home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 140 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Matthew Goss (HTC-Highroad) fait le doublé à l'arrivée de la 3ème étape de Paris-Nice 2011

Ajouté: mardi 08 mars 2011 à 22:42:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Matthew Goss (HTC-Highroad) fait le doublé à l'arrivée de la 3ème étape de Paris-Nice 2011Aujourd'hui les coureurs ont ... lentement reliés Cosne-Cours-sur-Loire à Nuits-Saint-Georges en 202,5 kilomètres. Quand un groupe d'échappée de 5 coureurs a été repris, Thomas Voeckler et Blel Kadri tentaient leur coup. Quand le Champion de France et son compagnon de route a été repris à 5 kilomètres de l'arrivée, les équipes de sprinteurs se préparaient au deuxième sprint massif de ce Paris-Nice 2011.
    Matthew Goss, évitant la chute dans le final de l'étape, a été le plus rapide à ce sprint et prenait non seulement la victoire de l'étape mais également le maillot jaune de leader du classement général. Le coureur Australien prenait ainsi sa 6ème victoire d'étape depuis le début de ce saison !

    Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2011

    En début d'après-midi ce sont 172 coureurs qui ont pris le départ de la 3ème étape de Paris-Nice 2011. Romain Sicard, un des deux coureurs français de l'équipe Euskaltel-Euskadi sur ce Paris-Nice n'a pas pris le départ à cause d'une douleur intense au genou droit.

    Cédric PineauAprès quelques kilomètres seulement, Cédric Pineau (FDJ) est l'initiateur d'une échappée de 5 coureurs, avec Blel Kadri (AG2R La Mondiale), Jussi Veikkanen (Omega Pharma-Lotto), Cyril Gautier (Europcar Team) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller). Leur écart atteint son maximum après 65 kilomètres, avec 4'35". Le peloton roule alors toujours tranquillement derrière. En effet, dans les 3 premières heures de course a été de 35,3 km/h, chose qu'on voit peu souvent dans une épreuve UCI WorldTour.

    Thomas VoecklerNéanmoins, sous l'impulsion de l'équipe du leader Thomas De Gendt, Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team l'écart se réduit petit à petit pour descendre à seulement 14 secondes au sommet de la seule difficulté de la journée, la Côte de Bécoup. Juste avant que le peloton les reprenne, le Champion de France, Thomas Voeckler décide d'attaquer et parmi les coureurs de l'échappée initiale, seul Blel Kadri arrive alors à le suivre à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée.

    Matthew GossA 5 kilomètres de l'arrivée le duo de tête est néanmoins repris et les différentes équipes de sprinteurs commencent alors à se positionner pour un sprint massif. Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) et Yoann Offredo (FDJ) sont victimes d'une chute dans le final de la course et Matthew Goss (HTC-Highroad) qui arrive à rester debout remporte alors l'étape au sprint, devant Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) et Denis Galimzyanov (Katusha Team).

    Les classements après la 3ème étape de Paris-Nice 2011

    Le classement de la 3ème étape Cosne-Cours-sur-Loire > Nuits-Saint-Georges

    Le top 5 de cette 3ème étape de Paris-Nice 2011 est complété par José Joaquin Rojas (Movistar Team) et Geraint Thomas (Team Sky).

    1/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - 5h16'48"
    2/ Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo)
    3/ Denis Galimzyanov (Katusha Team)
    4/ José Joaquin Rojas (Movistar Team)
    5/ Geraint Thomas (Team Sky)

    Le classement général après la 3ème étape

    Matthew GossThomas De Gendt perd par la même occasion son maillot jaune au sprinteur australien :

    1/ Matthew Goss ([[HTC-Highroad) - 14h22'34"
    2/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - +0'02"
    3/ Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) - +0'06"
    4/ Gregory Henderson (Team Sky)
    5/ Denis Galimzyanov (Katusha Team) - +0'08"

    Jérémy Roy, en 6ème position du classement général à 9 secondes de Goss a promis du spectacle pour demain sur Twitter. Rajoutera-t'il encore quelques kilomètres de plus à ses 540 kilomètres en échappée depuis le début de cette saison ?

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1413x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois six ?