home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 130 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

La sélection de coureurs des différentes équipes pour le Tour de France 2009

Ajouté: jeudi 02 juillet 2009 à 13:53:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La sélection de coureurs des différentes équipes pour le Tour de France 2009

    initialement publié le 23 juin 2009 à 02h15 ; mises à jour : le 23 juin 2009 à 22h55, le 24 juin à 21h43, le 26 juin à 02h46 et à 22h54, le 28 juin à 22h46, le 29 juin à 7h59, le 30 juin à 01h06 et à 18h42 et le 2 juillet à 13h53
    Plus que 11 jours avant le premier coup de pédale du 96ème Tour de France.

    Il était donc bien temps de vous faire découvrir la liste des coureurs qui participeront au Tour de France 2009 !

    Dans cet article vous trouverez les (pré-)sélections des 21 équipes du Tour de France ! Dès qu'ils seront disponibles vous trouverez également ici les numéros de dossards de tous les coureurs.

    Les équipes invitées

    La liste des équipes qui participent au Tour de France 2009 avait été publié par son organisateur le 17 mars dernier.

    Après Paris-Nice cette liste n'était plus vraiment une surprise car c'était la même avec 17 des 18 équipes de l'UCI ProTour et 3 équipes Continental Pro.

    Parmi les 18 équipes UCI ProTour seule une équipe n'est pas la bienvenue, Fuji-Servetto (fondé sur ce qui restait de l'équipe Saunier Duval-Scott (qui avait entre-temps été renommé en Scott-American Beef)), à cause des cas de dopage qui avaient touché cette équipe en 2008.

    En plus de ces équipes UCI ProTour, 3 équipes Continental Pro ont été invitées : Agritubel, Skil-Shimano et Cervélo TestTeam.

    Les équipes et leurs (pré)sélections de coureurs

    Ci-dessous vous trouverez chacune des équipes du Tour de France et leur (pré)sélection de coureurs. Les équipes sont affichées par ordre alphabétique.

    AG2R La MondialeAG2R La Mondiale

    Cette équipe française est la première dans la liste par ordre alphabétique et c'est tout de suite une équipe qui annonce une nouveauté sur le Tour de France ! En effet, maintenant qu'AG2R et La Mondiale se sont réellement réuni dans un nouveau groupe d'assurance l'entreprise a également adopté un nouveau logo. Qui dit nouveau logo dit nouveau maillot, surtout car les couleurs de l'entreprise ont changées : la nouvelle identité visuelle du groupe utilise le brun et le bleu comme couleurs principales.
    Comme on peut le lire dans le communique de presse de l'entreprise à ce sujet, les 9 coureurs de l'équipe qui participeront au Tour de France 2009 porteront le nouveau maillot, créé spécialement pour le lancement de la nouvelle identité visuelle. Sur fond blanc, il est parsemé de multiples représentations du nouveau logo AG2R La Mondiale. Vous voyez ce nouveau maillot ci-contre.
    Vincent Lavenu, le manager de l'équipe, disait au sujet du nouveau maillot : J'espère que la force de ce nouveau symbole donnera de l'impulsion à nos coureurs afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur le Tour de France. Je souhaite que ces nouvelles couleurs alliées au dynamisme et à l'esprit d'équipe nous permettent d'atteindre des sommets. Eh oui, Vincent, il faut au moins atteindre celui du Mont Ventoux pour pouvoir finir le Tour ;-) !

    La sélection définitive initiale de cette équipe n'a pas encore été annoncée, mais contenait 5 coureurs sont d'ores et déjà qui étaient sûr de leur participation :
    - Jose Luis Arrieta
    - Cyril Dessel
    - Vladimir Efimkin
    - Stéphane Goubert
    - Lloyd Mondory

    Les 4 autres coureurs seront choisis parmi :
    - Hubert Dupont
    - John Gadret
    - Sébastien Hinault
    - Rinaldo Nocentini
    - Christophe Riblon
    - Nicolas Roche
    - Ludovic Turpin

    AgritubelAgritubel

    Cette deuxième équipe française a également changé de maillot mais c'était déjà le cas depuis le début de la saison ... on va donc maintenant devoir chercher les tâches bleues sur la vue hélicoptère pour reconnaître les coureurs d'Agritubel ... qui sponsorise pour la dernière année cette équipe d'ailleurs !

