home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 219 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

La sélection des équipes pour le Tour d'Espagne 2014 annoncée : MTN-Qhubeka tient son Grand Tour !

Ajouté: mercredi 02 avril 2014 à 23:16:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La sélection des équipes pour le Tour d'Espagne 2014 annoncée : MTN-Qhubeka tient son Grand Tour !Après avoir vu les wildcards pour le Giro d'Italia être attribués à d'autres équipes et étant hors compétition pour le Tour de France 2014, l'équipe africaine réalisera finalement son rêve de participer à un Grand Tour cette année à l'occasion du Tour d'Espagne 2014, la Vuelta a España.

    En effet, aujourd'hui la sélection des équipes a été annoncée par l'organisateur de la course* et MTN-Qhubeka fait partie des 4 équipes invitées en plus des 18 UCI ProTeams qui sont assurées d'une place sur les épreuves UCI WorldTour.

    Les 18 UCI ProTeams

    Les 18 UCI ProTeams sont donc présentes sur toutes les épreuves UCI WorldTour et il n'y avait donc pas de doute pour elles sur leur participation dans la Vuelta a España 2014 :

    France AG2R La MondialeEspagne Movistar Team
    Kazakhstan Astana Pro TeamBelgique Omega Pharma-QuickStep Cycling Team
    Pays-Bas Belkin Pro Cycling TeamAustralie Orica-GreenEDGE
    Etats-Unis BMC Racing TeamFrance Team Europcar
    Italie CannondalePays-Bas Team Giant-Shimano
    France FDJ.frRussie Team Katusha
    Etats-Unis Garmin-SharpRoyaume-Uni Team Sky
    Italie Lampre-MeridaDanemark Tinkoff-Saxo
    Belgique Lotto-BelisolEtats-Unis Trek Factory Racing

    Les équipes invitées ...

    4 autres équipes seront présentes au départ de la 69ème édition de la Vuelta a España 2014 à Jerez de la Frontera le 23 août 2014 pour une course qui les mènera à Saint-Jacques de Compostelle où ils arrivent le 14 septembre prochain (voir l'article Le Tour d'Espagne 2014 : les coureurs sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour connaître le parcours).
    • Caja Rural-Seguros RGAEspagne La première invitation était pour une équipe espagnole, Caja Rural-Seguros RGA qui sera présente pour la 3ème fois consécutive sur le Tour d'Espagne.

      Juanma Hernández, directeur de l'équipe, était visiblement content de l'invitation en déclarant : Au nom de Caja Rural-Seguros RGA je tiens à remercier Unipublic, l'organisateur de la Vuelta, de nous faire confiance une fois de plus. Pour l'équipe et ses sponsors il est très important d'être présent sur la Vuelta a España et cela permet à l'équipe de se développer d'année en année et nous gardons un très bon particulier des deux années précédentes. Nous ne pouvons que remercier l'organisateur pour l'invitation et sa confiance renouvellée et nous faisons de notre mieux pour montrer que cette invitation est bien méritée.
    • France L'équipe Cofidis, solutions crédits participera pour la 17ème fois (la 14ème fois consécutive depuis 2001) à la Vuelta a España 2014 et là où pour la sélection pour le Tour de France 2014 l'équipe avait encore fait l'effort de faire un Tweet annonçant sa sélection, l'équipe nordiste semble avoir été tellement peu surprise de sa sélection pour le Tour d'Espagne 2014 qu'elle n'en parle pas du tout sur ses supports digitaux !
    • IAM CyclingSuisse L'équipe suisse IAM Cycling, déjà invitée sur le Tour de France 2014, participera cette année donc finalement à deux Grands Tours.

      Michel Thétaz, le fondateur de IAM (Independent Asset Management), passionné du cyclisme et également fondateur de cette équipe cycliste, s'est à nouveau montré très content de l'invitation : C'est une très bonne nouvelle qui devrait nous permettre de finir la mission prévue cette année.

      Nous étions parti avec comme objectif de participer à deux Grands Tours. Si nous n'avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s'est révélé comme un magnifique cadeau.

      Et donc l'invitation à La Vuelta c'est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l'équipe, coureurs et encadrement compris.

      Et pour le sponsor, il y a aussi une visibilité idéale ce qui n'est pas la moindre des choses. Nous avions pris langue avec Unipublic en début d'année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider.

