home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les tweets de la semaine, édition spéciale Giro

Ajouté: vendredi 30 mai 2014 à 12:10:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine, édition spéciale GiroLes tweets de la semaine ont toujours été très populaires sur velowire.com, du temps où vous retrouviez une sélection des meilleurs tweets chaque semaine.

    Après une longue interruption, vous trouverez ci-dessous une édition spéciale des tweets de la semaine, dans le cadre du Giro d'Italia 2014. En effet, le Grand Tour italien semble avoir donné de l'inspiration aux twitto-coureurs, pour notre plus grand plaisir !

    Le Giro d'Italia, c'est bien le Tour d'Italie, non ?

    Et oui, le Giro d'Italia, c'est bien le Tour d'Italie, mais ce n'est pas pour ça que c'est le Tour de l'Italie et cette année son départ avait donc lieu en Irlande, avec 3 étapes, une sous forme de contre-la-montre par équipes et deux étapes en ligne. De la même façon d'ailleurs, le Tour de France 2014 prendra son départ dans le Yorkshire, et plus précisément de Leeds ... de quoi donner le vertige aux coureurs complètement perdus (à condition bien évidemment qu'ils aient réussi à obtenir leur visa si jamais ils en ont besoin pour accéder au territoire britanique).

    Le coureur allemand Simon Geschke (Team Giant-Shimano) a déjà pas mal voyagé depuis qu'il est passé pro chez Skil-Shimano en 2009 (après un stage fin 2008 chez Milram) mais l'Irlande n'avait visiblement encore jamais fait parti de ses destinations :

    Le secret de Marcel Kittel

    Une fois que les coureurs s'étaient habitués au départ irlandais, était venu le temps pour Marcel Kittel, également de l'équipe Giant-Shimano, d'avouer son petit secret. Le coureur allemand, qui venait alors de remporter la deuxième étape du Tour d'Italie 2014 et de se voir remettre le premier maillot rouge du classement par points, disait alors ceci ...

    (en traduction : Je dois vous avouer quelque chose : j'ai toujours voulu être sur la ligne de départ avec une belle fille qui me tient le parapluie ... !)

    Quelle est la chose que Conchita Wurst et Bernhard Eisel ont en commun ?

    En plein dans le Giro d'Italia 2014, de nombreux coureurs ont dû regarder l'élection de la meilleure chanson avec Eurovision. Dans certaines équipes, ça a d'ailleurs dû donner lieu à de nombreuses discussions car quand plusieurs nationalités sont présentes dans une équipe, les avis sont sont forcément partagés ... L'un des coureurs qui a regardé la retransmission de cette élection était Bernhard Eisel (Team Sky). Et qu'est-ce que ce coureur autrichien a en commun avec Conchita Wurst (de son vrai nom Tom Neuwirth), à part leur nationalité ? On le découvre dans ses tweets à ce sujet :

    Le cadeau d'anniversaire d'Adam Hansen .. et de Marcel Kittel ?

    Sur une course de 3 semaines, il n'est pas surprenant que plusieurs coureurs fêtent leur anniversaire.

    Adam Hansen (Lotto-Belisol), un des rares coureurs à effectuer les 3 Grands Tours la même année depuis 2012 déjà, était l'un d'eux et comme d'habitude le coureur australien voit les choses avec son humour typique qu'on retrouve souvent dans ses tweets (vous connaissez sans doute Adam Hansen de ses tweets affichant son état de fatigue pendant les stages de début de saison) en disant que le Tour d'Irlande vient de lui offrir un séjour de 3 semaines en Italie pour son anniversaire, tout compris avec hébergement et nourriture !

    Marcel Kittel fêtait son anniversaire le même jour et proposait donc à Adam Hansen, comme le hasard fait bien les choses .. les équipes Giant-Shimano et Lotto-Belisol étaient logées au même hôtel, de le fêter ensemble.

    Quand Kittel est contraint de quitter la course le lendemain avec de la fièvre, Adam Hansen pense savoir pourquoi ...

    Le "selfie" qui a fait du buzz

    Le jour de son anniversaire, Marcel Kittel remportait la 3ème étape du Giro d'Italia 2014, en revenant de très loin. Suite à son énorme explosion de force, le coureur allemand s'est écroulé après la ligne d'arrivée.

    Pour David McCarthy, lui-même jeune coureur dans la Nicolas Roche Performance Team, cela semblait être l'occasion parfaite pour réaliser une photo sur le principe qui est tellement à la mode actuellement : le selfie. Plutôt adepte de la chose à en juger son compte Instagram, David ne s'est a priori pas rendu compte que ce n'était pas vraiment le bon moment et il ne s'attendait certainement pas à toutes les critiques auxquelles il allait avoir droit sur les média sociaux.

    En effet, le photographe belge Kristof Ramon publiait sur son Instagram la photo qu'il avait prise du gamin au moment où il prenait la photo, avec le titre une autre course, un autre con :

    ... et c'est à partir de là que tout le monde s'est déchaîné sur lui, à juste titre, sur Twitter notamment (avec de nombreuses copies illégales de la photo de Kristof Ramon).

