home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 43 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Tweets de la semaine : passager clandestin pour Boom, les JO et l'Eneco

Ajouté: mardi 14 août 2012 à 22:18:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tweets de la semaine : passager clandestin pour Boom, les JO et l'EnecoCela fait plusieurs mois mais enfin les Tweets de la semaine font leur retour ! En effet, pour produire cet article avec le meilleur de Twitter dans le monde du vélo toutes les semaines il faut beaucoup de temps pour lire tous les tweets et faire le tri ... aujourd'hui nous faisons le tour de la semaine en 10 tweets !
    De Lars Boom et son passager illégal dans sa valise à Bernard Hinault vu par Philippe Gilbert, ça passe par le rêve du BMX au Jeux Olympiques aux problèmes de raccordement avec ... Movistar.

    Le passager illégal de Lars Boom

    Lars Boom (Rabobank) était probablement loin d'être sûr de remporter une semaine plus tard l'Eneco Tour mais quand il préparait sa valise sa copine, Niké Timmermans, voyait que le coureur de l'équipe néerlandaise voulait embarquer un passager illégal ... en la personne de leur fille Kee qui rentrait parfaitement dans la valise au-dessus de toutes les tenues cyclistes !

    Espérons que Niké a pu se rendre à l'arrivée de l'Eneco Tour à Grammont avec leur fille dans ses bras plutôt que dans la valise ...

    Ça n'a pas que des avantages d'être champion national

    Quand on devient champion de son pays, ça fait bien évidemment plaisir. Plaisir sur le moment de prendre une telle victoire mais aussi tout le reste de l'année puisqu'on a le droit de porter un maillot distinctif de champion national sur toutes les courses. C'est le cas pour Alex Dowsett (Team Sky) qui est l'actuel champion Britannique de contre-la-montre.

    Jusqu'en septembre le sympathique coureur, originaire d'Essex, aura donc le droit de porter son maillot blanc avec des traits bleus et rouges jusqu'en septembre prochain. Chouette ... ou pas ? En effet, quand on craint l'effort collectif dans un contre-la-montre par équipes, d'autant plus qu'on n'a jamais eu l'occasion d'en faire avant ... on se dit quand même qu'un maillot blanc parmi tous les maillots noirs de l'équipe Sky est hyper visible. Alex Dowsett espérait donc pouvoir le faire au mieux. Team Sky en terminait finalement à la 12ème place, à 36 secondes de l'équipe la plus rapide, Orica-GreenEDGE.

    Les Jeux Olympiques, ça fait rêver !

    C'est une fois tous les 4 ans qu'ont lieu les Jeux Olympiques et cette année c'était à Londres que les nombreuses disciplines sportives bénéficiaient d'une exposition médiatique hors du commun pour certaines d'entre elles.

    En effet, en temps normal vous ne pensez quand même pas pouvoir regarder le pentathlon moderne ou le canoë à la TV ? Pour le cyclisme encore, il y a une bonne couverture médiatique habituellement, mais certaines disciplines dans le cyclisme en bénéficient un peu moins que les autres. C'est par exemple le cas pour le BMX, la discipline du sport cycliste sur une piste en terre parsemée d'obstacles. Et quand ce sport est diffusé à la TV, ça fait rêver certains coureurs cyclistes pros qu'on trouve habituellement sur la route.

    David Millar (Garmin-Sharp) par exemple pense tout de suite au coureur slovaque de l'équipe Liquigas-Cannondale, Peter Sagan. En effet, Sagan est connu pour faire son wheelie après avoir traversé la ligne d'arrivée sur les courses cyclistes auxquelles il participe et Millar pense donc que le Slovaque serait bon pour faire une course sur un BMX .. ou alors de faire une course BMX sur ... un vélo de route !


    Robbie McEwen qui a récemment pris sa retraite mais qui reste actif dans l'équipe Australienne Orica-GreenEDGE pense à complètement autre chose en voyant la piste de cette épreuve aux JO de Londres. Est-ce qu'on peut lui en vouloir qu'il pense aux Teletubbies alors que les JO ont lieu en Angleterre et sont diffusés sur la BBC, le diffuseur à l'origine de ces petites créatures ?


