home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 115 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Tony Martin refait le contre-la-montre du Dauphiné, Cadel Evans fait de bonnes affaires et remportera le Tour de France 2011

Ajouté: samedi 23 juillet 2011 à 22:02:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tony Martin refait le contre-la-montre du Dauphiné, Cadel Evans fait de bonnes affaires et remportera le Tour de France 2011Comme on pouvait s'y attendre, la victoire finale du Tour de France 2011 s'est jouée dans le contre-la-montre individuel de Grenoble qui a eu lieu aujourd'hui. L'Australien Cadel Evans (BMC Racing Team) s'en sort le mieux en terminant deuxième sur le parcours long de 42,5 kilomètres dans les rues de Grenoble, derrière Tony Martin (Team HTC-Highroad) qui avait déjà remporté exactement le même contre-la-montre lors du Critérium du Dauphiné. Effectivement, après ses deuxième places en 2007 et 2008, Evans deviendra le premier vainqueur australien du Tour de France demain sur les Champs-Elysées à Paris !

    C'était sous un ciel menaçant que le premier coureur a pris le départ ce matin et ça n'a pas duré longtemps avant que la pluie s'est déversée sur les coureurs lors de leur effort individuel. Cette pluie a joué un rôle important dans le résultat de cette épreuve chronométrée. En effet, Fabian Cancellara (Team Leopard-Trek), vu comme l'un des favoris de cette étape, l'a pour la majorité effectué sous la pluie et même s'il améliorait le temps de référénce de Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), ces conditions météorologiques l'ont relégué à la 8ème place à 1'42".

    Sur une route qui s'est séchée entre-temps, Richie Porte (Saxo Bank-Sungard) et Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) passent alors pour 12 et 13 secondes sous le temps du spécialiste suisse. Il en va de même pour Tony Martin (Team HTC-Highroad) et quand l'Allemand améliore le temps de De Gendt avec 1'29" il devient rapidement clair qu'il est en train de refaire sa prestation du Critérium du Dauphiné.

    Le numéro deux du classement général avant cette étape, Cadel Evans (BMC Racing Team) signe également un très beau temps, à 7 secondes derrière le vainqueur Tony Martin ! 57 secondes le séparaient du maillot jaune Andy Schleck (Team Leopard-Trek) et déjà aux points de chronomètrage intermédiaires on voit que l'Australien est largement supérieur au Luxembourgeois dans une telle épreuve. Schleck termine finalement à la 17ème place à 2'38" derrière Martin et donc à 2'31" derrière Evans. Les 57 secondes qui les séparaient en deviennent donc 94 alors que leurs places sont inversées. Andy Schleck va donc pour la 3ème fois de suite devoir se contenter d'une deuxième place alors que son frère Fränk reste 3ème à 2'30".

    Les classements du Tour de France 2011 à la veille de l'arrivée à Paris

    Les classements du Tour de France ne bougent que très rarement encore le dernier jour et les classements actuels pour les différents maillots devraient donc en toute logique être les classements définitifs.

    Le Tour de France 2011 sera donc remporté par Cadel Evans qui montera le podium demain en maillot jaune alors que le maillot à pois de meilleur grimpeur sera pour Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi) et le maillot vert du classement par points pour le Britannique Mark Cavendish (Team HTC-Highroad). Meilleur jeune et donc maillot blanc est le vainqueur de l'étape sur l'Alpe d'Huez d'hier, Pierre Rolland (Team Europcar) qui a fait beaucoup de travail pour son leader Thomas Voeckler quand il était en jaune pendant 10 jours.

    Le classement général

    Cadel EvansCadel Evans (BMC Racing Team) prend donc la tête du classement général après cette étape. L'Australien défilera en jaune demain sur les Champs-Elysées et ce pour la première fois, non seulement pour l'ancien Champion du Monde mais également pour sa nation !

    1/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - 83h45'20"
    2/ Andy Schleck (Team Leopard-Trek) - +1'34"
    3/ Fränk Schleck (Team Leopard-Trek) - +2'30"
    4/ Thomas Voeckler (Team Europcar) - +3'20"
    5/ Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard) - +3'57"

    Il est à noter que là où l'année dernière le top 20 tenait en 26'37", les écarts sont plus importants cette année car Jelle Vanendert (Omega Pharma-Lotto) qui se trouve en 20ème position est à 31'42" de Cadel Evans !

    Classement par points

    Mark CavendishLe classement par points a été décidé il y a plusieurs jours déjà et contrairement à l'année dernière, le maillot vert est solidement sur les épaules de Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) qui devance José Joaquin Rojas (Movistar Team) de 15 points !

    1/ Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) - 280 points
    2/ José Joaquin Rojas (Movistar Team) - 265 points
    3/ Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) - 230 points
    4/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - 208 points
    5/ Thor Hushovd (Team Garmin-Cervélo) - 195 points

    Classement du meilleur grimpeur

    Samuel SanchezL'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi) remportera pour la première fois le maillot à pois du leader du classement du meilleur grimpeur, laissant également dans ce classement Andy Schleck à la 2ème place.

    1/ Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi) - 108 points
    2/ Andy Schleck (Team Leopard-Trek) - 98 points
    3/ Jelle Vanendert (Omega Pharma-Lotto) - 74 points
    4/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - 58 points
    5/ Frank Schleck (Team Leopard-Trek) - 56 points

    Classement du meilleur jeune

    Pierre RollandDans la lutte pour le maillot blanc et le Yéti de Škoda Pierre Rolland garde la première place qu'il avait obtenu hier suite à sa victoire en haut de l'Alpe d'Huez. Seulement 46 secondes le séparent du coureur estonien qui le portait auparavant, Rein Taaramae (Cofidis).

    1/ Pierre Rolland (Team Europcar) - 83h56'03"
    2/ Rein Taaramae (Cofidis, le crédit en ligne) - +0'46"
    3/ Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) - +7'53"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 5 commentaires | lu 3709x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 5 commentaires!
  1. Et bien voila , un Tour comme on les aime ,avec du suspense , et de belles étapes .Bravo a tous . Liserois

    | liserois | dimanche 24 juillet 2011 à 8:51:33

  2. congrats to you thomas and your team Europcar you guys work very hard ,and also gave a good acount of your self ,am proud of you guys .
    I think that 4th is a well battle one ,next time you will get a higher place .
    you and your team still have my surpport bro .
    we are very happy in St.Lucia that you in top 5 place .

    | winston williams | dimanche 24 juillet 2011 à 20:14:12

  3. bravo to cadel evans you are a strong rider ,.you rod very smart ,its a well
    deserved victory for you.

    | winston williams | dimanche 24 juillet 2011 à 20:22:50

  4. très beau tour, belle victoire d'Evans sur ce dernier Contre la Montre, et beau spectacle de l'equipe Europcar

    | Novemo | mardi 26 juillet 2011 à 17:23:48

  5. great tour de france, Rabobank a little disaponting, we had a geat time at alp d Huez this year. Now waiting what next year wil bring.

    | muydearj | vendredi 30 septembre 2011 à 12:29:56

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois cinq ?