home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Après Londres c'est au tour de Gand de publier son évaluation du Tour de France 2007 ... et de demander son retour pour 2012 !

Ajouté: mercredi 19 décembre 2007 à 21:13:37
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Après Londres c'est au tour de Gand de publier son évaluation du Tour de France 2007 ... et de demander son retour pour 2012 !Après l'annonce du bilan positif du Grand Départ du Tour de France 2007 de Londres, c'est maintenant au tour de Gand et la province de Flandre orientale (Oost-Vlaanderen) de publier un bilan positif ...
    Les conclusions les plus importantes sont que la ville était plutôt trop préparée à l'arrivée du Tour de France et qu'un éventuel retour du Tour de France serait très apprécié !


    Tom Boonen félicite Gert Steegmans à l'arrivée à Gand !

    Après une chute massive à deux kilomètres de l'arrivée (qui a bloqué une grande partie du peloton), Tom Boonen était le grand favori sur la ligne d'arrivée de la deuxième étape qui était partie le 9 juillet depuis Dunkerque dans le nord de la France. Tom Boonen avait alors été incapable de dépasser Gert Steegmans, son fidèle poisson-pilote. Il disait ce jour-là : "Pour moi aujourd'hui c'était impossible de le dépasser, mais de toute façon c'est ce qu'il fallait faire. Quand quelqu'un se donne toute l'année pour vous et que vous pouvez lui faire ce genre de cadeau, cela ne vaut pas le coup de le dépasser."

    le drapeau de FlandresLa province de Flandre orientale et le Conseil Municipal de Gand ont présenté leur bilan dans le film court Een straffe Tour, produit par Conception et la brochure qui porte le même nom.

    l arrivée à GandQuelques points qui resortent de ce bilan sont que l'arrivée de Tour préparé en très peu de temps avait en fait était "trop préparé". C'est ainsi que seulement 50 personnes ont utilisées les 2000 places de vélo qui avaient été créées pour l'occasion. Les 12.000 places de parking en-dehors de la ville (les places park-and-ride) n'ont pas trop été utilisées non plus ... seulement 812 voitures s'y sont garées.

    La communication vis-à-vis des habitants de la ville et de son agglomération a été très bien faite, notamment sur la recommendation de venir à Gand en transport public. Néanmoins il n'y a que 23.300 personnes qui sont venues à Gand en train, 20.000 de moins qu'estimé auparavant.

    la montgolfière de FlandresConcernant l'organisation de l'arrivée d'un point de vue sécurité, le bilan est également positif car aucun incident s'est produit et la police et les services de premier secours étaient bien organisés.

    Un retour souhaité pour 2012
    André Denys, le gouverneur de la province de la Flandre orientale a déclare que l'arrivée du Tour a donné à la ville de Gand et à toute la province un énorme rayonnement dans le pays et à l'étranger.

    Toute comme le maire de Gand, Daniël Termont, et Christophe Peeters, adjoint au sport de la ville de Gand, il s'est également montré intéressé par un retour du Tour de France en 2012 pour une arrivée et un départ d'étape. A partir de 2009/2010 le lobbying peut commencer et comme 2012 est l'année des élections et la dernière année de son gouvernement, ça pourrait être un événement très utile pour Gand et pour André Denys ...

    A.S.O., l'organisateur du Tour de France, s'est montré très content de l'organisation de cette arrivée à Gand (la troisième après deux arrivées dans les années 50) et de leur côté il y aura donc sans doute également un avis positif sur un éventuel retour du Tour à Gand.

    Néanmoins, un Grand Départ depuis la province Flandre orientale semble peu probable car cela serait financièrement très difficile pour la province ...

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3716x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France 2007| Tour de France | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois cinq ?