parties : la partie rouge, puis la partie verte et enfin le circuit final en orange.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 Le profil de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 La carte du parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 sur Google Maps

    Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015

    [X] Close

    Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015

    [X] Close


    >> Téléchargez le parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2015 dans Google Earth

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 4326x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois un ?