home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 124 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Steele von Hoff remporte la 4ème étape du Tour Down Under 2015 dans un sprint perturbé

Ajouté: vendredi 23 janvier 2015 à 9:11:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Steele von Hoff remporte la 4ème étape du Tour Down Under 2015 dans un sprint perturbéLa 4ème étape du Santos Tour Down Under 2015 n'a pas vu une mais deux échappées qui se sont montrées sur les routes australiennes. A 9 kilomètres de l'arrivée le peloton était néanmoins à nouveau regroupé et l'étape aurait donc dû se terminer en sprint massif avec les meilleurs sprinteurs du peloton de la course sud-australienne. Une chute a néanmoins empêché certains d'entre eux de se mêler dans la bataille pour la victoire d'étape et c'est finalement Steele von Hoff (UniSA Australia) qui remporte le sprint d'un petit groupe de survivants. Pas de changements notables dans le classement général si ce n'est que Daryl Impey grimpe à la 4ème place en remportant un des deux sprints intermédiaires et en se plaçant deuxième à l'arrivée.

    Le résumé de la 4ème étape du Tour Down Under 2015 : Glenelg > Mount Barker - 144,5 km

    Dans les 20 premiers kilomètres de la 4ème étape du Santos Tour Down Under 2015 entre Glenelg et Mount Barker on a vu une multitude d'attaques aujourd'hui mais toutes sont restées sans succès. Après 23 kilomètres un groupe de 4 se détache alors enfin, avec Michael Hepburn (Orica-GreenEDGE), Peter Kennaugh (Team Sky), Cedric Pineau (FDJ) et Jack Bobridge (UniSA Australia) et quand ils s'approchent de la seule difficulté du jour, leur écart atteint son maximum à 2'25". Jack Bobridge, qui avait déjà tout rafflé dans la première étape de ce Tour Down Under prend alors les points sur cette montée et reprend ainsi la tête dans le classement de meilleur grimpeur.

    C'était visiblement l'objectif principal dans cette étape pour Bobridge puisque peu après cette montée il arrêtait ses efforts pour se faire reprendre par le peloton. Quand l'écart du trio de tête restant passe en-dessous de la minute, Cédric Pineau décide de passer à l'attaque, dans l'espoir de rester devant. Hepburn et Kennaugh reviennent néanmoins sur le coureur français et peu après le peloton reprend les 3 hommes de tête, à un peu moins de 70 kilomètres de l'arrivée.

    C'est alors l'occasion pour Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) de remporter le sprint intermédiaire et les 3 secondes de bonification qui vont avec pour le classement général.
    Peu après ce sprint c'est au tour de Ruslan Tleubayev (Astana), Maxim Belkov (Katusha Team) et Pieter Serry (Etixx-QuickStep) de s'en aller et ils creusent un écart jusqu'à 2'20" à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. Quand Maxim Belkov remporte le deuxième sprint intermédiaire et que l'écart passe en-dessous de la minute à environ 25 kilomètres de l'arrivée, l'échappée perd Ruslan Tleubayev et le duo restant voit alors son écart descendre rapidement, pour être repris à 9 kilomètres de l'arrivée.

    Après une tentative de Luis Leon Sanchez (Astana) neutralisée par le peloton, tout semblait donc prêt pour que l'étape se termine normalement au sprint massif mais plusieurs coureurs se sont retrouvés à terre (dans une chute impliquant notamment le jeune sprinteur Lorrenzo Manzin de l'équipe FDJ ainsi que Kenny de Haes [Lotto-Soudal]) dans les derniers hectomètres et finalement ce ne sont que 7 coureurs qui se sont disputé le sprint. Parmi eux c'était Steele von Hoff (UniSA Australia) qui le remporte, devant Daryl Impey.

    Les classements du Tour Down Under 2015 après la 4ème étape

    Le classement de la 4ème étape : Glenelg > Mount Barker

    Voici le top 10 de cette étape dont l'arrivée a donc été perturbée par une chute :

    1/ Steele von Hoff (UniSA Australia) - 3h24'28"
    2/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)
    3/ Wouter Wippert (Drapac Professional Cycling Team)
    4/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
    5/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
    6/ Niccolo Bonifazio (Lampre-Merida)
    7/ Rudiger Selig (Katusha Team)
    8/ Gianni Meersman (Etixx-QuickStep)
    9/ Eugenio Alafaci (Trek Factory Racing)
    10/ Koen de Kort (Team Giant-Alpecin)

    Le classement général après la 4ème étape du Tour Down Under 2015

    Dans le haut du classement général on voit que très peu de mouvements. C'est Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) qui fait la meilleure opération en prenant les bonifications au sprint intermédiaire et à l'arrivée en terminant en 2ème position :

    1/ Rohan Dennis (BMC Racing Team) - 13h41'34"
    2/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +0'07"
    3/ Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin) - +0'09"
    4/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) - +0'13"
    5/ Richie Porte (Team Sky) - +0'15"

    La vidéo résumé de la 4ème étape du Tour Down Under 2015

    L'étape de demain : McLaren Vale > Willunga Hill

    La 5ème étape du Tour Down Under 2015 demain est l'étape classique entre McLaren Vale et le fameux Willunga Hill, sur une distance de 151,5 kilomètres. C'est peut-être là que sera décidé le classement général puisque les sprinteurs perdront logiquement du temps et le classement pourrait s'en voir remanié à la veille de la dernière étape qui se terminera au sprint à Adelaide. Voir le parcours de la 5ème étape du Tour Down Under 2015.

    photo illustration de l'article : Ed Dunens, licence creative commons

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1720x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus sept ?