home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Remise de prix de la Coupe de France PMU 2014 : interviews de Julien Simon & Samuel Dumoulin

Ajouté: jeudi 13 novembre 2014 à 0:31:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Remise de prix de la Coupe de France PMU 2014 : interviews de Julien Simon & Samuel DumoulinVendredi dernier, Julien Simon (Cofidis, solutions crédits) s'est vu remettre le prix de vainqueur de la Coupe de France PMU 2014. C'est ainsi que - après 2012 avec Samuel Dumoulin, qui l'avait également gagné en 2013 pour l'équipe AG2R La Mondiale - ce prix revient dans l'équipe Cofidis.

    A l'occasion de la soirée de remise de prix organisée par la Ligue Nationale de Cyclisme à l'Hippodrome de Vincennes (en collaboration avec le PMU bien sûr), velowire.com a réalisé pour vous quelques vidéos, des discours mais également des interviews de Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Julien Simon, respectivement les numéros 2 et 1 du classement individuel de la Coupe de France PMU 2014. Vous les découvrirez dans cet article !

    Marc Madiot : "je fais le voeux que nous soyons encore plus nombreux dans le futur"

    Comme d'habitude, l'introduction de la soirée a été faite par Marc Madiot, bien évidemment pas dans son rôle de manager de l'équipe FDJ.fr mais dans sa fonction de Président de la Ligue Nationale de Cyclisme.

    Toujours comme d'habitude, et en continuité avec son interview dans L'Equipe du même jour, Madiot a beaucoup insisté sur les qualités du cyclisme français et de l'importance de celui-ci ... A l'occasion de la remise de prix de la Coupe de France PMU 2014, le président de la Ligue a exprimé le voeux de voir la Coupe de France s'agrandir plutôt que de voir des courses disparaître* ...

    La remise des prix de la Coupe de France PMU 2014

    Le moment était alors venu pour la remise des prix de la Coupe de France PMU 2014 avec :
    • Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement) en meilleur jeune, avec 6 points de plus qu'Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
    • l'équipe Bretagne-Séché Environnement en meilleure équipe avec 16 points de plus que l'équipe AG2R La Mondiale
    • et le top 5 suivant pour le classement général individuel de la Coupe de France PMU 2014 :

      1/ Julien Simon (Cofidis, solutions crédits) - 194 points
      2/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) - 121 points
      3/ Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) - 118 points
      4/ Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement) - 106 points
      5/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 100 points
    La remise des prix en elle-même est toujours un peu baclée car en peu de temps tous ces cyclistes doivent défiler et poser pour des photos, donc la vidéo de la remise ne vaut pas le coup d'être publiée. A la place, je vous propose plutôt d'en découvrir les photos !

    >> voir les photos de la remise des prix de la Coupe de France PMU 2014

    Interview avec Julien Simon, vainqueur de la Coupe de France PMU 2014

    Après la remise des prix, j'ai profité de l'occasion pour interviewer Julien Simon (Cofidis, solutions crédits), vainqueur donc pour la première fois de la Coupe de France PMU. Découvrez sa réaction dans l'interview vidéo ci-dessous ainsi que son programme de l'inter-saison !

    Interview avec Samuel Dumoulin, 2ème du classement général de la Coupe de France PMU 2014

    Après avoir remporté à deux reprises la Coupe de France PMU, Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) a dû se contenter de la 2ème place derrière Julien Simon. Alors que Simon avait pris la première place du classement pour la première fois dès la Route Adélie de Vitré (le 4 avril 2014) puis définitivement, sans plus jamais la perdre, lors du Tour du Finistère deux semaines plus tard, Samuel Dumoulin n'a jamais été trop loin et Simon n'était sûr de remporter le classement qu'à l'issue du Grand Prix d'Isbergues.

    Dumoulin, toujours très disponible pour des interviews intéressantes raconte la Coupe de France PMU 2014 vue du numéro 2, qui l'avait remporté en 2012 et 2013 :

    Arnaud Démare versus un cheval !

    En plus de l'habituelle course des sulkys, avec des coureurs et anciens coureurs, il y a eu cette année également un défi "trotteur contre vélo" avec d'un côté Arnaud Démare (FDJ.fr), l'actuel Champion de France, contre Pierre Vercruysse. Découvrez la victoire de Démare dans la vidéo de LeTrotTV ci-dessous :

    L'interview d'Armindo Fonseca par Daniel Mangeas

    Avant tout cela, Daniel Mangeas - qui animait la remise des prix - avait interviewé Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement), qui remportait ensuite la course des sulkys. N'ayant pas eu l'occasion de l'interviewer moi-même, je vous partage également cette interview :

    Les courses de la Coupe de France PMU 2015

    * Marc Madiot exprimait le voeux de voir le nombre de courses de la Coupe de France augmenter. Ce n'est pas vraiment le cas en 2015 puisque deux courses disparaissent du calendrier de la Coupe de France PMU - le Grand Prix de la Somme "Conseil Général 80" qui a quitté ce calendrier tout en étant toujours organisée et le Châteauroux Classic de l'Indre – Trophée Fenioux qui ne sera plus organisé.

    En face, deux courses devraient normalement rejoindre le calendrier Coupe de France PMU 2015 : La Roue Tourangelle qui aura lieu le 26 avril 2015 et le GP de Fourmies du 6 septembre 2015.

    Le calendrier Coupe de France PMU 2015 se présenterait alors comme suite :
    > Grand Prix Cycliste La Marseillaise le 1er février 2015
    > Classic Loire Atlantique le 21 mars 2015
    >
    Cholet - Pays-de-Loire le 22 mars 2015 (qui devrait malheureusement vivre sa dernière édition)
    > Route Adélie de Vitré le 3 avril 2015
    > Paris-Camembert le 5 avril 2015
    > GP de Denain Porte du Hainaut le 16 avril 2015
    > Tour du Finistère le 18 avril 2015
    > Tro-Bro Léon, le Paris-Roubaix breton, le 19 avril 2015
    > La Roue Tourangelle le 26 avril 2015
    > Grand Prix de Plumelec-Morbihan le 30 mai 2015
    > Boucles de l'Aulne - Châteaulin le 31 mai 2015
    > La Poly Normande le 2 août 2015
    > GP de Fourmies le 6 septembre 2015
    > Tour du Doubs le 13 septembre 2015
    > Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais le 20 septembre 2015
    > Tour de Vendée le 4 octobre 2015

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3855x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus un ?