home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Geraint Thomas remporte la 2ème étape du Tour Down Under, perturbée par une chute

Ajouté: mercredi 23 janvier 2013 à 8:34:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Geraint Thomas remporte la 2ème étape du Tour Down Under, perturbée par une chuteLa deuxième étape du Tour Down Under 2013 a eu lieu aujourd'hui entre Mount Barker et Rostrevor. Comme prévu, la montée de Corkscrew Road a largement influencé le résultat, mais une chute dans l'approche de l'arrivée a perturbé le déroulé du final. Geraint Thomas (Team Sky) a dû mettre toutes ses forces pour remporter l'étape de ses compagnons d'échappée mais aussi du groupe de chasse qui revenait vite sur les hommes de tête.

    Le résumé de la 2ème étape du Tour Down Under 2013 : Mount Barker > Rostrevor

    C'était une étape courte (avec ses 116,5 kilomètres la plus courte étape de l'histoire du Tour Down Under) qui était au programme du Tour Down Under 2013 aujourd'hui, entre Mount Barker et Rostrevor avec un petit raidard dans la partie finale : Corkscrew Road sur 2,5 km à 9% et allant par endroit jusqu'à 19%. En conséquence, le grand favori de cette étape était Philippe Gilbert (BMC Racing Team), mais il n'en était rien ...

    L'échappéeDès le départ c'est à l'initiative de Calvin Watson (UniSA) qu'une échappée s'est formée avec Will Clarke (Argos-Shimano), Guillaume Bonnafond AG2R La Mondiale et Christopher Juul-Jensen (Team Saxo-Tinkoff). Après 17 kilomètres leur écart était monté à 2'20". Le peloton a un peu joué au chat et à la souris avec cette échappée puisqu'après s'être rapproché à 45 secondes de cette échappée, leur écart est à nouveau remonté, pour se stabiliser autour des 1'50" à mi-parcours.

    Dans l'échappée c'est l'Australien Will Clarke qui a pris les points dans les deux sprints intermédiaires, la première fois devant Watson et Bonnafond et ensuite devant Bonnafond et Juul-Jensen.

    Il semblait alors que le peloton avait du mal à s'organiser pour revenir sur le groupe de tête mais finalement c'est allé très vite et à 19 kilomètres de l'arrivée le peloton mettait fin à l'aventure des 4 hommes de tête.

    Sans surprise c'était alors sur la montée de Corkscrew road que le tout a explosé et c'est George Bennett (Radioshack-Leopard-Trek) qui en profite, avec Geraint Thomas (Team Sky) pour s'échapper. Ce duo de tête est rejoint par Ben Hermans, coéquipier de Bennett, et Javier Moreno (Movistar Team) au moment où une quinzaine de coureurs, dont Philippe Gilbert, est victime d'une chute.

    11 coureurs ont alors lancé la poursuite des 4 hommes de tête, mais sans parvenir à les rejoindre avant l'arrivée. Geraint Thomas s'est montré le plus fort en attaquant tôt depuis l'arrière du groupe de tête. Le coureur brittanique déclarait même après l'arrivée avoir pensé être parti trop tôt mais qu'il a tout donné dès les 400 mètres de l'arrivée simplement parce qu'il voyait les autres coureurs revenir vite sur le groupe de tête. Javier Moreno terminait deuxième, devant Ben Hermans à 1 seconde et Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) à 4 secondes.

    Les classements après la 2ème étape du Tour Down Under 2013

    Voici les classements après cette deuxième étape du Tour Down Under 2013.

    Classement de la 2ème étape

    Voici le top 5 de cette étape qui était donc marquée par une importante chute :

    1/ Geraint Thomas (Team Sky) - 2h44'18"
    2/ Javier Moreno (Movistar Team) - +0'01"
    3/ Ben Hermans (Radioshack-Leopard-Trek)
    4/ Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) - +0'04"
    5/ Tom Wellens (Lotto Belisol)

    Classement général

    Le classement général est chamboulé après cette deuxième étape. En voici le nouveau top 5 :

    1/ Geraint Thomas (Team Sky) - 6h19'32"
    2/ Javier Moreno (Movistar Team) - +0'05"
    3/ Ben Hermans (Radioshack-Leopard-Trek) - +0'07"
    4/ Daniele Pietropolli (Lampre-Merida) - +0'14"
    5/ Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team)

    Meilleur grimpeur

    Le résultat au sommet de Corkscrew Road a également donné lieu à d'importants changements en tête de ce classement de meilleur grimpeur :

    1/ Geraint Thomas (Team Sky) - 16 points
    2/ Javier Moreno (Movistar Team) - 12 points
    3/ Jordan Kerby (UniSA-Australia) - 10 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1291x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2013 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois cinq ?