home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Castelli continue son sponsoring d'une équipe cycliste pro, avec Garmin-Cervélo

Ajouté: mercredi 17 novembre 2010 à 0:56:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Castelli continue son sponsoring d'une équipe cycliste pro, avec Garmin-CervéloCastelli, le fournisseur de l'équipe Cervélo TestTeam en 2009 et 2010, continuera son sponsoring d'une équipe cycliste pro en 2011, et même jusqu'en 2013. Ce sera avec Slipstream Sports, l'équipe née de la fusion entre Garmin-Transitions et les restes de Cervélo TestTeam, qui sera connue en 2011 comme Garmin-Cervélo.

    Castelli, la marque du scorpion

    La marque Castelli, dont le logo est un scorpion blanc sur fond rouge, a vue le jour dès 1876 et c'est depuis les années 1910 que la marque italienne est présente dans le monde du vélo.

    Elle appartient aujourd'hui à la Manifattura Valcismon, également derrière la marque Sportful qui habille l'équipe Saxo Bank.

    En 2009 la marque était devenue sponsor de l'équipe Cervélo TestTeam et fournissait ainsi la très belle tenue noire et rouge (et pour le Tour blanche et rouge) mais avec la disparition de cette équipe en fin de cette saison, ce sponsoring aurait également pu se terminer ...

    Castelli sponsorise Garmin-Cervélo de 2011 jusqu'en 2013

    Le maillot Castelli de Cervélo TestTeamNéanmoins, aujourd'hui la marque italienne nous apprend qu'elle vient de signer un contrat avec l'équipe Garmin-Cervélo (Slipstream Sports) pour une durée de 3 ans pour habiller aussi bien l'équipe masculine que féminine, espoirs et juniors.
    Pas vraiment surprenant d'ailleurs quand on voit cette photo, prise le 28 octobre dernier, et la mention 2011 sur le classeur Cervélo !

    Castelli voit dans la collaboration avec cette équipe américaine surtout une opportunité de développement : Ce contrat de plusieurs années nous permet d'avoir des retours très intéressants des meilleurs pros, masculins et féminins. Nous avons créé un programme de recherche et de développement conjoint avec Robby Ketchell, le directeur Sport Science de l'équipe, et nous avons défini un agenda d'innovation qui focalise sur l'objectif de faire des athlètes les plus rapides dans toute condition de course (l'aérodynamique devrait donc avoir une place importante dans les innovations à venir).
    Au passage l'esthétique n'est pas oubliée non plus car Castelli dit vouloir continuer à fournir la plus jolie tenue du peloton.

    Détail technique du maillot Castelli de Cervélo TestTeamCe qui est intéressant avec Castelli, c'est que la marque se donne tous les moyens de développer des tenues adaptées à chaque situation. Dans son communiqué d'aujourd'hui, Castelli rappelle donc qu'elle continuera à mettre au point de nouvelles technologies qui servent à améliorer les performances aussi bien en étant le plus aérodynamique possible qu'en s'adaptant à toutes les situations. Castelli a bien compris les priorités des équipes pro quand elle indique que cela concerne aussi bien le froid en Belgique en mars que la chaleur en France au mois de juillet.

    Jonathan Vaughters, le manager de Slipstream Sports se montrait content de se partenariat pour les 3 ans à venir : Nous sommes contents de pouvoir travailler avec notre équipe de science du sport et nos partenaires pour créer de nouvelles technologies qui nous aideront à briller au plus haut niveau. Nous avons de la chance d'avoir les meilleurs athlètes de ce sport et avec ce partenariat nous aurons les tenues les plus aérodynamiques pour eux.

    Castelli habillera le Champion du Monde, Thor Hushovd

    Thor HushovdLe nouveau Champion du Monde, Thor Hushovd, qui n'a pas encore beaucoup eu l'occasion de montrer son maillot arc-en-ciel depuis son retour de l'Australie début octobre, fera partie de l'équipe Garmin-Cervélo l'année prochaine. La marque au scorpion aura donc pour tâche supplémentaire de fabriquer la déclinaison arc-en-ciel de la tenue Garmin-Cervélo en 2011 pour habiller le Norvégien.

    Par ailleurs, elle travaille également sur un nouveau design pour la tenue "classique" de l'équipe car elle annonce que celui-ci mettra en avant les avantages techniques de cette tenue qui verra le jour en 2011.

    A suivre donc ...

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 6591x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Marketing| Présentations d'équipes 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-castelli-continue-son-sponsoring-d-une-equipe-cycliste-pro-61140761.html

    | Roland TISSIER | mercredi 17 novembre 2010 à 7:47:27

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre plus neuf ?