    Brett Lancaster (Orica-GreenEDGE) constate à son tour que le Néo-Zélandais Greg Henderson (Lotto-Belisol) a également été inspiré par l'épreuve de BMX puisqu'on voit sur sa photo Henderson faire un wheelie comme les fait Sagan habituellement !

    Le blaireau pas en forme ?

    Vous savez sans doute que Bernard Hinault était surnommé Le Blaireau. Le quintuple vainqueur du Tour de France est aujourd'hui connu dans son rôle de relations publiques sur les courses cyclistes organisées par ASO mais Philippe Gilbert (BMC Racing Team) pense l'avoir trouvé, pas vraiment en forme, sur le Col d'Eze entre Nice et Monaco !

    On s'ennuie sur l'Eneco Tour !

    Son coéquipier, Martin Kohler, disait à voix haute ce que tout le monde pensait, sur l'Eneco Tour. En tant que néerlandais je ne devrais pas le dire mais il est vrai que ces longues étapes sur le plat et ce de façon répétitive ne sont pas vraiment intéressantes. En effet, quand on sait que de toute façon toutes les étapes se termineront au sprint, on comprend qu'un commentateur de chaîne TV a dû mal à meubler pendant toute l'étape !

    Martin Kohler explique que ce n'est de toute façon pas le kilomètrage qui fait peur aux coureurs mais que c'est juste plus ennuyant pour tout le monde !

    Une table pour deux !

    Sur l'Eneco Tour, l'équipe BMC a été logée dans un hôtel où Marcus Burghardt découvre que l'hôtelier qui les reçoit a prévu une table spécialement pour les deux jeunes de l'équipe, Taylor Phinney et Adam Blythe ...

    On remarquera que même le pot des crayons a été prévu pour permettre à Phinney de dessiner sa dernière histoire d'amour !

    Un peu cher pour sècher le linge ?

    On le fait tous parfois .. le vélo est un support idéal pour faire sècher une partie du linge, surtout lorsqu'on est en déplacement. Matt Brammeier (Omega Pharma-QuickStep) s'en rend compte également quand il met sa tenue de champion irlandais à sècher sur son vélo ... 5000€ c'est un peu cher quand même pour un sèchoir à linge !

    Movistar, plus rapide sur la route qu'en raccordement ?

    Beaucoup de coureurs s'installent en Espagne, et plus précisément à Girona (Gérone) pour profiter du climat et des paysages agréables pour un cycliste. Apparemment c'est également le cas pour Marc de Maar (UnitedHealthcare Pro Cycling Team) et le champion de Curaçao découvre alors que Movistar est probablement plus rapide à vélo que pour le raccordement d'une connexion Internet ... Ça c'était le 12 août, on ne sait pas si entre-temps le coureur originaire des Pays-Bas a été raccordé ou pas !

    Rendez-vous bientôt pour une nouvelle édition des Tweets de la semaine !

    Et voilà, les 10 tweets qui ont réussi à passer la sélection des Tweets de la semaine ont été passés en revue.

    Je ne promets pas de reprendre la publication hebdomadaire dans cette rubrique mais j'essaierai de faire au mieux pour publier régulièrement une nouvelle édition. Comme je me rends sur la Châteauroux Classic de l'Indre et sur le Tour Poitou-Charentes à partir de ce week-end, je ne suis pas sûr que les deux prochaines semaines j'aurais le temps de publier l'article ou de faire le tri dans les Tweets mais dans tous les cas vous trouverez bientôt de nouveaux Tweets de la semaine ici !

    En attendant, n'hésitez pas à suivre velowire.com sur Twitter !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 3668x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine| Jeux Olympiques | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Encore un coureur, Martin Kohler qui s' ennuie sur les étapes de plat à répétitions en WT.

    | pascal51 | mercredi 15 août 2012 à 12:35:29

  2. Great seeing Alberto Contador back in racing. The Vuelta should be very exciting, with Chris Froome in top shape, and Contador, well who knows?

    | curleyman | jeudi 16 août 2012 à 9:26:15

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois huit ?