home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 110 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Le parcours du Tour du Haut Var 2015 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horaires

Ajouté: jeudi 19 février 2015 à 22:53:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours du Tour du Haut Var 2015 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horairesCe samedi débutera dans le sud de la France le Tour du Haut Var 2015. Il s'agit comme d'habitude d'une course de 2 jours, avec une étape entre Le Cannet des Maures et Seillans et une étape avec départ et arrivée à Draguignan.

    Dans cet article vous pourrez découvrir tous les détails de cette course, avec les itinéraires horaires, les profils et les parcours des étapes sur des cartes Google Maps/Google Earth.

    Le parcours du Tour du Haut Var 2015 sur Google Maps

    Le Tour du Haut Var 2015, de son nom officiel le Tour Cycliste International du Haut Var-matin proposera une étape de 164,6 et une étape de 194,7 kilomètres et dimanche en fin d'après-midi on saura donc après 359,3 kilomètres qui succèdera à Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) qui l'avait remporté l'année dernière en terminant 1er et 2ème des deux étapes (voir les résultats et les résumés vidéo du Tour du Haut Var 2014).

    Découvrons maintenant les parcours du Tour du Haut Var 2015 :

    1/ samedi 21 février 2015 - Le Cannet des Maures > Seillans - 164,6 km

    La première étape le samedi connaîtra son départ au Cannet des Maures, depuis la Place de la Libération.

    Après le départ réel au niveau du Château Reillane, le peloton se dirige vers Vidauban puis vers Lorgues où les coureurs se disputeront le premier sprint intermédiaire, devant le cinéma.

    Pour le retour au départ de l'étape au Cannet des Maures, le parcours est identique à l'étape avec la même ville de départ l'année dernière : les coureurs continuent jusqu'au croisement avec la D84 où ils tournent en direction du Thoronet. Après le passage par le départ réel les coureurs ne remontent alors pas jusqu'à Vidauban mais bifurquent sur la D72 jusqu'au croisement avec la D25 qu'ils empruntent en direction du nord en passant par Le Muy pour ensuite tourner à droite en direction de la montée du Col des Roches Rouges puis vers Bagnols-en-Forêt.

    En passant par Saint-Paul-en-Forêt, ils arrivent alors sur la D562 qu'ils empruntent en direction de l'est avant de tourner en direction de Montauroux et la montée raide du Mur de Montauroux qui affiche une pente à 20%. Par Callian ils reviennent alors presque sur leurs pas puisqu'ils se retrouvent sur la D19 en parallèle de la D562 qu'ils empruntaient en direction de Montauroux.
    Ils se dirigent alors vers le nord-ouest jusqu'à Seillans pour une arrivée en altitude où on connaîtra le premier vainqueur d'étape du Tour du Haut Var-Matin 2015 et donc le premier porteur du maillot de leader du classement général.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 1 du Tour du Haut Var 2015 La carte du parcours de l'étape 1 du Tour du Haut Var 2015 sur Google Maps Le profil de l'étape 1 du Tour du Haut Var 2015

    1/ Le Cannet des Maures > Seillans

    [X] Close

    1/ Le Cannet des Maures > Seillans

    [X] Close

    2/ dimanche 22 février 2015 - Draguignan > Draguignan - 194,7 km

    Cette deuxième étape avec départ et arrivée à Draguignan représente un dénivellé plus important avec pas moins de 5 montées qui s'enchaînent. Pour dessiner le parcours de cette étape, j'ai choisi de le couper en 5 circuits de couleurs différentes, pour vous permettre de mieux comprendre leur enchaînement. Le premier circuit est de couleur verte, le deuxième orange, le troisième de couleur violette, le quatrième rouge et le dernier petit circuit autour de la ville d'arrivée de couleur bleue.

    Le parcours de cette étape est très différent de celui de l'année dernière et se déroule à l'ouest de Draguignan. Pour commencer, les coureurs quitteront Draguignan par l'ouest, pour ensuite se diriger vers Flayosc et en direction de Salernes sur la D557. Juste avant d'y arriver, ils tourneront à droite vers Villecroze et ils y continuent leur chemin en direction d'Aups, où se disputera le premier sprint intermédiaire.

    Ils retournent alors vers le nord-est en montant à la Bastide de Tourtour (2ème catégorie) et en revenant sur la D557, ils empruntent alors le circuit orange qui les amène cette fois-ci jusqu'à dans Salernes et ils tournent alors à nouveau en direction de Villecroze. Cette fois-ci ils quittent néanmoins la route en direction d'Aups très vite, pour se diriger directement vers Tourtour et sa montée de 2ème catégorie.

    Quand ils reviennent sur la D557, ils tournent cette fois-ci à gauche au lieu de tourner à droite et ils empruntent alors le circuit de couleur violette. Ce circuit les ramène à Flayosc en passant par la zone de ravitaillement et après avoir traversé le village, ils empruntent la petite Route du Flayosquet qui les amène vers le Col de la Grange (2ème catégorie). Avant d'arriver à Ampuis, ils tournent à gauche pour retourner à Tourtour.

    Ils redescendent alors à nouveau vers la D557 où ils tournent une nouvelle fois à gauche (circuit rouge) pour reprendre le même chemin vers Flayosc, la Route du Flayosquet et le Col de la Grange, mais cette fois-ci ils continuent jusqu'à Ampuis, où ils tournent vers l'est en passant par Châteaudouble puis vers le sud en contournant Figanières et ils retournent alors vers la ligne de départ/arrivée à Draguignan où ils se disputent un nouveau sprint intermédiaire.

    Ils continuent alors le circuit rouge en passant par la D562 jusqu'au croisement avec la D54. Ils y tournent alors à droite sur le circuit bleu en suivant le même chemin que le circuit rouge jusqu'à la ligne d'arrivée. Néanmoins, juste après ils quittent le circuit rouge pour emprunter la Vieille Route de Grasse qui les amène au sommet de la Côte des Tuilières de 1ère catégorie. En croisant ensuite la D54, ils reviennent sur le circuit final rouge et ils reprennent alors la route vers Draguignan, toujours via le sud-est pour arriver enfin à nouveau sur la ligne d'arrivée, cette fois-ci pour se disputer la victoire d'étape, mais également la victoire de l'épreuve puisqu'après deux étapes sur ces belles routes elle se terminera déjà ici !

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 2 du Tour du Haut Var 2015 La carte du parcours de l'étape 2 du Tour du Haut Var 2015 sur Google Maps Le profil de l'étape 2 du Tour du Haut Var 2015

    2/ Draguignan > Draguignan

    [X] Close

    2/ Draguignan > Draguignan

    [X] Close

    Le parcours du Tour du Haut Var-Matin 2015 dans Google Earth

    Ci-dessus vous avez pu découvrir le détail de l'ensemble des étapes de ce 47ème Tour du Haut Var-Matin avec notamment les itinéraires horaires et les profils des étapes et pour chacune d'entre elles la carte Google Maps reprenant le parcours.

    Si vous souhaitez consulter l'ensemble du parcours du Tour du Haut Var 2015, je vous invite à télécharger le fichier KML ci-dessous pour l'ouvrir dans Google Earth.
    >> Téléchargez le parcours du Tour du Haut Var-Matin 2015 dans Google Earth

    La carte du Tour du Haut Var-Matin 2015

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 6998x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour du Haut Var| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus deux ?