home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours de Gand-Wevelgem 2017 sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: samedi 25 mars 2017 à 15:35:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de Gand-Wevelgem 2017 sur Google Maps/Google EarthAprès le A travers les Flandres (remporté par Yves Lampaert) et l'E3 Harelbeke (dans lequel la victoire était pour Greg van Avermaet hier), les classiques belges continuent ce dimanche avec Gand-Wevelgem, une course de 249,2 kilomètres (6,4 de plus que l'année dernière) qui passe dans la deuxième partie de la course dans le pays de monts qui marque souvent la course.

    Dans cet article vous trouverez le parcours sur Google Maps/Google Earth de Gand-Wevelgem 2017, qui a un peu changé par rapport à l'année dernière.

    Le parcours de Gand-Wevelgem 2017 sur Google Maps

    Dimanche matin, les coureurs et suiveurs de classiques ont rendez-vous à .. Deinze pour le départ de Gand-Wevelgem. En effet, comme beaucoup de courses, la course porte le nom de sa ville de départ historique mais ne part plus de Gand depuis 2004.

    Le parcours de la course est un peu différent de celui de 2016 et même les monts ne sont pas complètement identiques. Suffisamment de changements donc pour justifier de redessiner la carte entièrement !

    A partir de Deinze les coureurs iront vers l'ouest en passant par Tielt, Kortemark et Diksmuide et Veurne et sa première zone de ravitaillement et c'est là alors qu'intervient la première grande modification (plus tôt dans le parcours il y a quelques petits changements également). Au lieu de traverser la frontière avec la France à Oostkappel en direction de Wormhout, les coureurs suivront la frontière belgo-française du côté de la Belgique jusqu'à Abele pour se diriger vers Godewaarsvelde de l'autre côté de la frontière et y retrouver le parcours habituel. Ils continuent alors en direction de la montée du Mont des Cats, qui sera donc cette année à nouveau le premier mont. Ils continuent alors avec l'enchaînement du Mont Kokereel, Vert Mont et le Mont Noir qui sera monté des deux côtés : Côte du Ravel Put d'abord et ensuite Côte de la Blanchisserie.

    Avant de retourner en Belgique, les modifications du parcours continuent alors, à la recherche d'un nouveau mont, le Ravensberg et ils retrouvent alors le parcours habituel en tournant à gauche vers le Baneberg, désormais donc 7ème mont du jour (6ème l'année dernière). Du côté de Heuvelland, ils retrouvent alors deux autres monts, le Kemmelberg (Belvedère) et le Monteberg.

    Ils effectuent alors une boucle qui les ramène (passage au tracé vert sur la carte) au 7ème mont qui devient alors également le 10ème, le Baneberg avant de monter à nouveau le Kemmelberg de l'autre côté (Ossuaire).

    En revenant à Heuvelland, les coureurs tournent cette fois-ci à gauche vers Ypres puis à droite sur les grandes routes, direction l'arrivée à Wevelgem. Cette partie finale est identique à celle de 2015 et 2016.

    Qui sera dimanche celui qui prend la succession de Peter Sagan (Tinkoff à l'époque, maintenant Bora-Hansgrohe) qui avait remporté cette classique l'année dernière ? Est-ce que le mont supplémentaire (Ravensberg) va changer la donne ?

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps de Gand-Wevelgem 2017. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de Gand-Wevelgem 2017 Le profil de Gand-Wevelgem 2017 La carte du parcours de Gand-Wevelgem 2017 sur Google Maps

    Gand-Wevelgem 2017

    [X] Close

    Gand-Wevelgem 2017

    [X] Close

    Le parcours de Gand-Wevelgem 2017 dans Google Earth

    Si vous souhaitez ouvrir le parcours de Gand-Wevelgem 2017 dans Google Earth, par exemple pour faire un survol virtuel de celui-ci, c'est possible ! Pour cela, téléchargez le fichier KML ci-dessous et ouvrez-le dans Google Earth :

    >> Téléchargez le parcours de Gand-Wevelgem 2017 dans Google Earth

    Téléchargez le parcours de Gand-Wevelgem 2017 dans Google Earth

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 13949x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois huit ?