mercredi 21 septembre 2011 à 09h08

La semaine dernière avait lieu le Grand Prix de Wallonie 2011 entre Chaudfontaine et la citadelle de Namur. Archi favori Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) en était sans surprise le vainqueur. Aujourd'hui je vous propose de découvrir quelques images inédites de la course, du départ à l'arrivée en passant en plein milieu du peloton et en étant proche du groupe de tête sur la route de cette course belge !

203,1 kilomètres étaient au programme entre Chaudfontaine et la montée finale vers la citadelle de Namur. Les monts éparpillés sur les 200 kilomètres de la course avaient permis la formation de plusieurs échappées dont notamment celle de 11 coureurs partis assez tôt et celle, plus menaçante, avec Thomas Voeckler (Team Europcar), parti à 25 kilomètres de l'arrivée. Il était accompagné de 7 autres coureurs dont Marco Marcato (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Rinaldo Nocentini (AG2R La Mondiale), Steve Chainel (FDJ) et Stefan Denifl (Team Leopard-Trek).

Quand ce groupe avait 35 secondes d'avance à 10 kilomètres de l'arrivée, les coureurs de l'équipe Omega Pharma-Lotto de Philippe Gilbert ont sérieusement lancé la poursuite. Comme en plus l'entente dans le groupe de tête n'était pas bonne - ses compagnons d'échappée avaient probablement trop peur n'avoir aucune chance face au leader de l'équipe Europcar - l'écart s'est fondu assez vite et le groupe de tête a été repris à 3 kilomètres de l'arrivée.

L'enfant du pays, Philippe Gilbert, s'est alors lancé, à sa manière, dans la montée finale, sous la flamme rouge et personne n'a pu le suivre. Il terminait donc 2 secondes devant le peloton dans lequel Julien Simon (Saur-Sojasun) prenait la deuxième place, laissant la troisième à Björn Leukemans (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team).

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


La vidéo du Grand Prix de Wallonie 2011

Regardez le tout dans cette vidéo aux images inédites !

Rodania, la voiture ouvreuse

Sur les courses belges on trouve toujours plusieurs voitures d'ouverture de la course, montées d'un panneau d'alerte, le mot course et un drapeau rouge. Dans la plupart des cas il s'agit de la voiture Rodania, une marque de montres.

C'était également le cas sur le Grand Prix de Wallonie 2011 et c'était la dernière course pour Alphonse Detré. C'est pour cette raison et pour faire plaisir à une des lectrices de ce site qui se reconnaîtra que la vidéo ci-dessous se veut un petit hommage à cette remarquable voiture d'ouverture de course et sa musique typique ...

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

1 commentaire | 2318 vues

cette publication est référencée dans : Classiques

Commentaires

Il y a actuellement 1 commentaires !
  1. Dis-moi Thomas, pourrons-nous suivre le championnat mondial de Copenhagen, Danemark en direct sur ton site Web ?

    De la part d'un fan-acro de ton site!
    Pierre du Québec, Canada

    | Pierre Mailhiot | jeudi 22 septembre 2011 om 03h51

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux fois sept ?