mardi 13 mars 2012 à 00h05

Alors que la 70ème édition de Paris-Nice vient tout juste de s'achever avec une belle victoire de Bradley Wiggins (Team Sky), Amaury Sport Organisation et le département des Yvelines ont déjà la tête aux prochaines éditions en annonçant que la Course au soleil prendra son départ du département à l'ouest de Paris jusqu'en 2017.

Dimanche il y a une semaine, Gustav Larsson était le vainqueur du contre-la-montre au départ de Dampierre-en-Yvelines et à destination de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, les deux villes étant séparées sur le parcours de cette étape par la fameuse Côte des 17 Tournants. Le lendemain, la deuxième étape, remportée par Tom Boonen à Orléans, partait également d'une ville en Yvelines, Mantes-la-Jolie. Après le retour à Issy-les-Moulineaux hier soir depuis Nice, A.S.O., l'organisateur de la course a bouclé la boucle en revenant dans les Yvelines pour y signer, ce matin au siège du Conseil Général des Yvelines à Versailles un contrat qui prolonge celui qui existait déjà entre le département et l'organisateur en ce qui concerne l'organisation du départ de Paris-Nice depuis les Yvelines.

Tous cyclistes en YvelinesLe précédent contrat signé en 2009 et valable de 2010 à 2013 a donc été prolongé pour 5 ans par la signature aposée sur le nouveau contrat par Alain Schmitz, Président du Conseil Général des Yvelines et Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme chez Amaury Sport Organisation. Le département des Yvelines s'assure ainsi de pouvoir fêter en 2017 le départ de la 75ème édition de Paris-Nice !
Concernant le renouvellement anticipé du contrat, Christian Prudhomme disait : Le contrat n'est pas encore arrivé à son terme que nous en signons déjà un nouveau. C'est bien la preuve que nous nous entendons parfaitement.

Le slogan Tous cyclistes en Yvelines prendra donc encore plus tout son sens avec au total pas moins de 8 départs de Paris-Nice dans le département, sans bien évidemment oublier le futur départ de la dernière étape du Tour de France 2012 de Rambouillet.

Christian PrudhommePrudhomme rajoutait à ce sujet : Vos équipes ont inventé les villages départs de Paris-Nice. Chaque année, vous faîtes preuve d'originalité pour associer la bicyclette de monsieur tout le monde au vélo de compétition. Nous sommes des professionnels de l'organisation et, pourtant, nous sommes bluffés. Et puis, il y a tellement de paysages différents à découvrir dans les Yvelines. L'an prochain, nous serons dans un environnement plus urbain que les trois années précédentes. Et pour les prochaines années, j'ai quelques idées à vous soumettre

Après la signature du contrat, Christian Prudhomme commentait : Les trois derniers départs de Paris-Nice, à Montfort l'Amaury (2010), Houdan (2011) et Dampierre-en-Yvelines (2012) ont été autant de succès. Le département des Yvelines, de par la richesse de sa culture et la diversité son territoire, constitue une formidable terre d'accueil pour le cyclisme et je suis ravi de continuer l'aventure avec le Conseil Général des Yvelines, sur Paris-Nice, pour les cinq années à venir.

Alain Schmitz rajoutait : C'est un plaisir de travailler avec ASO et une formidable opportunité pour les Yvelines de valoriser notre patrimoine grâce à l'impact médiatique de Paris-Nice. C'est aussi un événement très familial qui reflète l'image du sport que nous voulons promouvoir dans les Yvelines.

Après le départ devant le château de Dampierre-en-Yvelines, verra-t'on un futur départ à Versailles devant son fameux château ? Pas en 2013 en tout cas puisque c'est Saint-Germain-en-Laye qui a été choisi pour le grand départ de la 71ème édition de Paris-Nice !

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

8 commentaires | 35327 vues

cette publication est référencée dans : Paris-Nice | Paris-Nice 2013

Commentaires

Il y a actuellement 8 commentaires !
  1. Bonjour,

    un contrat de 4 ans renouvelé de 2014 à 2017
    certainement avec un départ aux abords du nouveau vélodrome de st-quentin en yvelines, pour 2014, celui-ci devant être livré 1er semestre 2013

    | J-Luc | mardi 13 mars 2012 om 10h50

  2. http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-paris-nice-partira-des-yvelines-jusqu-en-2017-101499843.html

    | Roland TISSIER | mardi 13 mars 2012 om 16h41

  3. Avez-vous des rumeurs concernant ce parcours urbain ? Un prologue dans les rues de SGEL, ou plutôt un parcours de 20-25 km dans les environs ?
    Merci par avance.

    | denismenchov08 | mardi 23 octobre 2012 om 21h48

  4. Paris-Nice fera escale à Châtel-Guyon selon le maire.

    | Jules | dimanche 11 novembre 2012 om 14h22

  5. il y aura aussi une arrivée à la Montagne de Lure

    http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=23061

    | julien | dimanche 11 novembre 2012 om 23h15

  6. Bonjour,

    Paris - Nice edition 2013 partira de Houilles le 3 mars 2013
    sce mairie Compte rendu du conseil municipal du 11 octobre 2012

    | Jean-Luc | dimanche 18 novembre 2012 om 01h06

  7. pour quand l'itineraire et horaires ? merci

    | lacort | dimanche 27 janvier 2013 om 11h37

  8. PARIS-NICE 2015: BELLEVILLE SUR SAONE - ROANNE/ CONTRE LA MONTRE/ PAR LES ECHARMEAUX.

    | ecureuil2014 | mardi 30 septembre 2014 om 07h19

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois cinq ?