home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 114 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Stade 2 : Christian Prudhomme revient sur les aveux de la semaine passée

Ajouté: dimanche 27 mai 2007 à 22:22:25
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Stade 2 : Christian Prudhomme revient sur les aveux de la semaine passéeCe soir Christian Prudhomme était un des invités de l'émission Stade 2 de France 2 et il répondait aux questions de Gérard Holtz et Jean René Godard au sujet des aveux de différents ex-coureurs de l'équipe Telekom (depuis devenu T-Mobile).

    Assis à côté d'Amélie Mauresmo (car Stade 2 était en direct depuis Roland Garros, qui a d'ailleurs connu un début de tournoi très fortement perturbé par la pluie) sa réaction aux aveux de notamment Erik Zabel et Bjarne Riis en était très attendue.

    Première question inévitable : Riis est actuellement patron de l'équipe CSC alors que c'est un tricheur, qu'est-ce que ça veut dire pour le Tour ? Christian Prudhomme répond alors en deux parties : tout d'abord Bjarne Riis a dit lui-même ne pas être digne avoir gagné le Tour de France alors que toute sa carrière après sa carrière de coureur cycliste est basée sur cette victoire ... est-il alors digne de diriger une grande équipe cycliste aujourd'hui ? Prudhomme cherche donc à connaître le lien entre le Riis de l'époque et le Riis d'aujourd'hui et la position de l'équipe CSC.

    Une des deux questions posées par Jean René Godard était un peu surprenante car il demande à Christian comment il va faire pour constituer un peloton pour le Tour de France d'ici le 7 juillet, le jour du Grand Départ du Tour de France 2007. Le Tour de France n'a pas besoin de tricheurs ... tout le monde veut participer au Tour de France donc il n'y aura pas de problème pour constituer son peloton et le Tour recréera ses champions. On voulait que les coureurs dopés parlent et qu'ils ne soient plus bloqués par l'omerta (loi du silence imposée par une mafia) du peloton et c'est ce qu'on a finalement aujourd'hui et il faut que ça continue pour qu'on puisse de nouveau aimer le sport magnifique qu'est le cyclisme !!

    Christian Prudhomme a ensuite un peu contourné la question sur si Riis devrait rendre l'argent qu'il a gagné avec le Tour en disant qu'il est important que les coureurs parlent et que c'est dans l'intérêt de ces mêmes coureurs. La vitesse à laquelle évolueront les coureurs sur les routes du Tour n'a aucune importance (finalement, c'est dit !!) ... "le mythe du Tour de France c'est le visage de Thomas Voeckler à Plateau de Beille il y a 3 ans, qui s'ouvre son maillot, il a le visage tordu, déformé par la douleur, par la souffrance et d'un seul coup son visage s'éclaire, c'est ça le mythe du Tour de France ! C'est ça qu'on veut voir à nouveau et c'est ça qu'on peut voir à nouveau sur le Tour de France !" ... Eh oui, nous aussi on veut voir à nouveau des jolies images comme ça, et pourquoi pas à Plateau de Beille (itinéraire horaire) cette année ;-) !!

    La deuxième question de Jean René Goddard portait sur l'existence d'une liste de 49 noms supplémentaires dans le cadre de l'affaire Puerto. Christian Prudhomme était clair là-dessus : ASO n'est pas au courant de l'existence d'une telle liste. ASO n'est pas le pouvoir sportif (même s'il est vrai qu'ASO est un leader d'opinion), "s'il suffisait d'appuyer sur un bouton, ça serait tellement facile et il n'y aurait qu'à le faire ... mais il faut défendre ceux qui ne trichent pas ... je ne suis pas pour cette version des tous pouris, tous dopés, alors tous les hommes politiques sont pouris, tous les coureurs cyclistes sont dopés, tous les prêtres sont pédophiles et tous les journalistes sont vendus ou achetés, c'est selon ... ça n'a pas de sens, ça n'a pas de sens. En revanche, oui, il faut travailler, il faut travailler ensemble, on ne pourra s'en sortir qu'ensemble, avec des coureurs : ils sont plus nombreux qu'on ne le dit qui ne se dopent pas, qui font seulement leur métier, avec des managers, avec des sponsors d'équipes aussi qui doivent nous aider et évidemment avec les organisateurs et l'Union Cycliste Internationale".
    On veut y croire, parce que nous aussi on aime le cyclisme et bien sûr surtout le cyclisme propre !!

    Tout l'interview peut être visualisé sur le site de Stade 2 ou ci-dessous.

    Les autres parties de l'émission qui sont intéressant à voir dans ce cadre sont : les reportages sur les aveux de Bjarne Riis et celui sur Nicholas Roche, le fils de Stephen Roche, qui est actuellement dans le Giro.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 1757x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Schrik me rot man! Open ik je nieuwe artikeltje, beint t interview vanzelf af te spelen, alleen had ik t volume nogal hard staan ivm n filmpje dat ik had bekeken..... Maar toch leuk hoor!!
    Wanneer komen de foto's van de afgelopen 10 dagen??
    Ben benieuwd!
    Grtz LL

    P.S. Trouwens vlot gegaan gisteren toen we eenmaal de BP af waren (daar deden we een uur over!!). Ik was om tien voor half tien thuis en p&m een uur later (maar die hebben nog gegeten onderweg).

    | Ellen | dimanche 27 mai 2007 à 22:36:17

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus huit ?