home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 120 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Les Tweets de la semaine : il se passe des choses sur le Tour d'Oman !

Ajouté: mercredi 23 février 2011 à 0:03:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les Tweets de la semaine : il se passe des choses sur le Tour d'Oman !La troisième édition des Tweets de la semaine ne pouvait passer à côté du magnifique fil Twitter du Tour of Oman 2011 et de ses informations intéressantes aussi bien au niveau de la course que tout ce qui se passait autour.

    En passant par Patrick Chassé et son analyse d'un article dans L'Equipe on découvre les joies de l'iPhone avec Russell Downing, le bus de Team Sky avec Alex Dowsett ou encore la vie amoureuse de Taylor Phinney. Bien évidemment je n'oublie pas non plus l'(in)utilité des oreillettes avec Tejay van Garderen qui n'aime pas la pluie, les occupations en-dehors du vélo de Ted King et ce que pense Robbie Hunter de la première édition du Tour de son pays. Et en bonus ... le manque d'originalité de deux sites d'actus de cyclisme français.

    Le Tour of Oman : informations sur la course avec une touche d'humour !

    La semaine dernière a eu lieu le Tour of Oman 2011 et cette course qui en est à sa deuxième édition et qui est organisée par ASO (l'organisateur du Tour de France entre autres) avait mis en place un fil Twitter qui permettait de suivre la course en direct.

    Si les tweeters du Tour of Oman 2011 nous donnaient des informations intéressantes au sujet de la course depuis leur BlackBerry, ils nous ont également donné l'occasion de rigoler un bon coup ... petite sélection ! (par ordre chronologique)

    Tout d'abord on découvre qu'à Oman les règles de l'UCI sont durcies encore plus par rapport au règlement officiel. En effet, selon le premier tweet de la semaine sélectionné du fil Twitter du Tour of Oman, les coureurs doivent remercier l'organisateur d'avoir le droit de ... boire de l'eau après 35 kilomètres de course lors de la première étape !
    Tour of Oman - tweet of the week

    En réalité la règle est un petit peu plus souple quand même ... un coureur a le droit de boire dans les 50 premiers kilomètres. Les équipes n'ont juste pas le droit de procéder à des ravitaillements. C'est très probablement cette distance qui a été réduite suite à une décision du collège des commissaires présents sur cette course :

    2.3.027 Tout ravitaillement sera interdit dans les ascensions, les descentes ainsi que dans les 50 premiers et 20 derniers kilomètres.
    Le collège des commissaires peut réduire la distance de 50 kilomètres visée ci-dessus suivant la catégorie de l'épreuve, les conditions atmosphériques, le profil et la longueur de l'épreuve. Cette décision doit être communiquée avant le départ de l'épreuve.


    Le lendemain on apprend qu'après la retraite 2.0 de Lance Armstrong, un autre ancien coureur fait son retour dans le peloton ...
    Tour of Oman - tweet of the week

    Et non, c'était pourtant pas ça ! Ce n'est pas à 54 ans que Sean Kelly, le coureur irlandais désormais notamment actif en tant que commentateur pour Eurosport, fait son retour dans le peloton professionnel, mais c'est bien un coureur de l'équipe que l'ancien pro a créée qui attaque lors de la 2ème étape du Tour of Oman ...

    Ensuite on rentre dans des sujets vraiment sérieux ... en effet, on apprend qu'un certain Marcus Bernhardt s'arrête pour une pause pipi. Ou alors, c'était Marcus Burghadt qui fait peur à un enfant en lui offrant gentiment ;-) son bidon ?
    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week

    Peut-être on parlait tout simplement de ... Marcus Burghardt de l'équipe BMC Racing Team ?!

    Après Marcus qui traumatise un enfant, c'est autour de l'hélicoptère du Tour of Oman de faire peur ... aux coureurs ! Les coureurs s'envolent au sein du peloton ...
    Tour of Oman - tweet of the week


    Le même jour, on constate alors que d'autres dangers menacent les coureurs du Tour of Oman ! Visiblement la vie d'un coureur n'est pas facile sur cette course ...
    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week

    Tour of Oman - tweet of the week


    Tout ça le même jour ? J'espère que les chèvres vont bien ... c'était d'eux ou des coureurs de l'echappée qu'on parle en disant All members safe! ?

