home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 232 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Florian Vachon fait le doublé à la Classic Loire Atlantique

Ajouté: samedi 17 mars 2012 à 19:43:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Florian Vachon fait le doublé à la Classic Loire AtlantiqueA une vingtaine de kilomètres de Nantes, la Classic Loire Atlantique a été remporté en cette fin d'après-midi par Florian Vachon. Au passage, le coureur de l'équipe Bretagne-Schuller s'installe également en tête du classement de la Coupe de France PMU ... pour remettre en jeu cette place provisoire au Cholet-Pays de Loire demain !

    Le résumé de la Classic Loire Atlantique

    Sous un ciel menaçant le peloton de la Classic Loire Atlantique 2012 a pris son départ autour de 12h30 dans la ville de La Haye Fouassière.

    De nombreuses attaques ont marquées le début de la course mais ce n'est que dans le deuxième tour qu'une vraie échappée se forme, à l'initiative de Karol Domagalski (Caja Rural) qui a rapidement été rejoint par Yannick Martinez du Team La Pomme Marseille.

    Malgré une chute de Martinez, cette échappée prend le large et c'est donc le jeune coureur polonais qui atteint en premier le sommet de la première côte référencée pour le classement du meilleur grimpeur, devant Martinez et Frédéric Guesdon (FDJ BigMat) dans le peloton qui y passe avec environ 1'30" de retard. Leur écart monte alors jusqu'à 1'45" avant de redescendre à nouveau légèrement.

    Après une petite centaine de kilomètres il y a alors une cassure dans le peloton et le premier peloton devient alors menaçant pour les deux hommes de tête. Une fois repris on retrouve une petite vingtaine de coureurs en tête de la course mais ils sont rapidement repris avant qu'une nouvelle échappée se forme, cette fois-ci avec 4 coureurs : Wouter Mol (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Anthony Delaplace (Saur-Sojasun), Romain Hardy (Bretagne-Schuller) et Clément Koretzky (Team La Pomme Marseille).

    Alors que le peloton se casse à nouveau en deux, les 4 hommes de tête ont également été repris à 60 kilomètres de l'arrivée.

    Plusieurs nouvelles tentatives d'échappée échouent alors jusqu'à ce qu'un groupe de 17 coureurs s'extirpe en tête du peloton avec le vainqueur sortant, Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Pierrick Fédrigo et Nacer Bouhanni (FDJ BigMat), Laurent Mangel, Fabrice Jeandesboz et Maxime Médérel (Saur-Sojasun), Dimitri Champion et Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller), Lazlo Bodrogi (Team Type 1-Sanofi), Sébastien Delfosse, Reinier Honig et Davy Commeyne (Landbouwkrediet), Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen), Arnoud van Groen (Accent Jobs), Romain Mathéou (Véranda Rideau-U), Clément Koretzky (La Pomme Marseille) et Julien Guay (Roubaix-Lille Métropole).

    On était alors à 3 tours de l'arrivée et ce groupe creuse un écart d'une quarantaine de secondes sur le peloton. Pendant que la pluie s'abat sur les coureurs, c'est néanmoins à un petit peu plus d'un tour de l'arrivée que le peloton revient sur le groupe de tête et le jeu commence alors à nouveau avec 5 coureurs en tête. Ce sont alors Mirko Selvaggi (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Fabrice Jeandesboz (Saur-Sojasun), Florian Vachon (Bretagne-Schuller), Sebastien Delfosse et Zico Waeytens (Topsport Vlaanderen-Mercator). C'est finalement toujours pas depuis ce groupe de tête que l'échappée finale se forme puisque, après une sortie en duo de Jeandesboz et Delfosse, c'est grâce au travail de plusieurs coureurs partis en contre-attaque que finalement tout le peloton se regroupe dans le dernier tour.

    Mirko Selvaggi et Florian Vachon avaient néanmoins pris le goût de l'échappée et ils arrivent donc à nouveau à sortir du peloton. Derrière eux ce sont notamment d'autres coureurs de l'échappée précédente, Pieter Jacobs, Anthony Delaplace et Sébastien Delfosse, qui lancent la poursuite et qui sont dans cet effort rejoint par une huitaine d'autres coureurs.

    Le duo de tête va enfin au bout et se dispute donc la victoire au sprint, sous la pluie. Ce sprint a été remporté de justesse par Florian Vachon qui prend ainsi également la tête du classement de la Coupe de France PMU 2012, à égalité avec Samuel Dumoulin (Cofidis).

    Les photos de la Classic Loire Atlantique 2012

    Au cours de la soirée vous allez trouver de nombreuses photos de la Classic Loire Atlantique 2012 dans la rubrique dédiée. N'hésitez donc pas à revenir pour venir les consulter !

    Les classements de la Classic Loire Atlantique 2012

    Classement de la course

    Ci-dessous vous trouverez le top 10 de la Classic Loire Atlantique 2012 :

    1/ Florian Vachon (Bretagne Schuller) - 4h33'40"
    2/ Mirko Selvaggi (Vacansoleil)
    3/ Sébastien Delfosse (Landbouwkrediet) - +0'16"
    4/ Davy Commeyne (Landbouwkrediet) - +0'17"
    5/ Romain Feillu (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)
    6/ Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen-Mercator) - +0'20"
    7/ Lazlo Bodrogi (Team Type 1-Sanofi) - +0'24"
    8/ Filippo Fortin (Team Type 1-Sanofi)
    9/ Tom van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Mercator)
    10/ Wouter Mol (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)

    Classement du meilleur grimpeur

    Karol Domagalski et Yannick Martinez ayant abandonné la course, ce sont Clément Koretzky (Team La Pomme Marseille) et Nacer Bouhanni (FDJ BigMat) qui terminent en tête de ce classement, avec chacun 5 points.

    Sébastien Delfosse a été élu coureur le plus combatif de cette course.

    Le classement de la Coupe de France PMU 2012

    Après cette deuxième manche de la Coupe de France PMU 2012, la 21ème édition de ce nom, Florian Vachon (Bretagne-Schuller) prend la tête de ce classement, devant Samuel Dumoulin qui avait remporté le Grand Prix Cycliste La Marseillaise, avec le même nombre de points.

    Ci-dessous vous trouverez le top 10 de ce classement, en attendant la 3ème manche, Cholet-Pays de Loire, demain :

    1/ Florian Vachon (Bretagne-Schuller) - 50 points
    2/ Samuel Dumoulin (Cofidis, le crédit en ligne) - 50 points
    3/ Arthur Vichot (FDJ BigMat) - 25 points
    4/ Jérémie Galland (Saur-Sojasun) - 20 points
    5/ Romain Hardy (Bretagne-Schuller) - 19 points
    6/ Romain Feillu (Vacansoleil - DCM Pro Cycling Team) - 18 points
    7/ Davide Malacarne (Team Europcar) - 18 points
    8/ Julien Guay (Roubaix-Lille Métropole) - 14 points
    9/ Lazlo Bodrogi (Team Type 1-Sanofi) - 12 points
    10/ Mikael Chérel (AG2R La Mondiale) - 12 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 1927x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classic Loire Atlantique| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-florian-vachon-fait-le-double-a-la-classic-loire-atlantique-101796491.html

    | Roland TISSIER | dimanche 18 mars 2012 à 10:13:39

  2. Bonne chance à Florian pour ce WE Breton.
    Un "Montluçonnais" Allain

    | Allain | vendredi 13 avril 2012 à 14:02:03

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux fois huit ?