home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Tom van Asbroeck remporte Cholet Pays de Loire dans un sprint depuis l'échappée du jour

Ajouté: dimanche 23 mars 2014 à 22:04:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tom van Asbroeck remporte Cholet Pays de Loire dans un sprint depuis l'échappée du jourUn scénario similaire à la Classic Loire Atlantique (hier) pour la 37ème édition de [[Cholet Pays de Loire]] aujourd'hui : un grand groupe d'échappés dès le début de la course qui n'a plus jamais été revu par le peloton. En revanche, cette fois-ci ce n'était pas un coureur qui arrive en solitaire mais Tom van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise) le remporte au sprint, devant Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles) et Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale).

    Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), qui avait pris la tête du classement de la Coupe de France PMU hier avec sa victoire sur la Classic Loire Atlantique reste pour l'instant le leader de ce classement.

    Le résumé de Cholet Pays de Loire 2014

    Après seulement 4 kilomètres de course c'est à l'initiative de Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole) qu'un groupe de tête composé de pas moins de Le groupe de tête22 coureurs se forme. On y trouve alors, en plus de Kowalski, Gediminas Bagdonas et Sébastien Turgot d'AG2R La Mondiale, Jimmy Engoulvent pour Europcar, Christophe Laporte pour Cofidis, Arnaud Courteille et Pierrick Fédrigo pour FDJ.fr, Benoît Jarrier et Armindo Fonseca pour Bretagne-Séché Environnement, David Lozano de l'équipe américaine Novo Nordisk (qui a pour particularité de n'avoir que des coureurs avec de la diabète type 1 qui veulent ainsi montrer que malgré leur maladie ils peuvent faire du sport de haut niveau), Tom van Asbroeck et Thomas Sprengers pour l'équipe belge Topsport Vlaanderen-Baloise, Karol Domagalski pour Caja Rural-Seguros RGA, Frederik Veuchelen de Wanty-Groupe Gobert, Ilnur Zakarin de RusVélo, Adrian Kurek pour CCC Polsat-Polkowice, Dimitri Le Boulch pour BigMat-Auber 93, Benjamin Giraud et Yoann Paillot du Team La Pomme Marseille, Sébastien Delfosse de Wallonie-Bruxelles, Tom Goovaerts pour Veranclassic-Doltcini et enfin Sergey Shilov de l'équipe Lokosphinx.

    Après un peu plus de 50 kilomètres ce grand groupe de tête a déjà creusé l'écart à 8 minutes, le peloton ne roulant pas vraiment derrière. Pas surprenant avec autant d'équipes représentées à l'avant et une course marquée par des petits passages pluvieux mais surtout par le vent.

    Environ 40 kilomètres plus loin une chute collective dans le peloton met une trentaine de coureurs à terre et suite à cette chute il y a alors un groupe de poursuite qui se forme et qui roule à 4'50" derrière le groupe de tête après 100 kilomètres de course alors que les retardataires du deuxième peloton se trouvent à environ 2'30" de plus encore. Cela joue donc en la faveur des 22 hommes de tête qui voient leur écart avec le groupe de contre diminuer un peu mais sans pour autant qu'ils soient réellement menacés.

    David Lozano et Karol DomagalskiSur quasiment toutes les bosses (le challenge des bosses de l'épreuve en comptant 10 au total), on a vu David Lozano et Karol Domagalski se détacher à l'avant du groupe de tête pour aller chercher les points et au sommet de la Côte du Fief Sauvin le dernier continue alors son effort pour réellement se détacher du groupe de tête, en solitaire. Le coureur polonais de l'équipe espagnole creuse alors l'écart, jusqu'à 1'20" à 64 kilomètres de l'arrivée.
    Alors que l'ancien groupe de tête perd deux éléments, Zakarin et Le Boulch, Domagalski est finalement rattrapé pour reformer un groupe de tête de 20 coureurs. C'est alors au tour de Bagdonas de tenter de sortir mais sa tentative reste d'abord sans succès, jusqu'à ce qu'il sort à nouveau, accompagné de 5 autres coureurs : Fédrigo, Jarrier, Sprengers, Veuchelen et Delfosse. Un petit peu plus loin c'est alors au tour de Courteille puis Van Asbroeck de refaire la jonction, suivis un peu plus loin par Kowalski, Paillot et Engoulvent et enfin Sébastien Turgot qui a été attendu par son coéquipier Bagdonas présent dans ce nouveau groupe de tête.