    Après une journée de tweets négatifs, David McCarthy se rend alors compte de sa connerie et tient à s'excuser, en publiant une note sur son compte Instagram, ainsi que sur le compte Twitter de Nicolas Roche :

    Marcel Kittel décide de ne pas trop lui en vouloir, mais d'en profiter quand même pour vérifier s'il a bien appris quelque chose avec cette affaire :


    Pas sûr d'ailleurs, quand on lit l'échange qu'il a eu avec Kristof Ramon :

    Une autre photo, une autre gamine !

    A l'arrivée du Giro en Italie on découvrait alors une nouvelle photo, cette fois-ci ... avec une gamine en tête du peloton ! :)

    Mais où est le respect ?

    Quand Giampaolo Caruso (Team Katusha) chute à cause de la pluie très présente en début du Giro d'Italia 2014, on se rend compte qu'il y a des gens qui n'ont vraiment aucun respect !

    En effet, alors que Caruso est sur le point d'être transporté à l'hôpital en ambulance, un spectateur en profite pour piquer son bidon et son casque ! C'est ce que relève Philippe Maertens, attaché de presse de l'équipe russe :

    A priori cette affaire a également été réglée depuis ...

    Le repos à vélo

    Ce tweet d'Angelo Tulik (Team Europcar) ne nécessite pas d'autres explications ...

    Mais où est Riposo ?

    Pendant ce temps-là, d'autres cherchent la ville de départ ... Riposo !

    Une journée sous la neige

    Lorsque l'organisateur du Giro d'Italia décide que l'étape passant sur le Stelvio et le Gavia peut avoir lieu malgré le mauvais temps sur ces grands cols, cela ne fait pas plaisir à grand monde. Je vous épargne toute la discussion que la communication au sujet d'une éventuelle neutralisation dans la descente du Stelvio a provoqué, mais quand on voit cette image diffusée à la TV pendant cette étape, on se rend compte que c'est probablement assez dangereux pour les coureurs d'effectuer une étape dans ces circonstances :

    Nathan Haas (Garmin-Sharp) résume son sentiment sur cette étape assez simplement :

    Le grand-père de Simon Geschke ?

    Bernhard Eisel n'est pas le seul à garder la barbe (voir son tweet plus haut au sujet de Conchita Wurst), Simon Geschke (Team Giant-Shimano) la laisse également pousser de plus en plus.

    Quand Daniel Lloyd (Global Cycling Network, GCN) voit ce monsieur à l'arrivée de la 17ème étape à Vittorio Veneto, il pense donc avoir affaire au grand-père de Geschke !

    Quand on lève les bras pour rien ...

    Lors de la 17ème étape, une étape de transition, c'est un grand groupe de 25 coureurs qui a pris le large et comme quasiment toutes les équipes étaient représentées et parce qu'aucun coureur dans ce groupe présentait une menace pour le classement général, le peloton a laissé faire et l'échappée est donc allée au bout. Enfin, pas l'échappée en un seul morceau en fait puisqu'après une attaque de Thomas de Gendt (Omega Pharma-QuickStep), à la recherche de quelques points dans le classement de la montagne, c'est un groupe de 5 coureurs qui se détache et qui file vers l'arrivée. Dans ce groupe c'est Stefano Pirazzi (Bardiani-CSF) qui remporte l'étape au sprint et pour les autres coureurs de l'échappée il ne reste plus que la 6ème place à prendre.

    Jussi Veikkanen (FDJ.fr) avait néanmoins zappé le fait que 5 hommes le précédaient et le champion de la Finlande pensait donc remporter l'étape, comme on peut le voir dans la photo ci-dessous :

    C'était donc un peu comme ce qui était arrivé à Filippo (Pippo) Pozzato (Lampre-Merida) sur la Roma Maxima en 2013 et on se souvient encore de Luca Paolini (Team Katusha) qui lui avait fait une blague en 2014 en mettant un nez rouge de clown au moment où il passait la ligne. C'est justement le sentiment qu'a eu Veikkanen après l'étape ...

    Quand le compte Twitter du Giro se trompe de maillot rose ...

    Cherchez l'erreur :

    It wasn't me!

    C'était connu, Adam Hansen (Lotto-Belisol) envoie des tweets qui ont clairement leur place dans les Tweets de la semaine. C'était alors à nouveau le cas quand il a commenté cette photo où on le voit avec un Gendarme italien !

    Et c'était quoi ces "bidons un peu spéciaux" qu'il utilisait sur le contre-la-montre en montée ?

    En-dehors du Giro

    D'autres coureurs ne sont pas présents sur le Giro d'Italia 2014 ... mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas envoyé des tweets marrants ! En voici quelques uns qui méritent d'être partagés :)

    Quand on en a marre de faire des wheelies sur un vélo !

    Et toujours pendant ce temps-là, Peter Sagan (Cannondale), non présent sur le Giro, a une idée en voyant un zèbre dans un champ. Et s'il trouquait son vélo pour le zèbre ?

    Quand on a un vélo Lapierre ...

    Quand la batterie de son dérailleur électronique est vide .. ça devient difficile de changer de vitesse. Quand ça arrive à Anthony Geslin (FDJ.fr) et que celui-ci veut quand même mettre le grand plateau, il trouve assez vite la solution astucieuse en mettant un caillou :

    Caillou vous dites ? Et non ! Comme le relève très justement Jérémy Roy, c'est enfin devenu un vrai vélo Lapierre !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 6169x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine| Giro d Italia| Giro d'Italia 2014 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus huit ?