home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Présentation de l'équipe cycliste Milram 2009 - tout nouveau, tout différent

Ajouté: samedi 10 janvier 2009 à 23:00:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Présentation de l'équipe cycliste Milram 2009 - tout nouveau, tout différentC'est la période des présentations des équipes cyclistes pour la nouvelle saison 2009 ... En effet, c'est soit avant, soit après le Tour Down Under (du 18 au 25 janvier) qu'elles se présentent maintenant que le Tour Down Under fait partie de l'UCI ProTour.

    Tout comme Rabobank avec sa pure combativité lundi, l'équipe Milram s'est également présentée mercredi 7 janvier avec un slogan : tout nouveau, tout différent !

    Tout nouveau, tout différent

    En effet, dans la seule équipe allemande qui reste (du niveau ProTour) -après la disparition de l'équipe Gerolsteiner et le passage de l'équipe T-Mobile devenu High Road devenu Columbia aux Etats-Unis- on pourrait dire que tout est nouveau en 2009 et effectivement, tout est aussi différent !

    Tout nouveau
    ... d'abord avec les coureurs : il y a eu pas mal de départs mais également pas moins de 14 arrivées de nouveaux coureurs.

    Les départs
    En plus des départs d'Igor Astarloa et d'Alessandro Petacchi au cours de la saison pour cause de dopage il y a eu 15 autres départs.
    Il s'agit de Volodymyr Dyudya, Artur Gajek, Sergio Ghisalberti, Ralf Grabsch qui est devenu directeur sportif de l'équipe, Andriy Grivko qui est parti chez l'équipe italienne Team ISD, Dennis Haueisen qui prend sa retraite en tant que coureur, Matej Jurco, Brett Lancaster qui a rejoint la nouvelle équipe Cervélo TestTeam, Alberto Ongarato, Enrico Poitschke qui a pris sa retraite, Elia Rigotto, Fabio Sabatini qui rejoint Liquigas, Sebastian Schwager, Marco Velo qui rejoint QuickStep et Erik Zabel qui a pris sa retraite.

    Les nouveaux coureurs
    La disparition de l'équipe Gerolsteiner a donné à Milram l'occasion de recruter quelques uns des meilleurs coureurs allemands : Robert Förster, Markus Fothen, Thomas Fothen, Johannes Fröhlinger, Matthias Russ, Ronny Scholz, Fabian Wegmann et Peter Wrolich.

    Par ailleurs, Milram a recruté trois coureurs de l'autre ancienne équipe allemande, Columbia : les allemands Gerald Ciolek et Linus Gerdemann et le néerlandais Servais Knaven.
    Les deux allemands venant de l'équipe Columbia sont les leaders de l'équipe.
    Markus Fothen Fabian Wegmann Gerald Ciolek Linus Gerdemann
    Markus Fothen, Fabian Wegmann, Gerald Ciolek et Linus Gerdemann - les trois premiers au Tour de France 2008, Linus Gerdemann au départ du Tour de France 2007 ; cliquez sur les photos pour les voir en grand

    Finalement, trois autres nouveaux coureurs complètent l'équipe : l'autrichien Thomas Rohregger qui vient de l'équipe Elk Haus-Simplon et les espoirs néerlandais Wim Stroetinga et allemand Paul Voss.

    Niki TerpstraLes coureurs qui restent
    Au total, l'équipe allemande aura 25 coureurs (dont 17 allemands). 11 coureurs restent donc fidèle à l'équipe au sponsor laitier par rapport à l'année dernière. Il s'agit des allemands Markus Eichler, Artur Gajek, Christian Knees, Christian Kux, Martin Müller, Dominik Roels, Björn Schröder, des frères jumeaux slovaques Martin et Peter Velits, de l'italien Luca Barla et du néerlandais Niki Terpstra (photo ; cliquez dessus pour la voir en grand ou cliquez ici pour voir toutes mes photos de Niki Terpstra [13 photos au moment de la publication de cet article]).

    L'encadrement
    Deux nouveaux directeurs sportifs viennent rejoindre Vittorio Algeri : Ralf Grabsch qui était encore un des coureurs de l'équipe l'année dernière et Christian Henn qui était l'année dernière encore directeur sportif chez Gerolsteiner.

    Tout différent
    L'équipe a pas mal changé et a recruté avec Gerald Ciolek et Linus Gerdemann deux nouveaux leaders.

    Gerry van Gerwen -le directeur de l'équipe- expliquait lors de la présentation que la combinaison de jeunes coureurs et de professionnels avec beaucoup d'expérience (leur) sera utile en 2009 et que la combinaison d'un esprit d'équipe et d'une classe individuelle (leur) permettra de montrer de belles performance à haut niveau.

    Les objectifs
    L'objectif numérique de l'équipe est d'obtenir 25 victoires en 2009. Les objectifs principaux en terme de courses sont les épreuves de l'UCI ProTour, les courses à étapes allemandes (mais quelles sont donc les courses qui restent maintenant qu'il n'y aura pas de Tour d'Allemagne en 2009 ?) et les courses d'un jour allemandes et bien évidemment le Tour de France.

    Au sujet du Tour de France, Gerry van Gerwen disait : Peut-être que cette fois-ci on peut obtenir les maillots jaune et vert pendant au moins un jour et gagner une étape. L'équipe fera en tout cas tout de son possible pour être prête à le faire.

