home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 109 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

Ajouté: vendredi 16 avril 2010 à 0:55:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireCe dimanche la course classique néerlandaise, l'Amstel Gold Race, aura lieu entre Maastricht et le Cauberg à Valkenburg.

    Le parcours van de Amstel Gold Race 2010 a été légèrement modifié à un petit peu plus d'une semaine avant la course au niveau d'Eys, ce qui fait que les coureurs grimperont l'Eyserbosweg à deux reprises. Dans cet article vous trouverez l'itinéraire horaire, le parcours sur une carte Google Maps et vous pouvez télécharger le parcours dans Google Earth pour par exemple faire un survol virtuel.

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 sur Google Maps

    Vous êtes probablement maintenant habitué à trouver régulièrement sur www.velowire.com le parcours de différentes courses cyclistes sur Google Maps/Google Earth. Ce n'était néanmoins pas encore le cas pour la course UCI ProTour néerlandaise, mais grâce à un fichier publié par le Stichting Amstel Gold Race que j'ai enrichi avec des informations complémentaires, c'est maintenant chose faite.

    La description du parcours

    Après le départ du Markt à Maastricht les coureurs vont d'abord vers le nord via le Maasberg jusqu'à Urmond où ils traversent vers Geleen avant d'enchaîner les montées d'Adsteeg, Lange Raarberg, Bergseweg, Sibbergrubbe, Cauberg, Wolfsberg, Loorberg, Schweiberg (Schweibergerweg), Camerig, Drielandenpunt, Gemmenich, Vijlenerbos, Eperheide, Gulperberg, Plettenberg (van Plettenbergweg), Eyserbosweg, Sint Remigiusstraat - Huls, Vrakelberg, Sibbergrubbe pour la 2ème fois, le Cauberg pour la 2ème fois, Geulhemmerberg, Bemelerberg, le Wolfsberg pour la 2ème fois, le Loorberg pour la 2ème fois, le Gulperberg pour la 2ème fois, Kruisberg, l'Eyserbosweg pour la 2ème fois, Fromberg, Keutenberg et finalement la troisième montée du Cauberg où se trouve la ligne d'arrivée.

    Sur les plus de 257 kilomètres les coureurs pourront se ressourcer à deux reprises dans les zones de ravitaillement sur la Partijerweg à Partij (après environ 105 kilomètres) et sur la Rijksweg à Vilt à environ 75 kilomètres de l'arrivée.

    Normalement les coureurs montent l'Eyserbosweg une seule fois, à environ 20 kilomètres de l'arrivée. Ce sera également le cas dans cette 45ème édition, mais à cause de travaux à Eys ils grimperont le petit raidard également environ 70 kilomètres plus tôt. L'organisateur explique sur le site web de l'Amstel Gold Race que la connexion Grachtstraat/Eyserweg est fermée (...) et que les coureurs iront donc via l'Eyserbosweg vers Trintelen, où ils retrouveront le parcours habituel via la Hamerstraat vers Bosschenhuizen et Simpelveld.

    L'itinéraire horaire, le profil et le parcours sur Google Maps

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire (avec les horaires de passage dans les différents villes et villages sur la parcours) de l'Amstel Gold Race 2010. Cliquez sur les images pour les ouvrir :
    L'itinéraire horaire de l'Amstel Gold Race 2010 Le profil de l'Amstel Gold Race 2010 La carte avec le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 sur Google Maps

    Amstel Gold Race 2010

    [X] Close

    Amstel Gold Race 2010

    [X] Close

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 dans Google Earth

    Vous préférez visualiser le parcours dans Google Earth et ainsi par exemple faire un survol virtuel sur le parcours ? Téléchargez alors le fichier KML ci-dessous :
    > Téléchargez le parcours de l'Amstel Gold Race 2010 dans Google Earth

    Ce fichier vous permet non seulement de visualiser tout le parcours dans Google Earth mais également de faire un survol virtuel au-dessus du parcours. Pour cela vous pouvez utiliser la configuration par défaut de Google Earth, mais si vous voulez faire un survol qui vous donne l'impression de parcourir les routes de l'Amstel Gold Race 2010, je vous recommande la configuration suivante : dans le menu Outils > Options vous choisissez l'onglet Visite et vous y configurez les paramètres :
    - Angle d'inclinaison de la caméra : 80.0 degrés
    - Portée de la caméra : 150.0 mètres
    - Vitesse : 500.0 (si ça vous donne des vertiges ou si votre ordinateur ou connexion Internet n'est pas assez rapide pour afficher des images nettes, baissez la vitesse)

    Le programme de l'Amstel Gold Race

    Comme d'habitude depuis quelques années, tous les fans de vélo peuvent participer le samedi 17 avril 2010 à l'Amstel Gold Race version cyclo-touriste/cyclo-sportive. L'organisation vous laisse le choix entre 250, 200, 150, 125, 100 et 65 kilomètres et les premiers coureurs amateurs partiront à 6h30.

    Le dimanche 18 avril 2010 l'Amstel Gold Race pour les pros est au programme. Il sera précédé par la présentation des équipes qui est prévue à partir de 9h15, alors que le départ sera donné sur le Markt à Maastricht une heure plus tard.

    L'année dernière l'Amstel Gold Race a été remporté par Sergei Ivanov et il se présentera donc au départ dimanche avec son équipe Team Katusha avec le dossard numéro 1. Qui sera le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2010 ?

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 11497x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| UCI ProTour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-le-parcours-de-l-amstel-gold-race-2010-sur-google-maps-google-earth-et-l-itineraire-horaire-48748519.html

    | Roland TISSIER | vendredi 16 avril 2010 à 20:23:53

  2. JULLIE ZIJN SUPER

    | bert lemmens | vendredi 15 avril 2011 à 21:31:24

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois neuf ?