    Le lendemain on découvre encore d'autres informations intéressantes sur cette course extraordinaire !

    Il semblerait que Pieter Serry (Topsport Vlaanderen-Mercator) utilise ... des vraies roues sur le Tour of Oman ! Impressionnant non ? Dommage que même avec des vraies roues on peut avoir une crevaison ...
    Tour of Oman - tweet of the week

    On apprend également que, contrairement à l'homme moyen apparemment, Tom Veelers de l'équipe Skil-Shimano est multitâche ! Et oui ! Il fait pipi tout en roulant ...
    Tour of Oman - tweet of the week

    Heureusement d'autres coureurs y sont capable. Sinon ça lui donnerait quand même un avantage non négligeable !

    Bon, après tous ces tweets, on peut comprendre que l'équipe Twitter du Tour of Oman doit s'occuper de la batterie de son BlackBerry ! Pas bête d'ailleurs d'avoir une batterie de rechange plutôt qu'un chargeur voiture qui ne marche pas toujours. Je devrais y penser sur le prochain Tour de France et Tour du Limousin !
    Tour of Oman - tweet of the week

    Heureusement, le changement de la batterie ne prend pas tant de temps que ça. 6 minutes plus tard les tweeters du Tour of Oman annonçent leur retour !
    Tour of Oman - tweet of the week


    Heureusement d'ailleurs parce qu'autrement on n'aurait jamais su que les coureurs ... et ben, c'est un peu comme les singes au zoo. On a le droit de leur donner à manger que quand c'est autorisé !
    Tour of Oman - tweet of the week


    En fin de journée on essaie alors de nous faire peur car visiblement il manque un contrat avec l'opérateur mobile local au Tour of Oman !
    Tour of Oman - tweet of the week

    Heureusement ils pensent à nous rassurer un peu plus d'une heure plus tard !
    Tour of Oman - tweet of the week


    Bon, tout ça ce sont bien évidemment les Tweets qui ont réussi à passer le filtre pour apparaître dans les Tweets de la semaine. Je n'oserai pas critiquer les auteurs des Tweets du Tour of Oman car j'ai rarement vu une course qui donne des informations sur la course de façon aussi régulière sur un support qui semble presque avoir été inventé pour celà, Twitter ! Je remercie donc au passage le Tour of Oman d'avoir mis en place ce fil Twitter et j'espère les retrouver à nouveau l'année prochaine !! D'ailleurs, s'ils ont besoin d'une tweeter de plus, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

    Patrick Chassé et son projet TV

    Le même jour où on a failli voir le Tour of Oman tomber de sa montagne, Patrick Chassé s'intéresse aux droits TV suite à un article dans L'Equipe. Il n'y parle pas particulièrement du cyclisme mais sort quelques infos de l'article de L'Equipe concernant les droits TV dans différents sports.
    Patrick Chassé - tweet of the week

    Patrick Chassé - tweet of the week

    Patrick Chassé - tweet of the week

    Pourquoi Patrick Chassé s'intéresserait autant aux droits TV ? Sans contrat avec Eurosport depuis le mois d'août 2010, le journaliste français aurait-il des projets en préparation ? Quand on voit que la Ligue Nationale de Cyclisme cherche à mettre en place un projet de développement qui comprend Un produit TV adapté aux attentes pour les courses à étapes françaises on pourrait peut-être faire le rapprochement, non ?! Enfin, je dis ça, je dis rien ...

    Russell Downing et son iPhone

    Les gens qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas fan de l'iPhone. Quoi ? Et oui, effectivement, le marketing d'Apple n'a aucun effet sur moi ! Enfin, je crois ...

