home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 13 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Jack Bobridge remporte la première étape du Santos Tour Down Under 2015 pour UniSA Australia

Ajouté: mardi 20 janvier 2015 à 9:26:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Jack Bobridge remporte la première étape du Santos Tour Down Under 2015 pour UniSA AustraliaLa première étape du Santos Tour Down Under 2015 s'est déroulée aujourd'hui entre Tanunda et Campbelltown. L'échappée du jour n'a même pas eu besoin de la montée de Checkers Hill pour se détacher du peloton et de justesse elle arrive à rester devant jusqu'à l'arrivée, permettant à Jack Bobridge (UniSA Australia), le plus rapide du quator de tête de remporter cette première étape. Bobridge prenait également le maillot ochre de leader de la course sud-australienne.

    Le résumé de la première étape du Santos Tour Down Under 2015 : Tanunda > Campbelltown - 132,5 km

    Quasiment tout de suite après le départ ce sont trois coureurs qui se détachent et Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE), Lieuwe Westra (Astana) et Maxim Belkov (Katusha) seront alors rapidement rejoints par Jack Bobridge (UniSA Australia).

    Alors que leur écart s'approche déjà des 3 minutes, Jack Bobridge remporte le premier sprint intermédiaire dans le premier tour du circuit autour de la ville de départ (voir le parcours de l'étape).

    L'écart des 4 hommes de tête commence alors à descendre suite à l'impulsion des équipes Sky, Giant-Alpecin et BMC en tête du peloton et au deuxième passage du sprint intermédiaire, cette fois-ci remporté par Luke Durbridge, il ne reste plus que 1'45". Alors que l'écart est bien descendu en-dessous de la minute, ils arrivent à prendre à nouveau une minute pleine au sommet de Checkers Hill, là où Jack Bobridge a vraiment tout donné pour prendre les premiers points pour le classement de la montagne.

    Dans la descente vers l'arrivée le peloton se rapproche dangereusement mais n'arrive jamais à rattraper les coureurs échappés car même si le peloton voit de près le quator de tête se rapprocher de la ligne, rien n'empêche alors Jack Bobridge de continuer sa belle aventure en remportant l'étape au sprint !

    Jack Bobridge, qui avait surtout prévu d'utiliser le Santos Tour Down Under 2015 comme un bon entraînement pour sa tentative de battre le record de l'heure commence donc bien sa saison pour non seulement s'entraîner mais également récolter quelques prix et primes supplémentaires !

    Les classements de la première étape du Santos Tour Down Under 2015

    Le classement de la première étape Tanunda > Campbelltown

    Voici le top 10 de cette étape :

    1/ Jack Bobridge (UniSA Australia) - 2h59'44"
    2/ Lieuwe Westra (Astana Pro Team)
    3/ Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE)
    4/ Maxim Belkov (Team Katusha)
    5/ Niccolò Bonifazio (Lampre-Merida)
    6/ Gianni Meersman (Etixx-QuickStep)
    7/ Juan Jose Lobato (Movistar Team)
    8/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
    9/ Steele von Hoff (UniSA Australia)
    10/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)

    Le classement général

    Au classement général, la victoire d'étape et le premier sprint intermédiaire permettent à Jack Bobridge de prendre les premières secondes qui le séparent de ses compagnons d'échappée :

    1/ Jack Bobridge (UniSA Australia) - 2h59'31"
    2/ Lieuwe Westra (Astana Pro Team) - +0'04"
    3/ Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) - +0'06"
    4/ Maxim Belkov (Team Katusha) - +0'10"
    5/ Niccolò Bonifazio (Lampre-Merida) - +0'13"
    6/ Gianni Meersman (Etixx-QuickStep)
    7/ Juan Jose Lobato (Movistar Team)
    8/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
    9/ Steele von Hoff (UniSA Australia)
    10/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)

    Le résumé vidéo de la première étape du Tour Down Under 2015

    La deuxième étape demain : Unley > Stirling fait pour sprinteurs ?

    Demain aura lieu la deuxième étape du Santos Tour Down Under 2015 entre Unley et Stirling, sur une distance de 150,5 kilomètres. Au vu du profil de l'étape et de son déroulement en circuits, il est fort à parier qu'elle se terminera au sprint demain : consultez le parcours de la deuxième étape du Santos Tour Down Under 2015.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1379x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus neuf ?