home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 232 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Annemiek van Vleuten remporte la Coupe du Monde UCI femmes avec une victoire à Plouay

Ajouté: samedi 27 août 2011 à 18:30:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Annemiek van Vleuten remporte la Coupe du Monde UCI femmes avec une victoire à PlouayA l'occasion de la dernière manche de la Coupe du Monde UCI femmes, velowire.com ouvre une page féminine au sujet de l'épreuve bretonne qui s'est déroulée aujourd'hui.

    Cet après-midi à Plouay a eu lieu le Grand Prix de Plouay Bretagne, faisant partie de la Coupe du monde UCI femmes.

    Malgré un raid solitaire d'Emma Pooley (Team Garmin-Cervélo), lauréate en 2009 et 2010, Annemiek van Vleuten a remporté cette épreuve grâce à un incroyable travail de sa coéquipière Marianne Vos.

    Le résumé du Grand Prix de Plouay Bretagne - dames

    Le Grand Prix de Plouay Bretagne dames a lieu sur le même circuit de 19,1 kilomètres que le Grand Prix de Plouay qui aura lieu demain. Vous pouvez retrouver le parcours de ce circuit sur une carte Google Maps dans l'article Le parcours de la Classic de l'Indre et du Grand Prix de Plouay 2011 sur Google Maps / Google Earth.

    Evelyn Stevens, Sharon Laws & Erinne Willock6 tours donnaient une distance totale de 114,6 kilomètres et c'est dans le deuxième tour qu'Evelyn Stevens (Team HTC-Highroad) et Sharon Laws (Team Garmin-Cervélo) passent à l'attaque. Elles sont rejoints par Erinne Willock (Tibco-To the top) au deuxième passage sur la ligne d'arrivée et à ce moment là, le nouveau trio de tête a 33 secondes d'avance sur le peloton emmené par Tiffany Cromwell (Hitec Products-UCK).

    Dans le 3ème tour du circuit, le groupe de tête s'étoffe avec l'arrivée d'Emma Pooley (Team Garmin-Cervélo) et Annemiek van Vleuten (Nederland Bloeit), en tête du classement de la Coupe du Monde UCI. Au moment du passage de la ligne d'arrivée, leur écart sur le premier peloton est alors de 38 secondes alors que de nombreuses retardataires se trouvent à l'arrière de la course dans un peloton complètement morcelé. Leur écart monte alors rapidement, jusqu'à 1'50" au 4ème tour où Elizabeth Armitstead (Team Garmin-Cervélo) tente de s'extirper du peloton, sans succès.

    Depuis le peloton nous voyons alors une attaque de la néerlandaise Marianne Vos, coéquipière chez Nederland Bloeit d'Annemiek van Vleuten, mais à une trentaine de kilomètres de l'arrivée Emma Pooley, déjà victorieuse en 2009 et 2010 se lance dans un raid solitaire depuis le groupe de tête. Le groupe de tête est alors composé de 11 élements, parmi lesquels on trouve notamment Marianne Vos, Emma Johansson (Hitec Products-UCK) et Judith Arndt (Team HTC-Highroad).

    Marianne Vos en poursuiteAfin d'empêcher Emma Pooley de prendre une 3ème victoire consécutive dans cette épreuve, Marianne Vos part alors en contre mais elle doit faire face à un vent important. Réintégrée dans un petit groupe de tête avec Annemiek van Vleuten, Chantal Blaak (AA Drink-Leontien.nl), Erinne Willock et Evelyn Stevens, Vos continue à faire le travail en tête du groupe et l'écart est alors de 32 secondes en début du dernier tour. Il continue à descendre très vite sous l'impulsion de Vos et à 5 kilomètres de l'arrivée la jonction est alors opérée par Vos. Stevens attaque alors directement mais Van Vleuten n'hésite pas à réagir pour dépasser l'Américaine dans le dernier kilomètre et remporter cette épreuve en solitaire.

    La Néerlandaise fait ainsi coup double car, déjà leader dans le classement de la Coupe du Monde UCI elle remporte ainsi ce classement avec 362 points, 47 de plus que sa coéquipière Marianne Vos. Emma Johansson termine 3ème dans ce classement.

    A Plouay, Evelyn Stevens prend la deuxième place à 3 secondes derrière Van Vleuten alors que Marianne Vos règle le sprint avec Chantal Blaak à 46 secondes. Vos rend donc la fête complète pour Jeroen Blijlevens, directeur sportif de l'équipe Nederland Bloeit.

    Le classement du Grand Prix de Plouay Bretagne - dames

    Annemiek van VleutenVoici le top 10 du Grand Prix de Plouay Bretagne :
    1/ Annemiek van Vleuten (Nederland Bloeit) - 3h12'28"
    2/ Evelyn Stevens (Team HTC-Highroad) - +0'03"
    3/ Marianne Vos (Nederland Bloeit) - +0'46"
    4/ Chantal Blaak (AA Drink-Leontien.nl)
    5/ Erinne Willock (Tibco-To the top) - +0'49"
    6/ Emma Pooley (Team Garmin-Cervélo) - +1'06"
    7/ Judith Arndt (Team HTC-Highroad) - +5'45"
    8/ Joelle Numainville (Tibco-To the top)
    9/ Rasa Leleivyte (Vaiano Solaristech)
    10/ Emma Johansson (Hitec Products-UCK)

    Le classement final de la Coupe du Monde UCI femmes

    Voici le top 5 du classement final de la Coupe du Monde UCI femmes :

    1/ Annemiek van Vleuten (Nederland Bloeit) - 362 points
    2/ Marianne Vos (Nederland Bloeit) - 315 points
    3/ Emma Johansson (Hitec Products-UCK) - 223 points
    4/ Judith Arndt (Team HTC-Highroad) - 184 points
    5/ Ina Teutenberg (Team HTC-Highroad) - 143 points

    >> Regardez les photos du Grand Prix de Plouay Bretagne - dames

    Des interviews vidéo avec Annemiek van Vleuten, Marianne Vos et Jeroen Blijlevens à suivre ...

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3744x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Grand Prix de Plouay| Cyclisme féminin | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Mooi toch van die Nederlandse vrouwen. Jeroentje heeft een geweldig stel rensters in de ploeg. Heb je hem nog de groeten gedaan van mij? Zo niet, mocht je hem nog zien, dan .....
    Groeten,
    Tonn

    | Tonn Vergouwen | samedi 27 août 2011 à 21:09:02

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois neuf ?