home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 124 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

La troisième victoire d'étape d'André Greipel dans la 4ème étape du Tour Down Under 2010 (Norwood-Goolwa)

Ajouté: vendredi 22 janvier 2010 à 23:28:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La troisième victoire d'étape d'André Greipel dans la 4ème étape du Tour Down Under 2010 (Norwood-Goolwa)Pour la troisième fois nous avons pu voir aujourd'hui une arrivée en sprint sur le Tour Down Under et pour la troisième fois c'est le sprinteur allemand, toujours en forme en début de la saison, André Greipel de l'équipe HTC-Columbia qui le remporte. Lui et son équipe montrent de très belles performances sous le soleil sud-australien !

    Le résumé de l'étape Norwood > Goolwa

    130 coureurs au départ à Norwood ce matin pour une étape de 149,5 kilomètres (l'étape la plus longue) en direction de Goolwa qui se déroulait de nouveau dans des conditions météorologiques difficiles pour les coureurs : avec des températures jusqu'à 36°C et des rafales de vent.

    Tout de suite après le départ réel une première attaque a été lancé par 7 coureurs : Stef Clement (Rabobank), Anthony Ravard (AG2R La Mondiale), Thomas Rohregger (Team Milram), Jonathan Castroviejo et Miguel Minguez(Euskaltel-Euskadi), David Kemp (UniSA-Australia) et Thomas Frei (BMC Racing Team). Timothy Roe (UniSA-Australia) a essayé de les rejoindre mais n'y est finalement pas parvenu.
    L'échappée de l'étapeAu moment où le groupe de tête arrive au sommet à Fox Creek Road l'écart avec le peloton est de 2'25". Thomas Rohregger est le premier à passer le sommet avec une longueur d'avance sur David Kemp et Stef Clement. Rohregger sécurisait ainsi son maillot de meilleur grimpeur qu'il avait pris hier.

    L'écart est monté jusqu'à 2'57", mais au premier sprint intermédiaire à Langhorne Creek il n'était plus que de 2'06" et le peloton revenait alors vite sur les 7 coureurs de tête. Ce sprint a été remporté par Anthony Ravard devant David Kemp et Thomas Rohregger. Peu après le deuxième sprint à Milang, Stef Clementremporté par Thomas Rohregger devant David Kemp et Thomas Frei, 3 coureurs du groupe de tête attaquent et alors que les 4 autres se font reprendre par le peloton, David Kemp, Stef Clement et Jonathan Castroviejo forment le nouveau trio de tête.

    Au moment où Yuriy Krivtsov (AG2R La Mondiale) tente de les rejoindre le coureur néerlandais de la Rabobank, Stef Clement, continue tout seul et les deux autres coureurs se font reprendre par le peloton. Sa dernière attaque et sa présence dans le groupe de tête dès le départ réel lui valent le prix du coureur le plus combatif de l'étape mais à 14 kilomètres de l'arrivée il est également repris par le peloton qui se retrouve entièrement regroupé et prêt pour un nouveau sprint massif.
    Lance Armstrong & Tomas Vaitkus
    Team Radioshack se positionne alors à l'avant du peloton et Tomas Vaitkus et Lance Armstrong ne semblent pas vouloir attendre un sprint massif car ils attaquent à la tête du peloton. HTC-Columbia lance la poursuite et à 3 kilomètres de l'arrivée le duo de tête est repris.

    Le train de HTC-ColumbiaComme lors de la 1ère et 2ème étape, l'équipe HTC-Columbia montrait de nouveau un superbe travail d'équipe et à plus de 300 mètres de l'arrivée le sprint était déjà bien lancé avec Matthew Goss en tête. André GreipelGreipel était ainsi parfaitement bien protégé pour reprendre la tête à environ 150 mètres de l'arrivée et remporter pour la troisième fois l'étape en sprint. Greipel remporte le sprint devant deux autres sprinteurs qui ont à chaque fois été parmi les premiers ces derniers jours : Robbie McEwen (Team Katusha) et Graeme Brown de Rabobank.