    3 coureurs sont déjà confirmés pour cette équipe :
    - Maxime Bouet
    - David Le Lay
    - Christophe Moreau

    Les 6 autres coureurs seront été choisis parmi les 10 coureurs suivants :
    - Freddy Bichot
    - Sylvain Calzati
    - Brice Feillu
    - Romain Feillu
    - Eduardo Gonzalo
    - Yann Huguet
    - Christophe Laurent
    - Geoffroy Lequatre
    - Anthony Ravard
    - Nicolas Vogondy

    AstanaAstana

    Après les problèmes financiers qu'a connu l'équipe et qui ont donnés lieu à une participation au Giro partiellement sans le mot Astana sur les maillots, tout semble de nouveau aller pour de mieux pour cette équipe aux sponsors kazakhs.

    L'équipe avait fait une première présélection de pas moins de 15 coureurs, mais a récemment réduit sa première sélection de coureurs qui sont sûrs de participer à 6 coureurs :
    022 Lance Armstrong
    021 Alberto Contador
    023 Andreas Klöden
    024 Levi Leipheimer
    027 Yaroslav Popovych
    029 Haimar Zubeldia

    Les 3 autres coureurs seront choisis parmi sont :
    - Assan Bazayev
    - Janez Brajkovic
    - Chris Horner
    - Maxim Iglinskiy
    025 Dmitriy Muravyev
    - Benjamin Noval
    026 Sergio Paulinho
    028 Gregory Rast
    - Tomas Vaitkus

    Alberto Contador avait déjà fait connaître sa préférence pour 2 coureurs dans la liste initiale : Je suis sûr qu'on pourra compter aussi sur mes deux bras droits, Benjamin Noval et Sergio Paulinho, qui sont essentiels sur le plat et la moyenne montagne pour nous permettre d'arriver aussi frais que possibles sur les étapes-clés en haute montagne. Benjamin Noval ne sera finalement pas à ses côtés.

    BBox Bouygues TelecomBBox Bouygues Telecom

    Chez BBox Bouygues Telecom (si vous vous rendez sur les routes du Tour de France vous ne risquez pas de passer à côté de leur caravane publicitaire : le BBox qui clignote en bleu se voit de tellement loin qu'on oublierait quasiment que Bouygues Telecom a depuis lancé encore une nouvelle offre avec de l'Internet ... sous un autre nom !) aussi 6 coureurs sont déjà sûrs de leur participation :
    - Yukiya Arashiro
    - William Bonnet
    - Pierrick Fédrigo
    - Pierre Rolland
    - Yuriy Trofimov
    - Thomas Voeckler

    Les 3 autres coureurs qui ont été choisis sont :
    - Saïd Haddou
    - Laurent Lefèvre
    - Alexandre Pichot

    seront choisis ultérieurement. A ce sujet Jean René Bernaudeau, le manager de l'équipe, motivait il y a quelque temps ses troupes en disant : On ne fera pas dans le classique et il y aura sans doute des surprises. Didier Rous (le directeur sportif qui effectue la sélection) ne fera pas de cadeau. Tous les coureurs partent sur la même ligne et c'est à chacun d'entre eux d'aller chercher leur sélection. J'attends que les sélectionnés soient à la hauteur de l'événement car ils auront le privilège de participer à la plus grande course du monde. Ils doivent faire honneur à notre équipe mais aussi au Tour de France. Il faut qu'ils pensent à leurs copains qui n'auront pas la chance d'être sélectionnés. J'attends donc beaucoup de fraîcheur, du culot et de l'enthousiasme.

    Caisse d'EpargneCaisse d'Epargne

    Dans cette équipe espagnole il reste un petit doute sur la possibilité pour son leader de participer le leader ne peut pas participer à ce Tour de France : Alejandro Valverde a été interdit de compétition sur le sol italien par le CONI et l'étape du mardi 21 juillet entre Martigny et Bourg-Saint-Maurice fera une petite incursion en Italie. L'équipe semble avoir proposé à l'organisateur du Tour de le laisser participer au moins aux étapes précédentes mais n'a pas eu le vert pour celà.
    Alejandro Valverde de son côté a décidé de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de constater l'incompétence du Tribunal national antidopage du Comité Olympique Italien (CONI), de l'acquitter et de classer cette affaire. Le TAS a indiqué ne pas pouvoir donner la réponse avant le départ de la Grande Boucle.