      Mais je sais aussi que les performances et succès décrochés à Tirreno-Adriatico et au Critérium ont fait le reste.
    • MTN-QhubekaAfrique du Sud L'équipe MTN-Qhubeka dont vous pouvez régulièrement lire des nouvelles grâce au nutritioniste Rob Child (voir la rubrique MTN-Qhubeka du site) est la dernière équipe invitée sur le Grand Tour espagnol cette année.

      Elle avait initialement mis tous ses espoirs sur une sélection pour le Giro d'Italia 2014 mais elle n'avait pas été chanceuse pour la course italienne. On peut donc comprendre que Doug Ryder, le manager de l'équipe sud-africaine, parle d'un rêve qui se réalise : Cela a toujours été notre rêve et notre ambition de voir une équipe africaine monter au plus haut niveau du cyclisme mondial, que ce soit dans les plus grandes courses d'un jour, les Monuments, ou les Grand Tours. Avoir une invitation pour la Vuelta est le début de la réalisation de ce rêve. Notre rêve dépasse largement l'effort physique et les bonnes performances dans ces courses, c'est pour nous un moyen de fédérer des milliers de personnes dans des communautés en Afrique du Sud sur des vélos Qhubeka Buffalo pour ainsi améliorer leurs vies. MTN nous a toujours aidé dans la réalisation de ce rêve de faire progresser l'Afrique et avec des millions de yeux qui regardent l'équipe dans la Vuelta, ce rêve va devenir une réalité.


    * Unipublic, maintenant détenu par A.S.O.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 4 commentaires | lu 12460x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Vuelta a España| Vuelta a España 2014 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 4 commentaires!
  1. Bonjour Thomas,

    merci pour l'article.
    Pour Cofidis, sa sélection tiens, si je ne m'abuse, à la présence du sponsor comme partenaire de l'épreuve, donc rien d'étonnant qu'ils ne communiquent même plus là-dessus.
    Par contre, a-t-elle sa place sur le Tour et la Vuelta ? Là est la question, puisqu'ils ne font aucun résultats, leurs leaders sont transparents...

    Caja Rural, rien d'étonnant
    Iam, c'est l'une des rares équipes Continentales Pro à avoir un effectif solide pour participer à plusieurs grands tours.
    MTN, avec Ciolek et Gerdemann, et des coureurs comme Teklehaymanot et Meintjes qui pourront se frotter à un niveau supérieur, ca pourrait être tout bénéfique.

    C'est un bon choix, sauf pour Cofidis donc.

    Bonne journée

    | Aurélien M. | jeudi 03 avril 2014 à 8:59:50

  2. Bonjour Aurélien,

    Il ne faut pas oublier que Cofidis a brillé sur la Vuelta, avec Moncoutié, Taaramaé et l'an dernier Nicolas Edet. Ce sont tout de même 5 victoires d'étape et 5 maillots de la montagne depuis 2008. Je pense qu'ils montrent aux organisateurs qu'ils respectent l'invitation reçue, qui plus est en animant souvent la course. Ceci est très important pour un organisateur. Pour moi, le doute est plus sur MTN en lieu et place de NettApp, qui avait également été très bonne l'an dernier sur la Vuelta.

    | Olivier73 | jeudi 03 avril 2014 à 19:19:56

  3. Bonsoir Olivier,

    Ce n'était pas Bagot plutôt ? Enfin, peut-être que Navarro sera aligné. Je n'ai pas trop de souvenir des coureurs de Cofidis pour les courses de 2012-2013 (à l'exception de Navarro qui était toujours là, mais discret). Avec ce début de saison bien pale de Coppel et Taaramae, je n'ai pas vraiment l'impression que ca va s'améliorer.

    NetApp est déjà sur le tour et ils ont un effectif pas suffisant pour aligner de nombreux coureurs sur deux GT, ils sont vraiment une dizaine à pouvoir tenir la route, alors sur deux GT, c'est trop peu.

    Nous verrons bien au mois de septembre ;)

    | Aurélien M. | vendredi 04 avril 2014 à 19:11:47

  4. Je peux vous confirmer que Nairo sera au Giro et à la Vuelta !...

    Note: même si le Québec est sous la neige et gelé tout l'hiver, au printemps à la fonte des neiges, les nouvelles se rendent jusqu'à nous !...
    Pierre du Québec

    | Pierre Mailhiot | dimanche 13 avril 2014 à 4:05:45

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois neuf ?