    Le commentaire du vainqueur, André Greipel

    Après l'étape André Greipel soulignait de nouveau le travail d'équipe qui lui a permis de remporter sa 3ème étape de ce Tour Down Under (la 8ème des 13 étapes auxquelles il a participé dans l'histoire du Tour Down Under) : Toute l'équipe était à l'avant pour la finale. On a dû se battre pour y aller mais on a réussi. On était à l'avant dans les 5 derniers kilomètres, ça montre bien la force de notre équipe. A la fin c'est Michael Rogers qui était à l'avant de notre train et personne pouvait le doubler.
    Je ne sens pas la pression de la responsabilité
    (de maîtriser la course) qu'on a pris depuis deux ans. Tout le monde nous regarde et quand l'équipe travaille bien ensemble ça peut marcher. On mérite de gagner car on est toujours à l'avant, donc je pense que c'est bien.

    Le résumé vidéo de la 4ème étape du Tour Down Under 2010

    Comme d'habitude je vous propose ci-dessous le résumé vidéo de cette étape. Tout comme une des étapes du Tour de France (sous le nom L'Etape du Tour - pour le Tour de France 2010 il s'agit de l'étape Pau > Col du Tourmalet et regroupera le dimanche 18 juillet prochain environ 9500 passionnés de cyclisme), l'étape d'aujourd'hui était proposé en tant que Mutual Community Ride qui voyait 8.100 coureurs effectuer exactement la même étape que les coureurs professionnels. La vidéo montrera donc d'abord quelques images de cette course populaire.

    Les classements

    Le classement de l'étape

    1/ André Greipel (HTC-Columbia) - 3h30'29" (vitesse moyenne : 42,616 km/h)
    2/ Robbie McEwen (Team Katusha)
    3/ Graeme Brown (Rabobank)
    4/ Gert Steegmans (Team Radioshack)
    5/ Manuel Cardoso (Footon-Servetto)
    6/ Julian Dean (Garmin-Transitions)
    7/ Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto)
    8/ Matthew Goss (HTC-Columbia)
    9/ Robert Förster (Team Milram)
    10/ Yauheni Hutarovich (Française des Jeux)

    Wim Stroetinga (Team Milram) a abandonné en début de l'étape.

    Classement général

    André GreipelA l'arrivée, André Greipel a pris 10 secondes de bonifications qui lui permettent d'assurer encore plus sa première place au classement général. Les deux montées de Willunga Hill dans l'étape de demain seraient-elles une menace pour ce pur sprinteur ? On le verra bien dans cette avant-dernière étape du Tour Down Under 2010. N'oubliez pas que vous pouvez consulter le parcours du Tour Down Under 2010 sur Google Maps / Google Earth.

    Après cette 4ème étape le classement général se présente ainsi :
    1/ André Greipel (HTC-Columbia) - 13h23'57"
    2/ Robbie McEwen (Team Katusha) - +0'20"
    3/ Greg Henderson (Team Sky) - +0'24"
    4/ Gert Steegmans (Team Radioshack) - +0'24"
    5/ Graeme Brown (Rabobank) - +0'26"
    6/ Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto) - +0'26"
    7/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +0'26"
    8/ Andriy Grivko (Team Astana) - +0'29"
    9/ Robbie Hunter (Garmin-Transitions) - +0'30"
    10/ Baden Cooke (Team Saxo Bank) - +0'30"

    Meilleur jeune

    1/ Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto) - 13h24'23"
    2/ Wesley Sulzberger (Française des Jeux) - +0'13"
    3/ José Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) - +0'20"
    4/ Gorka Izaguirre (Euskaltel-Euskadi) - +0'53"
    5/ Fabio Sabatini (Liquigas-Doimo) - +0'58"

    Classement par points

    1/ André Greipel (HTC-Columbia) - 24 points
    2/ David Kemp (UniSA-Australia) - 16 points
    3/ Martin Kohler (BMC Racing Team) - 12 points
    4/ Mickaël Delage (Omega Pharma-Lotto) - 12 points
    5/ Robbie McEwen (Team Katusha) - 10 points

    Meilleur grimpeur

    1/ Thomas Rohregger (Team Milram) - 42 points
    2/ David Kemp (UniSA-Australia) - 28 points
    3/ Timothy Roe (UniSA-Australia) - 22 points

    > Cliquez ici pour consulter les résultats complets

    L'ensemble des photos dans cet article sont © Tour Down Under

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 2139x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-tour-down-under-2010-retour-sur-la-4-eme-etape-video-43476324.html

    | Roland TISSIER | samedi 23 janvier 2010 à 10:51:58

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre plus un ?