    Valverde, qui avait joliment remporté le Critérium du Dauphiné Libéré la semaine dernière, faisait bien évidemment parti de la présélection de son équipe.

    6 coureurs sont sûrs de participer au Tour de France :
    - David Arroyo
    - Ivan Gutierrez
    - Luis Pasamontes
    - Oscar Pereiro
    - Luis Léon Sanchez
    - Rigoberto Uran
    - Xavier Zandio

    Les 3 autres coureurs seront choisis parmi sont :
    - Anthony Charteau
    - Rui Costa
    - Arnaud Coyot
    - José Vicente Garcia Acosta
    - Vasil Kiryenka
    - José Joaquin Rojas
    - Alejandro Valverde

    Cervélo TestTeamCervélo TestTeam

    Le vainqueur du Tour de France 2008, Carlos Sastre, fait bien évidemment parti de la sélection de sa nouvelle équipe, Cervélo TestTeam. La sélection définitive est la suivante :
    002 Iñigo Cuesta
    003 José Ángel Gómez Marchante
    004 Volodymir Gustov
    005 Heinrich Haussler
    006 Thor Hushovd
    007 Andreas Klier
    008 Brett Lancaster
    009 Hayden Roulston
    001 Carlos Sastre

    Initialement Xavier Florencio et Gabriel Rasch faisaient également parti de la présélection.

    Comme AG2R La Mondiale, Cervélo TestTeam change également de maillot. Pas pour les mêmes raisons : comme la couleur noire n'est pas la couleur optimale pour les courses sous la chaleur il a été décidé d'inverser les couleurs noir et blanc dans la tenue qui devient donc principalement blanche.

    Cofidis, le crédit par téléphoneCofidis, le crédit en ligne

    Dans la liste alphabétique Cofidis est était la première équipe qui a déjà annoncé sa sélection définitive pour ce 96ème Tour de France. L'équipe française a sélectionné 6 coureurs français et trois coureurs étrangers :
    - Stéphane Augé
    - Samuel Dumoulin
    - Leonardo Duque
    - Bingen Fernandez
    - Christophe Kern
    - Sébastien Minard
    - Amaël Moinard
    - David Moncoutié
    - Rémi Pauriol

    Team Columbia-HTCTeam Columbia-HTC

    L'équipe américaine Columbia HTC se présentera au départ du Tour pour la toute première fois dans sa nouvelle tenue : le nom du fabricant de téléphones mobiles HTC est venu remplacer celui du propriétaire de l'équipe, High Road.

    5 coureurs ont eu la confirmation de leur participation le mardi 23 :
    - Mark Cavendish
    - George Hincapie
    - Kim Kirchen
    - Tony Martin qui veut aller sur le Tour pour gagner le maillot blanc
    - Michael Rogers

    Les 4 autres coureurs seront choisis parmi :
    - Michael Albasini
    - Marcus Burghardt
    - Bernard Eisel
    - Bert Grabsch
    - Thomas Lövkvist
    - Maxime Monfort
    - Mark Renshaw

    Euskaltel-EuskadiEuskaltel-Euskadi

    L'équipe basque se présentera au départ à Monaco avec les 9 coureurs suivants :
    - Igor Anton
    - Mikel Astarloza
    - Koldo Fernández de Larrea
    - Egoi Martínez
    - Juan Jose Oroz
    - Alan Pérez
    - Rubén Perez
    - Amets Txurruka
    - Gorka Verdugo

    Inaki Isasi et Inigo Landaluze faisaient également parti de la présélection mais ont été mis sur la liste de remplaçants.

    Française des JeuxFrançaise des Jeux

    La Française des Jeux a annoncé sa sélection quasiment définitive. Cette équipe prendra le départ avec les coureurs suivants :
    - Sandy Casar
    - Jérôme Coppel
    - Anthony Geslin
    - Christophe Le Mével
    - Yauheni Hutarovich
    - Sébastien Joly
    - Benoît Vaugrenard
    - Jussi Veikkanen

    La dernière place sera prise soit par Jérémy Roy ou par Rémy Di Gregorio.

