home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 232 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

L'équipe continentale pro Orange Cycling verra le jour avec Roompot Vakanties

Ajouté: mercredi 13 août 2014 à 21:48:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    L'équipe continentale pro Orange Cycling verra le jour avec Roompot VakantiesC'était le 20 avril dernier, les anciens coureurs néerlandais Erik Breukink, Michael Boogerd et Jean-Paul van Poppel annonçaient, avec Michael Zijlaard (le mari de Leontien van Moorsel), la volonté de lancer une nouvelle équipe entièrement néerlandaise, alors sous le nom de "Orange Cycling".

    A l'époque il s'agissait d'une première annonce qui visait notamment à faire connaître le concept et à lancer la recherche d'un sponsor.

    Alors que Tom Dumoulin (Team Giant-Shimano) remportait aujourd'hui le contre-la-montre de l'Eneco Tour, l'équipe annonçait aujourd'hui avoir trouvé ce sponsor principal !

    Le sponsor : Roompot Vakanties

    En effet, dans le cadre d'un contrat de 2 ans, avec une option pour une extension future, c'est Roompot Vakanties qui s'associe à l'initiative 100% néerlandaise qui souhaite construire l'équipe autour de quelques coureurs expérimentés et de nombreux grands espoirs néerlandais.

    Selon le nouveau sponsor, l'association Roompot/Orange Cycling Team est logique dans ce contexte puisque Roompot est le seul grand acteur dans le monde des parcs de vacances qui est entièrement néerlandais. Par ailleurs, Roompot Vakantieparken souhaite se servir de l'équipe cycliste pour passer le message : faire du vélo et du sport c'est bon pour la santé et c'est fun !

    En juin on apprenait encore que Roompot Vakanties avait à choisir entre devenir l'un des nouveaux sponsors de l'équipe UCI ProTeam Belkin Pro Cycling Team (Belkin ayant annoncé avant le Tour mettre fin à son sponsoring à la fin de l'année) et la future équipe Continentale Pro Orange Cycling. C'est donc finalement l'équipe 100% néerlandaise qui a été préférée par l'entreprise néerlandaise.

    L'avancement de l'équipe

    source photo : Roompot/Orange Cycling TeamAvoir un sponsor c'est une chose bien sûr, mais encore faut-il que l'équipe avance sur son recrutement et la mise en place de sa structure administrative et sportive.

    A ce propos, l'équipe a envoyé sa demande de licence UCI Pro Continental pour l'année 2015 et a donc passé la première étape dans la création officielle de l'équipe. Néanmoins, cela amène également l'obligation d'engager au moins 16 coureurs, 3 directeurs sportifs et 5 autres personnes (assistants paramédicaux, mécaniciens...) et ce avant le 1er octobre prochain (pour être précis, il faut qu'au moins 10 contrats avec des coureurs soient signés au 1er octobre, 15 au 20 octobre et 16 au 1er décembre).

    L'équipe indique à ce sujet être en discussion avec plusieurs coureurs et se focalise pour cela sur des talents pour leur donner une chance de se développer d'une façon saine.

    Selon les rumeurs, l'équipe serait en pourparlers avec des coureurs tels que Bert-Jan Lindeman (ex-Vacansoleil et actuellement au Rabobank Development Team), Maurits Lammertink (ex-Vacansoleil et actuellement chez Cyclingteam Jo Piels), Johnny Hoogerland (ex-Vacansoleil et actuellement dans l'équipe italienne Androni Giocattoli-Venezuela) et Maarten Tjallingii (Belkin Pro Cycling Team), mais officiellement Roompot/Orange Cycling Team n'a pas annoncé de noms pour l'instant ...

    C'est donc en deuxième division que cette équipe trouvera sa place dans le peloton en 2015, mais elle a d'ores et déjà des garanties de certaines épreuves UCI WorldTour (à tort appelées épreuves ProTour dans le communiqué de l'équipe) dont notamment l'Eneco Tour et l'Amstel Gold Race.

    La présentation officielle de l'équipe aura lieu le 2 janvier 2015 à l'occasion des Six Jours de Rotterdam.

    La venue de Johnny Hoogerland serait a priori déjà confirmée et l'équipe serait composée de 18 coureurs.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 4229x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Bonjour, je suis un collectionneur de cartes de coureurs de cyclisme, commepuis je faire pour avoir le cartes de Votre coureurs ? Merci de me repondre, salutations sportives.
    Paolo Gandolfi
    via Bixio, 66
    43125 Parma
    Italy

    | Paolo Gandolfi | jeudi 03 mars 2016 à 22:04:44

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois huit ?