    Quand on voit ce qui arrive à Russell Downing (Team Sky) on comprend peut-être pourquoi !
    Russell Downing - tweet of the week

    Russell Downing - tweet of the week

    Dans le fil Twitter du Tour of Oman je n'ai pas vu de message comme quoi il manquait un coureur chez Team Sky, donc je pense que Downing a demandé à l'hôtel de le réveiller !

    Alex Dowsett découvre le bus du Team Sky

    Alex Dowsett a rejoint Team Sky à l'intersaison depuis l'équipe de formation Trek-Livestrong.

    Il avait dû beaucoup entendre parler de toute la technologie qu'on trouve à l'intérieur du bus de Team Sky mais ce n'était que cette semaine qu'il a eu l'occasion de découvrir tout ça lui-même ...
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Heureusement qu'il nous a épargné la photo par contre :
    Alex Dowsett - tweet of the week

    La vie amoureuse de Taylor Phinney

    Le seul coureur qui ne semble avoir voulu marquer le coup de la Saint Valentin sur Twitter ... et sur son blog perso ... était le jeune néo-pro Taylor Phinney (BMC Racing Team). Il nous mettait un avertissement sur le type de déclarations qu'on allait trouver en cliquant sur le lien ... l'article sur son blog vaut néanmoins le coup d'oeil ! Je pense que Taylor a raison car quand on voit sa copine en photo, je pense qu'aucun homme n'oublierait la Saint Valentin !
    Taylor Phinney - tweet of the week

    Au fait, au cas où vous vous posiez la question ... sa réponse était oui !

    A quoi servent les oreillettes selon Tejay van Garderen ?

    Le débat sur les oreillettes continue à revenir dans les Tweets de la semaine. Il faut avouer que c'est un peu la question qui buzze dans le peloton en ce moment, donc c'est assez logique.

    Pour Tejay van Garderen (HTC-Highroad) on ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'il en pense. Visiblement c'est surtout le côté fun qui lui manque !
    Tejay van Garderen - tweet of the week

    Visiblement il n'est d'ailleurs pas le seul à faire des blagues ... Sur la Volta ao Algarve on lui soutient pour la 4ème année qu'il n'y pleut jamais ... sauf quand Tejay est là !
    Tejay van Garderen - tweet of the week

    Quand Ted King n'est pas sur un vélo

    Quand Ted King (Liquigas-Cannondale) n'est pas sur un vélo il ne dessine non seulement des T-shirts I am NOT Ted King (j'étais déçu d'ailleurs de ne pas en trouver un dans le petit paquet que j'ai reçu de sa part par Speedplay) ... il s'occupe également de son jardin !
    Ted King - tweet of the week

    Robbie Hunter et son nouveau Tour national

    Cette année, le Tour de l'Afrique du Sud a vu le jour (en cours actuellement). Malheureusement, la deuxième étape a été perturbée par le trafic sur la route du Tour. Du coup, après avoir arrêté la course à deux reprises, les commissaires ont décidé d'annuler l'étape ...

    Robbie Hunter (Team Radioshack) qui a dû suivre ça de loin s'exprime à ce sujet ...
    Robbie Hunter - tweet of the week

    Bonus : The Inner Ring s'étonne encore du manque d'originalité ...

    Entre Cyclism'Actu et Velochrono. En effet, là où Velochrono avait fait des débuts assez prometteur, ce site est également tombé dans le piège de vouloir tout dire et tout traiter. Du coup, The Inner Ring remarque à nouveau le manque d'originalité entre ces deux sites (on ne mentionnera pas certains autres site qui copient encore derrière) en posant une question innocente ... tout en donnant la réponse !
    The Inner Ring - tweet of the week

    Je suis assez d'accord là-dessus. On n'a pas besoin de sites qui ne font rien d'autres que copier, dupliquer voire plagier des informations qu'on peut aisément trouver ailleurs ! Ce n'est pas ce qu'on appelle ... du journalisme !

    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3351x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. le commentaire sur l'iphone, pas mal ;-)

    | loulousev | mercredi 23 février 2011 à 0:31:57

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois un ?