    C'est alors à 12 qu'ils passent la ligne d'arrivée pour la première fois pour commencer le circuit final de 29 kilomètres. Suite à une attaque d'Arnaud Courteille en tête de l'échappée c'est alors un duo qu'on trouve en tête, le coureur de l'équipe FDJ.fr étant accompagné par Sébastien Delfosse. Mais ça ne dure finalement pas très longtemps et une nouvelle tentative de Yoann Paillot puis deux autres d'Arnaud Courteille restent également sans succès.

    Tom van Asbroeck remporte Cholet Pays de Loire 2014Le groupe de tête perd alors plusieurs éléments et c'est finalement dans un groupe de 7 que la victoire de la course se joue au sprint. Sébastien Delfosse pensait alors déjà l'avoir gagné mais il se voit finalement devancé par Tom van Asbroeck qui remporte ainsi [[Cholet Pays de Loire]] 2014 !

    Les photos de Cholet Pays de Loire 2014

    Vous trouverez une sélection de photos de [[Cholet Pays de Loire]] 2014 dans la rubrique photos correspondante :

    >> Les photos de Cholet Pays de Loire 2014

    Vous pouvez également découvrir une sélection de photos de Cholet Pays de Loire pour l'équipe Team Novo Nordisk sur le site de l'équipe.

    Les classements de Cholet Pays de Loire 2014

    Ci-dessous vous trouverez les classements de cette 3ème manche de la Coupe de France PMU 2014 :

    Le classement de Cholet Pays de Loire 2014

    Le podium de Cholet Pays de Loire 2014Voici le top 10 de la course :

    1/ Tom van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise) - 5h13'38"
    2/ Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles)
    3/ Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale)
    4/ Pierrick Fédrigo (FDJ.fr)
    5/ Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement)
    6/ Jimmy Engoulvent (Team Europcar)
    7/ Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert)
    8/ Gediminas Bagdonas (AG2R La Mondiale) - +0'06"
    9/ Arnaud Courteille (FDJ.fr) - +0'10"
    10/ Thomas Sprengers (Topsport Vlaanderen-Baloise) - +0'35"

    Le classement de la Coupe de France PMU après Cholet Pays de Loire 2014

    Alexis Gougeard, leader de la Coupe de France PMU 2014Après [[Cholet Pays de Loire]] 2014, le classement individuel ne change que légèrement et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) reste le leader, après sa victoire à la Classic Loire Atlantique hier.

    1/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 50 points
    2/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) - 35 points
    3/ Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale) - 25 points
    4/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) - 25 points
    5/ Julien Duval (Roubaix-Lille Métropole) - 23 points
    6/ Pierrick Fédrigo (FDJ.fr) - 20 points
    7/ Julien Bérard (AG2R La Mondiale) - 20 points
    8/ Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement) - 18 points
    9/ Arthur Vichot (FDJ.fr) - 18 points
    10/ Jimmy Engoulvent (Team Europcar) - 16 points

    Classement du meilleur grimpeur de Cholet Pays de Loire 2014

    David Lozana, meilleur grimpeurVoici le classement du challenge des 10 bosses de [[Cholet Pays de Loire]] 2014 :

    1/ David Lozano (Team Novo Nordisk) - 36 points
    2/ Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert) - 7 points
    3/ Arnaud Courteille (FDJ.fr) - 6 points
    4/ Yoann Paillot (Team La Pomme Marseille) - 6 points
    5/ Thomas Sprengers (Topsport Vlaanderen-Baloise) - 5 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 19993x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cholet-Pays de Loire| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus neuf ?