    Garmin-SlipstreamGarmin-Slipstream

    La sélection définitive de l'équipe Garmin Slipstream est la suivante :
    052 Julian Dean
    053 Tyler Farrar
    054 Ryder Hesjedal
    055 Dan Martin => il a été remplacé par le néerlandais Martijn Maaskant
    056 David Millar
    057 Danny Pate
    051 Christian Vande Velde
    058 Bradley Wiggins
    059 David Zabriskie

    Team KatushaTeam Katusha

    L'équipe russe Katusha avait annoncé une présélection de 11 coureurs. L'un d'entre eux, Gert Steegmans, refuse de signer l'avenant à son contrat qui l'oblige à verser 5 ans de salaire en indemnités si jamais il est pris pour dopage alors qu'un autre, Antonio Colom, a justement été suspendu suite à un contrôle positif et Robbie McEwen souffre d'une blessure. Du coup il n'en restait plus que 8.

    Finalement la sélection définitive est la suivante :

    - Alexandre Botcharov
    - Antonio Colom
    - Joan Horrach
    - Michail Ignatiev
    - Sergey Ivanov
    - Vladimir Karpets
    - Danilo Napolitano
    - Robbie McEwen
    - Evgeni Petrov
    - Filippo Pozzatto
    - Gert Steegmans
    - Nikolai Trusov
    - Stijn Vandenbergh

    Lampre-NGCLampre-NGC

    L'équipe italienne des hommes en bleu et rose fluo n'a pas encore annoncé sa sélection définitive mais avait initialement annoncé la sélection des 6 coureurs suivants sont sûrs de pouvoir participer :
    - Alessandro Ballan
    - Marco Bandiera
    - Marzio Bruseghin
    - Angelo Furlan
    - Daniele Righi
    - Simon Špilak

    Les 3 autres seront :
    - David Loosli
    - Mauro Santambrogio
    - Marcin Sapa
    - Mirco Lorenzetto
    - Marco Marzano
    - Massimiliano Mori


    LiquigasLiquigas

    L'autre équipe italienne, en vert fluo, a pour l'instant avait déjà annoncé une sélection de 4 coureurs :
    - Daniele Bennati
    - Roman Kreuziger
    - Vincenzo Nibali
    - Franco Pellizotti

    Les 5 autres coureurs de l'équipe sont :
    - Aleksandr Kuschynski
    - Fabio Sabatini
    - Brian Vandborg
    - Alessandro Vanotti
    - Frederik Willems

    Team MilramTeam Milram

    La seule équipe allemande a déjà annoncé sa sélection définitive :
    - Gerald Ciolek
    - Markus Fothen
    - Johannes Fröhlinger
    - Linus Gerdemann
    - Christian Knees
    - Niki Terpstra
    - Peter Velits
    - Fabian Wegmann
    - Peter Wrolich

    Les deux remplaçants sont Servais Knaven et Martin Velits.

    QuickStepQuickStep

    A.S.O., l'organisateur du Tour de France, a annoncé que Tom Boonen n'est pas le bienvenu sur le Tour de France suite à son contrôle positif à la cocaïne récemment : le Tour de France, après avoir reçu les représentants de l'équipe Quick Step, ne peut que constater que l'image et le comportement de Tom Boonen sont incompatibles avec l'image du Tour de France et celle qu'un champion exceptionnel comme lui se doit de véhiculer. Boonen et son équipe ont fait appel de cette décision au Tribunal de Grande Instance (TGI).

    La sélection de l'équipe Quick Step contient actuellement 8 coureurs, la dernière place sera -en fonction du résultat de l'appel au TGI mardi- prise par le tout nouveau champion belge Tom Boonen ou par Allan Davis.
    UPDATE 30 juin : le juge du TGI s'étant déclaré incompétent, Quick Step a soumis aujourd'hui le cas à la Chambre arbitrale du sport du comité olympique français (CNOSF) qui devrait donner le verdict avant le départ du Tour samedi.

    Les 8 coureurs sont :
    - Carlos Barredo
    - Sylvain Chavanel
    - Steven de Jongh
    - Stijn Devolder
    - Jerôme Pineau
    - Sébastien Rosseler
    - Matteo Tosatto
    - Jurgen van de Walle

    RabobankRabobank

    Après la confirmation des 6 premières places avec les deux leaders Denis Menchov et Robert Gesink, Oscar Freire, Juan Manuel Garate, Juan Antonio Flecha et Laurens ten Dam, les trois places restantes ont également été attribuées dans cette équipe néerlandaise : Joost Posthuma, Grischa Niermann et Stef Clement ont été sélectionnés alors que Pieter Weening et Koos Moerenhout ont été mis sur la liste des remplaçants.

