home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 113 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Cameron Meyer (Garmin-Cervélo) : un autre jeune qui gagne au Santos Tour Down Under 2011 et prend le lead

Ajouté: vendredi 21 janvier 2011 à 9:30:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Cameron Meyer (Garmin-Cervélo) : un autre jeune qui gagne au Santos Tour Down Under 2011 et prend le leadVous vous attendiez à un nouveau sprint au Santos Tour Down Under 2011 ? Vous n'étiez probablement pas le seul ! Et pourtant, c'est l'échappée matinale qui est allée au bout aujourd'hui et c'est Cameron Meyer (Garmin-Cervélo) qui le remporte.

    A 23 ans l'Australien devient ainsi le 4ème (sur 4) vainqueur d'étape du Santos Tour Down Under 2011 de moins de 25 ans (après Matt Goss (24), Ben Swift (23) et Michael Matthews (20)).

    Le résumé de la 4ème étape du Santos Tour Down Under 2011 : Norwood > Strathalbyn

    Une étape légèrement accidentée aujourd'hui entre Norwood et Strathalbyn (avec la montée de Checker Hill à 13,3%) a dès le départ vu de très très nombreuses attaques mais ce n'est que celle de Cameron Meyer (Garmin-Cervélo), Laurens ten Dam ( Rabobank), Blel Kadri (AG2R La Mondiale), Rob Ruijgh et Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) à 33 kilomètres du départ qui s'avère payante.
    L'échappéeUne dizaine de kilomètres plus loin, ces 5 coureurs ont alors été rejoints par Matthew Wilson (Garmin-Cervélo) et leur écart est monté à 2'20".

    A une soixantaine de kilomètres de l'arrivée le nombre de coureurs dans le groupe de tête est néanmoins à nouveau de 5 car Blel Kadri n'arrive alors pas à suivre et se laisse redescendre au niveau du peloton.

    Si on voyait alors les équipes HTC-Highroad et Omega Lotto-Pharma en tête du peloton pour contrôler l'écart, il était toujours de plus d'une minute dans les 10 derniers kilomètres, quand Rob Ruijgh a dû lacher et laisse son coéquipier seul dans cette échappée.

    A la grande surprise, elle est finalement allée au bout : Cameron Meyer et Thomas de Gendt ont terminé l'étape quelques secondes avant leurs camarades de la journée et c'est l'Australien qui la remporte du coureur belge de l'équipe Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team. Grâce aux secondes de bonification il s'empare par la même occasion du maillot de leader !
    Cameron Meyer - © Santos Tour Down Under / John Veage

    La réaction de Cameron Meyer après sa victoire dans la 4ème étape

    Après l'arrivée à Strathalbyn, Cameron Meyer (Garmin-Cervélo), le vainqueur de l'étape et nouveau leader du Santos Tour Down Under 2011 déclarait : C'est génial de commencer la saison avec ma première victoire pro ... de le faire devant mon public c'est encore mieux.

    On a réussi à contrôler l'écart et à ralentir un peu. Si jamais le peloton serait revenu sur nous, notre stratégie était de bien placer Tyler.

    Matt savait que j'avais de meilleurs jambes et il a donc tout fait pour qu'on puisse rester devant. Il était en tête dans les derniers 1,5 km et m'a amené jusqu'à 400 mètres de l'arrivée. Ensuite j'ai dû sprinter tout seul et j'ai réussi à tout donner.


    En ce qui concerne ses chances de remporter le Santos Tour Down Under 2011 dont il est le nouveau leader, il a ajouté : Ça va être difficile de garder le maillot mais on va tout faire pour. Demain est une des étapes les plus longues donc il faudrait peut-être laisser une échappée se former pour pré-empter les bonifications et laisser les équipes de sprinteurs travailler pour le regroupement. Les bonifications des deux jours qui viennent ne faciliteront certainement pas la tâche.

    La vidéo de la 4ème étape

    Les classements du Santos Tour Down Under 2011 après la 4ème étape

    Le classement de la 4ème étape Norwood > Strathalbyn

    Voici le top 10 du classement d'étape :

    1/ Cameron Meyer (Garmin-Cervelo) - 2h57'55"
    2/ Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)
    3/ Laurens Ten Dam (Rabobank) - +0'03"
    4/ Matthew Wilson (Garmin-Cervelo) - +0'10"
    5/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - +0'24"
    6/ José Joaquin Rojas (Movistar Team)
    7/ Ben Swift (Team Sky)
    8/ Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto)
    9/ Nikolay Trusov (Katusha Team)
    10/ Romain Feillu (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)

    Cameron MeyerLe classement général du Santos Tour Down Under 2011 après la 4ème étape

    Le top 10 du classement général :

    1/ Cameron Meyer (Garmin-Cervelo) - 12h54'30"
    2/ Laurens Ten Dam (Rabobank) - +0'10"
    3/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - +0'12"
    4/ Robbie McEwen (Team Radioshack) - +0'15"
    5/ André Greipel (Omega Pharma-Lotto) - +0'16"
    6/ Michael Matthews (Rabobank) - +0'18"
    7/ Ben Swift (Team Sky)
    8/ Blel Kadri (AG2R La Mondiale) - +0'26"
    9/ Francisco Ventoso (Movistar Team) - +0'27"
    10/ Allan Davis (Astana) - +0'28"

    >> Consultez les classements complets du Santos Tour Down Under 2011

    Les photos de cet article sont © Santos Tour Down Under / John Veage et utilisées avec permission ; la photo d'illustration de l'article est © www.velowire.com / Thomas Vergouwen.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3350x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois neuf ?