home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Paris-Nice 2018 : Simon Yates en solitaire et en coup double sur la 7ème étape !

Ajouté: samedi 10 mars 2018 à 23:13:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Paris-Nice 2018 : Simon Yates en solitaire et en coup double sur la 7ème étape !L'avant-dernière étape de Paris-Nice 2018, qui s'est déroulée en partie sous la pluie, était une étape difficile avec plusieurs montées. Simon Yates est celui qui a réussi à s'échapper en dernier, dans la montée finale et c'est ainsi que le coureur anglais remporte non seulement l'étape mais prend également le maillot du classement général !

    Le résumé de la 7ème étape de Paris-Nice 2018 : Nice > Valdeblore La Colmiane

    A priori la Course au soleil, le surnom de Paris-Nice, porte mal son nom cette année. En effet, l'avant-dernière étape de Paris-Nice 2018 a pris son départ à Nice sous la pluie !

    Pas de tentatives d'échappée avant la première difficulté du jour, la Côte de Gattières mais dans cette montée on a vu plusieurs coureurs tenter de prendre le large. Thomas de Gendt (Lotto Soudal) le faisait dans la dernière partie de la montée, en vue de la prise des points pour le classement de meilleur grimpeur.

    L'échappée - © ASO/Alex BROADWAYC'est sur cette accélération que se forme le premier vrai groupe de tête, dans lequel le coureur belge est accompagné par Rory Sutherland (UAE Team Emirates), Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), Alessandro de Marchi et Nicolas Roche (BMC Racing Team), Jarlinson Pantano (Trek-Segafredo), Amaël Moinard (Fortuneo-Samsic) et Jesus Herrada (Cofidis). Ce groupe arrive, malgré un travail en force en tête du peloton par l'équipe Astana, à creuser un écart jusqu'à 3'20" dans la Côte de la Sainte-Baume et c'est alors à nouveau De Gendt qui prend les points au sommet, où l'écart a déjà chuté à 2'35".

    Dans la Côte de Villars-sur-Var l'écart continue à fondre et au sommet où De Gendt prend 7 points de plus celui-ci n'est alors plus que de 1'10". Avec tous ces points récoltés, De Gendt est alors sûr de porter le maillot à pois du classement de meilleur grimpeur et se laisse reprendre par le peloton. L'échappée perd d'autres éléments et au moment où elle entame la montée finale vers La Colmiane, il ne reste plus que Gallopin, Roche et Moinard mais avec seulement 30 secondes d'avance sur le peloton. Dans cette montée, Moinard est le premier à perdre le contact et finalement il n'y a plus que Tony Gallopin en solitaire. A 13 kilomètres de l'arrivée son aventure touche néanmoins aussi à sa fin.

    Par la suite un vrai écrémage a alors lieu dans le groupe de favoris tout au long de la montée, jusqu'à ce que Simon Yates (Mitchelton-Scott) passe à l'attaque à 4,5 kilomètres de l'arrivée. Ion Izagirre (Bahrain-Merida) est le seul à le suivre dans un premier temps mais Yates lâche également son dernier compagnon d'échappée pour terminer la montée en solitaire, avec la victoire de l'étape au bout .. ainsi que le maillot jaune à la bande blanche du classement général !

    Les classements de Paris-Nice 2018 après la septième étape

    Le classement d'étape : Nice > Valdeblore La Colmiane

    Simon Yates - © ASO/Alex BROADWAYVoici le top 5 de l'étape du jour :

    1/ Simon Yates (Mitchelton-Scott) - 5h02'54"
    2/ Dylan Teuns (BMC Racing Team) - +0'08"
    3/ Ion Izagirre (Bahrain-Merida)
    4/ Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) - +0'13"
    5/ Tim Wellens (Lotto Soudal)

    Le classement général

    Simon Yates en maillot jaune - © ASO/Alex BROADWAYSimon Yates, vainqueur de l'étape, prend donc également le maillot jaune à la bande blanche du classement général, qui était porté par Luis Léon Sanchez depuis l'arrivée de la 3ème étape :

    1/ Simon Yates (Mitchelton-Scott) - 27h29'02"
    2/ Ion Izaguirre (Bahrain-Merida) - +0'11"
    3/ Gorka Izaguirre (Bahrain-Merida) - +0'12"
    4/ Tim Wellens (Lotto Soudal) - +0'13"
    5/ Dylan Teuns (BMC Racing Team) - +0'27"

    Classement par points

    Tim Wellens en maillot vert - © ASO/Alex BROADWAYAprès l'abandon d'Arnaud Démare avant le départ de l'étape du jour, c'est Tim Wellens qui reprend le maillot vert de leader du classement par points :

    1/ Tim Wellens (Lotto Soudal) - 29 points
    2/ Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) - 28 points
    3/ Gorka Izaguirre (Bahrain-Merida) - 26 points
    4/ Luis León Sanchez (Astana Pro Team) - 23 points
    5/ André Greipel (Lotto Soudal) - 23 points

    Classement du meilleur grimpeur

    Thomas de Gendt en maillot à pois - © ASO/Alex BROADWAYEn passant en tête au sommet des différentes difficultés du jour dans l'échappée, Thomas de Gendt reprend le maillot à pois du classement de meilleur grimpeur de Fabien Grellier qui l'avait pris hier :

    1/ Thomas de Gendt (Lotto Soudal) - 60 points
    2/ Fabien Grellier (Direct Energie) - 31 points
    3/ Jérôme Cousin (Direct Energie) - 25 points
    4/ Simon Yates (Mitchelton-Scott) - 20 points
    5/ Nicolas Roche (BMC Racing Team) - 17 points

    Le résumé vidéo de la septième étape de Paris-Nice 2018 - Nice > Valdeblore La Colmiane

    Et demain ?

    La huitième et dernière étape demain connaîtra Nice comme ville de départ et d'arrivée. Sur les 110 kilomètres que compte seulement cette étape, les coureurs trouveront pas moins de 6 difficultés.

    >> Le parcours de la 8ème étape de Paris-Nice 2018 en détail sur Google Maps

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2634x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus six ?