home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 42 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours de la Classic de l'Indre et du Grand Prix de Plouay 2011 sur Google Maps / Google Earth

Ajouté: vendredi 12 août 2011 à 23:20:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de la Classic de l'Indre et du Grand Prix de Plouay 2011 sur Google Maps / Google EarthIl y a quelques jours vous avez pu découvrir les courses par étapes qui figurent au mois d'août au calendrier cycliste UCI avec notamment le parcours du Tour Poitou-Charentes 2011 sur Google Maps.

    Ces courses par étapes sont entourées par 3 courses d'un jour avec notamment la Châteauroux Classic de l'Indre Trophée Fenioux le dimanche après le Tour du Limousin et le Grand Prix de Plouay le dimanche suivant, après le Tour Poitou-Charentes. Pour ces deux courses vous allez pouvoir découvrir dans cet article tous les détails du parcours avec des cartes Google Maps et les profils.

    Le parcours de la Châteauroux Classic de l'Indre Trophée Fenioux 2011 sur Google Maps

    Anthony RavardLa Classic de l'Indre 2011 aura lieu le dimanche 21 août et réunira 4 équipes UCI ProTeam (AG2R La Mondiale, Astana, Euskaltel-Euskadi et Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), 11 équipes continentales pro (Bretagne-Schuller, Cofidis, FDJ, Saur-Sojasun, Team Europcar, Landbouwkrediet, Veranda's Willems-Accent, Spidertech Powered by C10, Team Type 1-Sanofi, Colombia es Pasion-Cafe de Colombie et Caja Rural) et 4 équipes continentales (Roubaix-Lille Métropole, Rabobank Continental Team, Katusha Team et BigMat-Auber 93). Dans l'équipe AG2R La Mondiale, Anthony Ravard aura à coeur de faire un bon résultat sur cette course qui lui plaît tant. En effet, vainqueur en 2008 et 2010 et placé 3ème en 2009, il sprintera probablement à nouveau pour la victoire en 2011.

    La course, qui en est à sa 8ème édition depuis sa création en 2004, couvre avec son parcours toute la partie nord-est du département de l'Indre qui lui donne son nom, en partant de Châteauroux, direction Issoudun où sera attribuée la Prime du Conseil General de l'Indre, puis Reuilly avec la Prime des Viticulteurs de Reuilly et Vatan pour aller chercher le premier des 3 Challenges Citroën à Saint-Florentin, tout comme à Prinçay et Poulaines. Entre ces deux derniers, les coureurs pourront se ravitailler entre Dun-le-Poëlier et Saint-Christophe-en-Bazelle. La course retourne alors à Vatan où sera le premier sprint des Opticiens Mutualistes avant de prendre la direction sud-ouest et le deuxième de ces 3 sprints à Vineuil. En passant par Déols les coureurs retournent alors à Châteauroux où ils rejoignent un circuit de 7,4 kilomètres à parcourir 5 fois. Sur ce parcours une nouvelle zone de ravitaillement est prévue dans la Rue Ampère.

    12ème manche de la Coupe de France PMU 2011 après La Poly Normande, la Classic de l'Indre sera diffusée en direct sur Eurosport et France 3.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps de la Classic de l'Indre 2011. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la Classic de l'Indre 2011 Le profil de la Classic de l'Indre 2011 La carte du parcours de la Classic de l'Indre 2011 sur Google Maps

    Classic de l'Indre 2011

    [X] Close

    Classic de l'Indre 2011

    [X] Close

    >> Téléchargez le parcours de la Classic de l'Indre 2011 dans Google Earth

    Le parcours du Grand Prix de Plouay 2011 sur Google Maps

    Le Grand Prix de Plouay 2011 aura lieu le dimanche 28 août, juste après le Tour Poitou-Charentes, et réunira en tant qu'epreuve UCI WorldTour les 18 équipes UCI ProTeam (Team HTC-Highroad, Garmin-Cervélo, Lampre-ISD, Astana, AG2R La Mondiale, Movistar Team, Omega Pharma-Lotto, BMC Racing Team, Katusha Team, Euskaltel-Euskadi, Rabobank, Team Sky, Team Leopard-Trek, Liquigas-Cannondale, Quickstep, Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team, Team Radioshack, Team Saxo Bank-Sungard) mais également des équipes françaises : la FDJ, Bretagne-Schuller, Cofidis, Team Europcar et Saur-Sojasun et l'équipe néerlandaise Skil-Shimano.

    La course, qui en est à sa 75ème édition depuis sa création en 1931, se court sur un circuit qui a également été utilisé pour le Matthew GossChampionnat de France en 1984 et les Championnats du Monde en 2000 autour de la ville de Plouay. Ce circuit de 19,1 kilomètres sera parcouru 13 fois lors de cette épreuve, pour arriver à une distance totale de 248,3 kilomètres le dimanche 28.
    La veille, ce même circuit sera déjà utilisé, en le parcourant 6 fois, pour une course 1ère, 2ème et 3ème catégorie et junior (le GP de Plouay Trophée GMB) et pour le Grand Prix de Plouay dames qui fait partie de la Coupe du Monde UCI.

    Qui pour succéder à l'Australien Matthew Goss au sprint pour la victoire dans cette épreuve UCI WorldTour ? Rendez-vous le week-end du 27 et 28 août à Plouay !

    Ci-dessous vous trouverez le profil et la carte Google Maps du Grand Prix de Plouay 2011. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    Le profil du Grand Prix de Plouay 2011 La carte du parcours du Grand Prix de Plouay 2011 sur Google Maps

    Grand Prix de Plouay 2011

    [X] Close

    >> Téléchargez le parcours du Grand Prix de Plouay 2011 dans Google Earth

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3330x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Grand Prix de Plouay| Classic de l'Indre| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois quatre ?