    En ce qui concerne les courses allemandes, c'est le nouveau directeur sportif Christian Henn qui a donné la réponse mais pourtant ce ne sont pas des courses à étapes (une petite erreur peut-être dans la communication de l'équipe ?!) : Nous sommes très contents que cette saison on va pouvoir tenter de gagner au Rund um Köln et au Rund um den Henninger Turm. L'Allemagne est notre base sportive et c'est donc tout aussi bien notre devoir que pour notre grand plaisir que nous voulons nous montrer au mieux chez nous en tant qu'équipe allemande. Nous apprécions donc chaque opportunité que nous avons pour nous montrer aux fans de cyclisme allemands.

    La transparence
    La transparence semble être un autre mot à la mode dans les équipes cyclistes ... après l'équipe Rabobank qui publiera tous les contrôles anti-dopages auxquels ont été soumis ses coureurs, Milram dit également vouloir jouer à fond la transparence. Chez Milram ça passera par contre plutôt par une transparence vis-à-vis de la presse avec l'organisation de beaucoup plus de petites conférences de presse (comme dans le foot) avant chaque course importante et à chaque fois que l'équipe Milram a un sujet sur lequel elle veut communiquer.
    Lors de ces points presse l'équipe donnera une analyse de la course précédente et de la course à venir, toutes les actualités de l'équipe et la présentation de partenaires d'interview (je n'ai pas très bien compris ce que Milram veut dire par ça ... peut-être que lors de ces points presse une ou plusieurs personnes seront à la disposition de la presse pour des interviews ?).

    Quelques photos

    Voici quelques photos de la présentation de l'équipe cycliste Milram 2009 et du nouveau maillot. Ces photos sont © Team MILRAM.
    L'équipe Milram 2009
    L'équipe Milram 2009
    Les trois stars de l'équipe : Fabian Wegmann, Gerald Ciolek et Linus Gerdemann
    Les trois stars de l'équipe : Fabian Wegmann, Gerald Ciolek et Linus Gerdemann
    Linus Gerdemann est déjà fan du lait Milram
    Linus Gerdemann est déjà fan du lait Milram
    Le maillot dessin de vache de l'équipe Milram 2009
    Le maillot dessin de vache de l'équipe Milram 2009
    Le maillot "dessin de vache" de l'équipe Milram 2009 - ce maillot montre beaucoup mieux l'activité de la marque Milram

    Les autres sponsors

    En plus de la marque Milram, l'équipe s'appuie bien évidemment également sur d'autres partenaires.
    Là aussi il y a du "tout nouveau" : en effet, Milram dit au revoir à Colnago en tant que fournisseur de ses vélos et choisit les vélos de la marque allemande FOCUS qui est fier de la géométrie de ses vélos et du SSPS pour stable stiffness per size, ce qui veut dire que la rigidité du cadre est exactement la même, peu importe la taille du vélo. Pour l'équipe allemande ça doit être un plus que leur vélo est maintenant également une fabrication 100% allemande car les vélos de FOCUS sont développés en Allemagne. Milram a choisi le FOCUS Izalco Extreme (l'équipe l'appelle par erreur Icalco Extreme dans son dossier de presse).

    Un autre nouveau sponsor est l'entreprise belge Vermarc qui fournit les tenues cyclistes au dessin de vache.

    D'autres sponsors sont : Skoda pour les voitures (Škoda Octavia), Le Coq Sportif pour les vêtements de loisir, 3T pour les fourches, Continental pour les pneus, Fizik pour les selles, FSA pour les guidons, Garmin pour les ordinateurs de vélo équipés GPS et pour la navigation GPS dans les voitures, Grupotel Playa de Palma Suites & Spa en tant que partenaire hôtelier, Lausitzer Fruchtkonserven GmbH pour les fruits secs et jus de fruits, Lightweight pour les roues, Lui's Karlsruhe pour les costumes, Motorex pour les produits d'entretien de vélo et l'huile, Multipower pour les suppléments alimentaires, Rudy Project pour les casques et lunettes, SCI-CON pour les sacoches de vélo, Skins pour les vêtements de récupération, SKS pour les pompes, Speedplay pour les pédales, SportsBalm pour les produits pour la peau et les muscles, SRAM pour les vitesses, SRM pour la mesure de puissance, Tacx pour les bidons, les trainers et les outils et Tecar pour les produits médicaux.
    Sponsors Milram 2009

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 4 commentaires | lu 25999x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Présentation équipes 2009| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 4 commentaires!
  1. Très joli maillot

    | BAICRY Jean-Claude | dimanche 11 janvier 2009 à 11:24:15

  2. Effectivement, je trouve qu'il est très réussi aussi !

    | Thomas Vergouwen | dimanche 11 janvier 2009 à 12:11:05

  3. Monsieur,
    pour compléter ma collection je recherche le bidon et la musette de ravitaillement, comme ceux que jette le coureur, de l'Equipe RABOBANK. Par avance je vous remercie sincèrement
    Merci de bien vouloir me donner une réponse.
    Merci de faire suivre ce message au service concerné car je n'ai trouvé que ce site pour vous contacter.

    Recevez Monsieur, mes sincères salutations.
    M. Decamps R
    54 rue St Lazare
    02460 La Ferté Milon

    | DECAMPS robert | dimanche 26 avril 2009 à 21:36:00

  4. jaime trpo les milram

    | r | vendredi 03 juillet 2009 à 13:27:59

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre fois six ?