home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

Ajouté: vendredi 22 avril 2011 à 0:48:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireRemporté l'année dernière par Alexandre Vinokourov, Liège-Bastogne-Liège est de nouveau au programme ce dimanche, avec un parcours légèrement modifié !

    Philippe Gilbert, s'offrira-t-il une quatrième victoire dans les classiques ardennaises, après avoir déjà remporté la Flèche Brabançonne, l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne 2011 ? Ou alors serait-ce Joaquim Rodriguez qui finira par avoir de la chance cette fois-ci ou encore un des frères Schleck pour donner une victoire tant attendue par l'équipe Leopard-Trek ?


    On ne le saura que dimanche en fin d'après-midi, mais vous allez pouvoir découvrir dès maintenant le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011, que l'on surnomme La Doyenne (comme il s'agit de la plus ancienne classique), sur une carte Google Maps, avec le profil de la course et son itinéraire horaire !

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège sera légèrement différent pour cette 97ème édition, aussi bien dans l'approche de Bastogne, qu'en ce qui concerne le parcours entre Houffalize et Vielsalm ou encore le retour de la Côte de Haute-Levée, impraticable l'année dernière.

    Affiche Liège-Bastogne-Liège 2011C'est la ville d'Houffalize qui sort en grand vainqueur de ce changement car la course y passera cette année aussi bien en allant à Bastogne qu'en en revenant. Cette année c'est avant d'arriver à Bastogne que la Côte de Saint-Roch sera emprunté alors qu'elle ne le sera pas au retour.

    On garde les deux ascensions qui avaient été rajoutées dans le final de la course l'année dernière, le Col du Maquisard (à 60 km de l'arrivée) et le Mont-Theux (à 49,5 km de l'arrivée).

    Après le départ depuis la Place Saint-Lambert à Liège à 10h00 (la caravane publicitaire partira à 8h45), le départ réel sera donné sur la N30 vers 10h15, à 6,9 km du lieu de rassemblement. Le parcours entre le départ fictif et le départ réel passera par la Rue de la Régence, Rue de l'Université, Place du 20 Août, Quai Paul van Hoegaerden, Boulevard Frère Orban, Quai de Rome, Pont de Fragnée, Pont de Frétinne, Quai des Ardennes, Pont de Chênée, Rue des Grands-Prés et la Rue d'Embourg avant d'arriver sur la N30.

    La première difficulté se trouve alors à 71,5 kilomètres du départ : la Côte de Saint-Roch (1 km à 11%).
    Après avoir tourné à Bastogne sur le Rond-point La Doyenne, suit alors la zone de ravitaillement avant d'attaquer la montée succèssive des Côte de Wanne à 98 km de l'arrivée (2,7 km à 7,3%), la Côte de Stockeu 7 km plus loin (1 km à 12,2%), la Côte de la Haute-Levée (3,6 km à 5,6%), le Col du Rosier à 72,5 km de l'arrivée (4,4 km à 5,9%), le Col du Maquisard (2,5 km à 5%), Mont-Theux (2,6 km à 5,9%), la Côte de la Redoute à 35 km de l'arrivée (2 km à 8,8%), la Côte de la Roche aux Faucons à 19,5 km de l'arrivée (1,5 km à 9,5%) et finalement la Côte de Saint-Nicolas (1,2 km à 8,3%). 5,5 kilomètres plus loin l'arrivée se trouve alors comme d'habitude dans la Rue Jean-Jaurès à Ans.
    La deuxième zone de ravitaillement se trouve à Stavelot à 84,5 kilomètres de l'arrivée.

    L'arrivée est prévue entre 16h19 et 16h58.

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 sur Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire (avec les horaires de passage dans les différents villes et villages sur le parcours) de Liège-Bastogne-Liège 2011. Cliquez sur les images pour les ouvrir :
    L'itinéraire horaire de Liège-Bastogne-Liège 2011 Le profil de Liège-Bastogne-Liège 2011 La carte avec le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 sur Google Maps

    Liège-Bastogne-Liège 2011

    [X] Close

    Liège-Bastogne-Liège 2011

    [X] Close

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 dans Google Earth

    Vous préférez visualiser le parcours dans Google Earth et ainsi par exemple faire un survol virtuel sur le parcours ? Téléchargez alors le fichier KML ci-dessous :

    > Téléchargez le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2011 dans Google Earth

    Ce fichier vous permet non seulement de visualiser tout le parcours dans Google Earth mais également de faire un survol virtuel au-dessus du parcours. Pour cela vous pouvez utiliser la configuration par défaut de Google Earth, mais si vous voulez faire un survol qui vous donne l'impression de parcourir les routes de Liège-Bastogne-Liège 2011, je vous recommande la configuration suivante : dans le menu Outils > Options vous choisissez l'onglet Visite et vous y configurez les paramètres :
    - Angle d'inclinaison de la caméra : 80.0 degrés
    - Portée de la caméra : 150.0 mètres
    - Vitesse : 500.0 (si ça vous donne des vertiges ou si votre ordinateur ou connexion Internet n'est pas assez rapide pour afficher des images nettes, baissez la vitesse)

    Liège-Bastogne-Liège 2011 à la TV

    Ce dimanche de Pâques, vous aurez sans doute la possibilité de regarder la Doyenne à la TV. Si c'est effectivement le cas, rendez-vous :
    - en France sur Eurosport de 13h15 à 17h00 ou sur France 3 de 15h20 à 17h00 (et ça s'appelle partenaire média !)
    - en Belgique sur la RTBF et sur Sporza sur Canvas de 14h05 à 17h00
    - en direct sur TV2 au Danemark et en Norvège, sur Teledeporte en Espagne, sur la RAI en Italie, sur RTL au Luxembourg, sur Nederland 1 aux Pays-Bas, sur RSI, SF et TSR en Suisse, sur J Sports au Japon, sur SuperSport dans différents pays africains et sur Eurosport Asie dans différents pays asiatiques
    - dans différents pays européens en direct sur Eurosport

    Pour ceux qui ont la chance d'être sur place à Liège dès demain, sachez que la présentation des équipes aura lieu demain, le samedi 23 avril 2011 à 14h30 au Palais des Princes-Evêques

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 3 commentaires | lu 26139x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 3 commentaires!
  1. Merci, encore un superbe boulot !

    | marc | vendredi 22 avril 2011 à 10:31:51

  2. bravo et merci pour tous vos article

    | dermience | samedi 23 avril 2011 à 14:48:39

  3. Super ! Très bien détaillé et complet. Merci

    | sébastien de Nivelles | dimanche 24 avril 2011 à 11:04:04

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus cinq ?