home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours de la Classic Loire Atlantique et de Cholet-Pays de Loire 2011 sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: jeudi 17 mars 2011 à 2:14:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de la Classic Loire Atlantique et de Cholet-Pays de Loire 2011 sur Google Maps/Google EarthAprès Paris-Nice, la saison cycliste en France continue avec un week-end de deux courses du côté du Pays de la Loire avec la 12ème édition de la Classic Loire Atlantique le samedi et la 34ème édition de Cholet-Pays de Loire le dimanche.

    Dans cet article vous pouvez découvrir le parcours de ces deux courses sur Google Maps/Google Earth. Ce week-end, www.velowire.com sera présent sur ces deux courses et vous allez donc pouvoir découvrir tous les détails, des photos et les résultats dès ce week-end sur ce site !

    Le parcours de la Classic Loire Atlantique 2011

    Pour la première fois en 2011, la Classic Loire Atlantique est une course de catégorie 1.1 dans l'Europe Tour du calendrier cycliste UCI (elle était classée 1.2 auparavant).

    Avec départ et arrivée au Boulevard Bernard Verlynde à La Haye-Fouassière, la course traversera les communes de Maisdon-sur-Sèvre, Château-Thébaud, Saint-Fiacre-sur-Maine et Vertou sur un circuit d'une distance de 16,8 kilomètres à parcourir 11 fois pour une distance totale de 184,8 kilomètres.

    Ci-dessous vous trouverez le profil et la carte Google Maps de cette course. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    Le profil de la Classic Loire Atlantique 2011 La carte du parcours de la Classic Loire Atlantique 2011 sur Google Maps

    Classic Loire Atlantique 2011

    [X] Close

    >> Téléchargez le fichier KML du parcours de la Classic Loire Atlantique pour voir le parcours dans Google Earth

    Laurent MangelLe vainqueur de l'édition précédente, Laurent Mangel, sera à nouveau présent pour l'équipe Saur-Sojasun. A part les équipes françaises (Saur-Sojasun, AG2R La Mondiale avec Cyril Dessel, Bretagne-Schuller avec Renaud Dion, Cofidis, Team Europcar avec Thomas Voeckler, FDJ, BigMat-Auber 93 et Roubaix-Lille Métropole) on trouvera au départ 2 équipes UCI ProTeam avec Saxo Bank-Sungard et Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team.
    Les autres équipes sont Caja Rural, Team Spidertech Powered by C10, Skil-Shimano, Topsport Vlaanderen-Mercator, Veranda's Willems Accent et Vélo Club La Pomme Marseille.

    Le parcours de Cholet-Pays de Loire 2011

    Cholet-Pays de Loire, une course faisant partie de la Coupe de France, en est à sa 34ème édition autour de la ville de Cholet.

    Cette course est la 2ème manche de la Coupe de France PMU après le Grand Prix Cycliste la Marseillaise qui avait été remporté par Jérémy Roy cette année.

    Comme d'habitude, la particularité de cette course sont les 10 bosses qui figurent sur le parcours de 197 kilomètres autour de Cholet (une grande boucle et une petite boucle). Les bosses les plus importantes sont la bosse numéro 1, la Côte du Cimetière, et l'avant-dernière (numéro 9), la Côte de la Tessoualle. La zone de ravitaillement se trouve à Saint Pierre Montlimart.

    Ci-dessous vous trouverez le profil et la carte Google Maps de cette course. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    Le profil de Cholet-Pays de Loire 2011 La carte du parcours de Cholet-Pays de Loire 2011 sur Google Maps

    Cholet-Pays de Loire 2011

    [X] Close

    >> Téléchargez le fichier KML du parcours de Cholet-Pays de Loire pour voir le parcours dans Google Earth

    Leonardo DuqueCe sont les mêmes équipes qui seront au départ de cette course, mais les coureurs qui y participent ne sont pas forcément les mêmes, le plateau de Cholet-Pays de Loire étant un petit peu plus important que celui de la Classic Loire Atlantique.

    Seules les équipes Cofidis, Saxo Bank-Sungard, Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team, Landbouwkrediet, Team Spidertech Powered by C10 et Roubaix-Lille Métropole envoient exactement les mêmes équipes aux deux épreuves. Les équipes FDJ et Saur-Sojasun sont très différentes sur les deux courses, sachant que 6 sur 8 coureurs sont différents.

    Chez Cofidis on constate que le vainqueur de l'épreuve de l'année précédente, Leonardo Duque, n'est pas prévu dans la liste des coureurs de l'équipe française.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 4 commentaires | lu 3949x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cholet-Pays de Loire| Classic Loire Atlantique| Coupe de France PMU| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 4 commentaires!
  1. Bonjour,
    je vous conseille de venir à Cholet ce week-end car vous aurez le droit à un plateau de choix avec une course ouverte, difficle et indécise, comme les classiques belges.
    La "Primavera" des Mauges sera comblée car le soleil sera de la partie (Thomas, le soleil va attendre les coureurs..)
    de plus, gros week-end car dès le samedi 900 cyclos se proméneront sur le circuit des pros. Le dimanche course hommes COUPE DE FRANCE mais aussi femmes COUPE DE FRANCE avec de nombreuses équipes étrangères dont la vice championne du monde et la 3ème de ce même championnat.
    Course palpitante et programme alléchant sont au rendez-vous de ce week-end.
    Le tout agrémenté d'animations sur la ligne avec le PMU et le Village partenaires où des vélos sont à gagner.
    Nous vous attendons avec grand Plaisir.
    Thomas tu es le bienvenu.
    Bon week-end à toutes et à tous.

    | JP | jeudi 17 mars 2011 à 9:07:07

  2. Je compte sur le soleil effectivement pour être remonté après que les coureurs de Paris-Nice n'aient pas pu le rattraper !

    Le programme me semble très intéressant ... la cyclo doit être pas mal aussi, dommage que je ne puisse pas venir le samedi (je devrais pouvoir me cloner de temps en temps ;-).

    | Thomas Vergouwen | jeudi 17 mars 2011 à 9:10:51

  3. Merci Thomas pour ton engouement pour la Classic Loire-Atlantique et en espérant que tu nous feras de belles photos que nous pourrons mettre sur notre site internet.
    Dans l'attente de te voir samedi,
    Amicalement

    Laurent Fournel
    Secrétaire de la Classic Loire-Atlantique

    | Laurent | jeudi 17 mars 2011 à 10:27:49

  4. :-). J'aurai mon nouvel appareil photo en tout cas (quel investissement !), donc j'espère bien pouvoir m'en servir ce week-end !

    A samedi.

    | Thomas Vergouwen | jeudi 17 mars 2011 à 20:11:37

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois trois ?