    Voici donc la sélection définitive avec entre parenthèses le nombre de participations au Tour avant la 96ème édition de cette année
    042 Stef Clement (2)
    049 Laurens ten Dam (1)
    046 Robert Gesink (0)
    041 Denis Menchov (8)
    043 Juan Antonio Flecha (6)
    044 Oscar Freire (5)
    045 Juan Manuel Garate (3)
    047 Grischa Niermann (7)
    048 Joost Posthuma (3)

    Team Saxo BankTeam Saxo Bank

    La sélection définitive annoncée par cette équipe danoise comprend bien évidemment les frères Schleck :
    032 Kurt Asle Arvesen
    033 Fabian Cancellara
    034 Gustav Larsson
    035 Stuart O'Grady
    031 Andy Schleck
    036 Frank Schleck
    037 Chris Anker Sørensen
    038 Nicki Sørensen
    039 Jens Voigt

    Silence-LottoSilence-Lotto

    L'équipe belge a confirmé la participation au Tour de France des 5 4 coureurs suivants :
    016 Greg van Avermaet
    - Thomas Dekker : finalement Dekker ne fera pas le Tour à cause d'un contrôle anti-dopage positif qui date de décembre 2007
    011 Cadel Evans
    018 Johan Vansummeren
    019 Charles Wegelius

    Les 4 5 autres coureurs seront choisis parmi sont :
    - Mario Aerts
    012 Mickaël Delage
    013 Sebastian Lang
    014 Matthew Lloyd
    - Roy Sentjens
    015 Staf Scheirlinckx
    017 Jurgen Van den Broeck

    Skil-ShimanoSkil-Shimano

    La deuxième équipe néerlandaise, qui participera pour la toute première fois au Tour de France a recruté Bennie Ceulen, un ancien coureur professionnel néerlandais du temps de Lucien van Impe et Bernard Hinault et depuis 20 ans le représentant d'A.S.O. aux Pays-Bas, pour s'occuper de sa communication sur le Tour de France.

    L'équipe a annoncé la sélection de 6 coureurs dont 3 néerlandais, deux français et un allemand :
    - Simon Geschke
    - Jonathan Hivert
    - Kenny van Hummel
    - Cyril Lemoine
    - Piet Rooijakkers
    - Albert Timmer

    Les 3 autres coureurs seront choisis parmi sont :
    - Fumiyuki Beppu
    - Floris Goesinnen
    - Thierry Hupond
    - Koen de Kort
    - Tom Veelers
    - Robert Wagner

    The Team VittelThe Team Vittel

    Cette année il y aura encore une 21ème équipe présente sur le Tour de France ! Il s'agit de l'équipe The Team Vittel qui avait découvert le Tour de France pour la première fois l'année dernière et qui cette année est encore décidée de remporter le Tour. Il y a eu quelques transferts à l'intersaison et la sélection des coureurs pour ce 96ème Tour de France vous réserve une surprise ... de taille !
    - Marc Dumailleau - La Flèche des Ardennes
    - Remy Ancelle - Le Vétéran
    - Thierry Roublard - alias P'tit Filou
    - Bernard Laplume - dit Le Pouète
    - Maria Del Velo - alias La Petite Reine (!!)

    et leur coach Vincent Barteau

    Et pour ne pas rater le départ avec The Team Vittel, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de l'équipe !

    Le nouveau parrain du classement par équipes


    AntargazParrainé l'année dernière par Sagem, c'est cette fois-ci Antargaz qui reprend le flambeau du classement par équipes. Partenaire du Tour de France pour la 14ème fois, le distributeur de gaz s'offre une visibilité supplémentaire tous les jours lors de la remise du trophée à la meilleure équipe et bien évidemment sur les 9 dossards jaunes de l'équipe.

    Et en dernière info ... l'interdiction de l'utilisation des oreillettes sur deux étapes

    Sur les étapes
    - du 14 juillet : Limoges > Issoudun
    - et du 17 juillet : Vittel > Colmar
    l'utilisation des oreillettes sera interdite. Il s'agit d'un test pour voir si cette règle peut redonner de l'originalité et de prise d'initiative à la course !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 9 commentaires | lu 19094x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France 2009| Tour de France | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 9 commentaires!
  1. Beste Thomas,

    allereerst mijn complimenten voor je geweldige wielersite. Erg knap dat je tijd vindt om hem zo up-to-date te houden.

