home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

André Greipel prend sa victoire tant attendue au Tour Down Under 2014

Ajouté: vendredi 24 janvier 2014 à 9:15:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    André Greipel prend sa victoire tant attendue au Tour Down Under 2014Une vraie arrivée au sprint était attendue pour cette 4ème étape et c'est en effet ce que l'on a vu aujourd'hui à Victor Harbor. André Greipel y prend enfin sa victoire alors que lors des éditions précédentes le coureur allemand avait rarement eu à attendre la 4ème étape pour monter sur le podium !

    Le résumé de la 4ème étape du Tour Down Under 2014 : Unley > Victor Harbor

    Entre Unley et Victor Harbor, la 4ème étape du Tour Down Under 2014 présentait un profil avec seulement une montée référencée pour le classement de meilleur grimpeur et avec une arrivée plutôt en descente. En direction du port de Victor Harbor le peloton risquait néanmoins d'être exposé au vent latéral.

    Comme d'habitude depuis le début de ce Tour Down Under, l'étape a commencé par plusieurs tentatives d'échappée. Il a néanmoins fallu attendre après le premier sprint intermédiaire après environ 35 kilomètres pour voir un groupe réellement se détacher. Dans ce groupe on trouvait alors Michael Andersen (Tinkoff-Saxo), Axel Domont (AG2R La Mondiale), Yukiya Arashiro (Team Europcar), Cameron Wurf (Cannondale) et Wesley Sulzberger (Drapac Professional Cycling), alors que Björn Thurau (Team Europcar) tente de les rejoindre mais abandonne finalement son effort.

    Visiblement les 5 hommes de tête ne s'entendent pas tant que ça et malgré leur écart assez confortable (au-dessus des 5 minutes) Axel Domont et Cameron Wurf décident de s'en aller sans les autres. On est alors à moins de 95 kilomètres de l'arrivée et leur écart sur le peloton est de 5'15" et les trois autres coureurs de l'échappée du jour se font ensuite reprendre par le peloton.

    En passant sur le sommet de la côte à Myponga, où Axel Domont prend les points, le duo de tête a vu son écart se réduire à 2'50". L'écart descend alors très vite et à environ 40 kilomètres de l'arrivée l'aventure se termine pour le duo de tête. Au passage, Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE), le principal concurrent de Cadel Evans (BMC Racing Team) dans le classement général, a pris des secondes de bonification dans les deux sprints intermédiaires : en remportant le premier à Echunga en début de la course et en deuxième position derrière Nathan Haas (Garmin-Sharp) au deuxième sprint à Yankalilla. Grâce à cette opération il a reprend de précieux secondes sur son compatriote et s'est rapproché à 7 secondes de Evans.

    Dans le peloton on a alors déjà vu une vraie bordure et le deuxième groupe se fait rapidement distancer par le groupe de tête. A une dizaine de kilomètres de l'arrivée, environ 70 coureurs se trouvent ainsi à plus de 7 minutes derrière le premier peloton ! Dans ces 10 derniers kilomètres les attaques se suivent les unes après les autres mais sans succès.

    C'est donc au sprint que s'est jouée la victoire de cette 4ème étape et dans ce sprint c'est André Greipel (Lotto-Belisol), revanchard après sa deuxième place dans le People's Choice Classic et dans la première étape, qui s'est montré le plus rapide !

    Le résultat de la 4ème étape du Tour Down Under 2014

    Voici le top 10 de cette 4ème étape :

    1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 3h33'07"
    2/ Jurgen Roelandts (Lotto-Belisol)
    3/ Elia Viviani (Cannondale)
    4/ Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE)
    5/ Nathan Haas (Garmin-Sharp)
    6/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)
    7/ Maxime Bouet (AG2R La Mondiale)
    8/ Nikolay Trusov (Tinkoff-Saxo)
    9/ Anthony Roux (FDJ.fr)
    10/ Francesco Gavazzi (Astana)

    La vidéo de la 4ème étape du Tour Down Under 2014

    Ci-dessous vous trouverez une vidéo du dernier kilomètre de cette 4ème étape du Tour Down Under 2014 avec la victoire d'André Greipel au sprint et sa réaction après sa victoire.


    source photo illustration de l'article : © John Veage - Santos Tour Down Under

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 6676x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2014 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus deux ?