home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Alessandro Petacchi enferme Mark Cavendish et sprinte vers la victoire, le rose pour Cav !

Ajouté: dimanche 08 mai 2011 à 19:58:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Alessandro Petacchi enferme Mark Cavendish et sprinte vers la victoire, le rose pour Cav !La deuxième étape du Giro d'Italia 2011 était la plus longue et a notamment été marqué par une ... longue échappée de ... Sebastian Lang (Omega Pharma-Lotto). Elle s'est néanmoins terminée comme prévu, au sprint, un peu désorganisé et remporté par Alessandro Petacchi (Lampre-ISD) sous la protestation de Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) qui s'est vu fermer le passage devant lui par un Petacchi au zig-zag.

    Le résumé de la deuxième étape du Giro d'Italia 2011 - Alba > Parma

    C'était la plus longue étape de ce Tour d'Italie 2011 qui était au programme aujourd'hui.

    Pas trop longue néanmoins pour Sebastian Lang (Omega Pharma-Lotto) qui décida d'en faire ... une échappée longue ! Dès le 3ème kilomètre le coureur allemand sort du peloton. Sans pour autant faire peur au peloton qui le laisse filer tranquillement. Sebastian LangSon écart monte alors jusqu'à 19'18" à 82 kilomètres du départ.

    En restant seul en tête jusqu'à 26 kilomètres de l'arrivée, Sebastian Lang passait également en premier au sommet de la seule difficulté de la journée, à Tabiano Castello, et il y prenait donc les 3 premiers points pour le classement de meilleur grimpeur, devant Valerio Agnoli et Cristiano Salerno de l'équipe Liquigas-Cannondale. Lang est donc demain le premier coureur à porter le maillot vert du leader de ce classement.

    Jérôme PineauDès la reprise de Lang, un groupe de 8 coureurs s'est formé à l'initiative de Leonardo Giordani de l'équipe Farnese Vini-Neri Sottoli et dans lequel on trouvait entre autre le coéquipier de l'échappé matinal, Jan Bakelandts, mais également Michal Golas (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Ruggero Marzoli (Acqua & Sapone), Daniele Righi (Lampre-ISD), Jérôme Pineau (Quick Step), Ivan Rovny (Team Radioshack) et Eduard Vorganov (Katusha Team). Dans les 10 derniers kilomètres ce dernier chutait encore mais il se relevait et rejoignait à nouveau le groupe de tête. Pas pour longtemps néanmoins car à 8 kilomètres de l'arrivée le peloton avait bouché le trou avec ces 8 coureurs et tout était donc prêt pour un sprint massif.

    Dans le dernier kilomètre le peloton était amené par le train de l'équipe Garmin-Cervélo qui sortait désorganisé du dernier virage avant que l'effort soit repris par les équipes Lampre-ISD et HTC-Highroad. C'était les sprinteurs maison de ces deux équipes qui allaient se disputer la victoire et à une centaine de mètres de l'arrivée c'était Alessandro Petacchi qui était en tête mais le Britannique Mark Cavendish s'apprêtait à sortir et montrer toute sa force. L'Italien passait néanmoins du milieu de la route complètement à gauche, empêchant ainsi (sans le vouloir) Cavendish de réellement se lancer ... Pour ensuite revenir au milieu de la route. Cav' ne savait plus par où passer et quand on regarde le photo-finish on ne peut que se dire que c'était bien lui le plus fort dans ce sprint car malgré le blocage de Petacchi, Cavendish terminait seulement une largeur de pneu derrière le coureur de la Lampre-ISD.

    Mark Cavendish peut se consoler avec le maillot rose qui lui revient après cette étape et remarquait simplement qu'il lui reste 4 autres occasions : Il y a cinq étapes qui peuvent se terminer au sprint ...

    Le sprint en vidéo

    Pour revoir les images de l'arrivée de la deuxième étape du Giro d'Italia 2011, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous :

    Les classements du Giro d'Italia 2011 après la deuxième étape

    Le top 5 de la deuxième étape : Alba > Parma

    Alessandro PetacchiVoici le top 5 de cette deuxième étape :

    1/ Alessandro Petacchi (Lampre-ISD) - 5h45'40"
    2/ Mark Cavendish (Team HTC-Highroad)
    3/ Manuel Belletti (Colnago-CSF Inox)
    4/ Roberto Ferrari (Androni Giocattoli-C.I.P.I.)
    5/ Borut Bozic (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)

    Le classement général

    Mark CavendishLe top 5 du classement général voit le changement du maillot rose à l'intérieur de l'équipe HTC-HighroadMark Cavendish reprend la tunique de leader :

    1/ Mark Cavendish (HTC-Highroad) - 6h06'27"
    2/ Kanstantsin Sivtsov (HTC-Highroad) - +0'12"
    3/ Craig Lewis (HTC-Highroad)
    4/ Marco Pinotti (HTC-Highroad)
    5/ Lars Bak (HTC-Highroad)

    Classement par points

    Dans le classement par points on retrouve Petacchi en tête :

    1/ Alessandro Petacchi (Lampre-ISD) - 25 points
    2/ Mark Cavendish (HTC-Highroad) - 20
    3/ Manuel Belletti (Colnago-CSF Inox) - 16
    4/ Roberto Ferrari (Androni Giocattoli-C.I.P.I.) - 14
    5/ Wouter Weylandt (Team Leopard-Trek) - 13

    Classement du meilleur grimpeur

    Passé seul en tête sur la seule difficulté de la journée, Sebastian Lang voit son échappée solitaire compensée par le premier maillot vert de meilleur grimpeur :

    1/ Sebastian Lang (Omega Pharma-Lotto) - 3 points
    2/ Valerio Agnoli (Liquigas-Cannondale) - 2
    3/ Cristiano Salerno (Liquigas-Cannondale) - 1

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1387x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux fois neuf ?