    Ik heb je een paar dagen geleden een email gestuurd, maar je hebt het ongetwijfeld druk met andere dingen. Ik heb een aantal vragen en hoop dat jij ze kan beantwoorden of een site kan doorlinken waarop ik de antwoorden kan vinden.

    Ik ga met zes vrienden van 21 juli tot en met 24 juli de Tour bezoeken. Nu zullen we er effectief maar 2 dagen van kunnen genieten. We hebben namenlijk een hotel in Geneve geboekt omdat we de zware bergetappe op de 22e willen bezoeken en de dag daarop de tijdrit van Annecy. Dinsdag de 21e gaan we 's ochtends vroeg rijden, dus die dag kunnen we geen etappe meer mee pakken en vrijdag de 24e gaan we weer naar huis.
    Geneve leek ons uitstekend te doen vanwege de redelijke korte afstanden tot de etappes.

    Nou zijn er bij ons wat onduidelijkheden over de bergetappe van woensdag 22 juli naar Le Grand-Bornand. De afstand is geen probleem (iets minder dan een uur rijden), maar hoe zit het met het geval "de berg op gaan". Het lijkt ons leuk om op de Col de la Colombiere te staan (in die omgeving), maar hoe komen we de berg op, hoe laat mogen we erop, wat is de uiterste tijd dat we er moeten zijn, waar moeten we de auto laten staan, mogen we wel met de auto enz. enz.
    We zijn nog nooit bij een bergetappe geweest, dus we weten niet precies hoe het werkt. Duidelijk is dat we wel met 2 auto's die richting op gaan, maar dan?

    De tijdrit lijkt ons iets gemakkelijker, Annecy is geen mega-grote stad, dus we kunnen waarschijnlijk daar onze auto ergens parkeren en dan gaan lopen richting het parcours. Toch?

    Ik hoop dat je me wat duidelijkheid kan verschaffen.

    Heel veel succes met alles!

    Met sportieve wielergroeten,

    Micha.

    | Micha | mardi 23 juin 2009 à 16:48:42

  2. Hallo Micha,

    Ik had je mailtje inderdaad gezien en aangevinkt als ... één van de vele mailtjes waarop ik nog een antwoord moest sturen! Op dit moment heb ik het verschrikkelijk druk met de laatste voorbereidingen voor de Tour de France en dus komt het er vaak niet van om ... m'n mail te beantwoorden en om m'n blog bij te houden (zoals je wellicht gezien hebt was het een tijdje stil hier ...).

    Leuk dat jullie de Tour gaan bezoeken!! Misschien komen we elkaar ergens langs de route tegen ;-). Ik zal proberen je vragen hieronder te beantwoorden!

    > Geneve lijkt me inderdaad een redelijk goede uitvalsbasis, al zit je daar natuurlijk wel een beetje met het feit dat de wegen daar vaak een omweg maken vanwege de omliggende bergen (ik keek nammelijk even naar de afstand Geneve > Bourg-Saint-Maurice zodat jullie eventueel de rennershotels zouden kunnen bezoeken de 21ste 's avonds maar alhoewel het hemelsbreed niet zo ver lijkt doe je er toch op z'n minst 2 uur over ...)
    > hoe zit het met het geval "de berg op gaan": dat is de klassieke vraag ;-). Het is erg moeilijk hier een precies antwoord op te geven, maar zorg er in ieder geval voor dat je ruim op tijd aan de voet van de berg bent zodat deze nog niet afgesloten is voor het verkeer. Hoe laat dat precies gebeurt is afhankelijk van waar de berg in het parcours ligt (en dus de tijd van doorkomst), hoe deze bereikbaar is (als er verschillende toegangsroutes zijn wordt het parcours zelf vaak eerder afgesloten dan alternatieve routes) en van de beslissingen van de plaatselijke autoriteiten. In het geval van de Colombière gaat het om een berg aan het eind van de etappe: zoals je in mijn artikeltje over de "itinéraires horaires" kunt zien wordt de reclamecaravaan hier om 15u22 verwacht. Ik zou dus zeggen dat de toegang tot een uur of 12 zeker mogelijk zal zijn maar ik durf er m'n hand niet voor in het vuur te steken (don't blame me als het niet zo blijkt te zijn!). Het beste kun je het even navragen bij de plaatselijke Office de Tourisme, bijvoorbeeld die van Le Grand Bornand : telefonisch op +33 4 50 02 78 00 of per e-mail op infos@legrandbornand.com (website : www.legrandbornand.com).
    Voor de auto zoek je een plekje ... langs de kant van de weg (ik durf zo uit mijn hoofd niet te zeggen hoe die berg precies is en of daar veel mogelijkheid toe is; dat is trouwens ook een factor die invloed heeft op de tijd waarop de toegang afgesloten wordt). Als je voor de toegang tot de berg door een gendarme ergens anders heen gestuurd wordt, probeer dan gerust weer terug te komen op je oorspronkelijke route: in het kader van 3 keer links is ook rechts kan ik uit ervaring zeggen dat de volgende gendarme die je tegen komt je wellicht gewoon door laat !!

    > In Annecy zul je inderdaad zonder problemen ergens je auto kunnen parkeren en dan te voet verder gaan. Het vertrek en de aankomst zijn niet op dezelfde plek (ik zal je per mail even de officiële kaartjes van vertrek en aankomst sturen), dus je moet even kijken waar je het beste kunt gaan staan.

    Ik hoop dat je hiermee vooruit kunt! Helaas kan ik weinig concrete antwoorden op je vragen geven, maar vergeet niet ... een bezoekje aan de Tour is vaak een kwestie van: met een beetje improviseren komen we een heel eind!

    Groeten,
    Thomas, fan van The Team Vittel - de 21ste ploeg in de Tour de France !

    | Thomas Vergouwen | mercredi 24 juin 2009 à 0:43:50

  3. Hoi Thomas,

    fantastisch dat je tijd vrij maakt om te reageren! Hardstikke bedankt! Ik heb je mailtje gezien, ook bedankt daarvoor!

    Heel veel succes en veel plezier de komende Tour!

    Groeten,
    Micha

    | Micha | mercredi 24 juin 2009 à 20:39:26

  4. Salut Thomas , alors tu es chez Vittel ! Bon vraiment merci pour ton mail , mais gros problème ,mon épouse a éffacé ton mail ,par erreur !!! pourrais tu me le renvoyer !!! Ce serais vraiment sympa . Pour ma part ce sera encore Christophe Moreau mon préféré et pour l étape que nous allons voir avec Bastien ,ce sera celle du 24 juillet , Bourgoin Jallieu , Aubenas . Bon aors vive l équipe Vittel !Au plaisir de te lire a+

    | Liserois | lundi 29 juin 2009 à 20:29:27

  5. De selectie van Quick Step bestaat op dit moment uit 8 renners, de laatste plaats zal -afhankelijk van de uitspraak van de rechter dinsdag- ingenomen worden door de kersverse Belgische kampioen Tom Boonen of door Allan Davis.

    Aangezien de Franse rechter zichzelf onbevoegd heeft verklaard, zal het dan wel Allan Davis worden...

    | Meggie | mardi 30 juin 2009 à 14:48:14

  6. Bonjour,
    Je suis un fan des grands tours, et particulièrement les tours de France. J'ai une attirance sur l'équipe SAXO Bank avec les Shlecks et Chris Anker Sorensen qui va disputé son premier tour de France. Astana on les meilleurs courreurs, et je pense que Contador peut gagner se tour. Après une équipe comme Servéllo avec notemment Sastre peut le gagner

    | benji | mercredi 01 juillet 2009 à 14:59:39

  7. Thomas bedankt voor de fijne reactie, tot in de info's van de tour op deze site ik probeer iedere dag te volgen groetjes yvan

    | yvan | mercredi 01 juillet 2009 à 22:21:08

  8. Suivre les champions, et sur le Tour lire Barthes, Blondin... et Albin.

    | albin | mardi 14 juillet 2009 à 10:26:45

  9. Je suis une "fan" du Tour depuis ma jeunesse et je ùe rqppelle du 19 juillet 1958 jour ou Charlie Gaul a qagné le Tour, j'ai antendu cette information en revenant à vélo du mariage d'une collègue. Je me mariais le 26 de la même année !!!

    Bon courage

    Nicole

    | nicole Dessachy | dimanche 19 juillet 2009 à 16:07:22

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus un ?