home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Simon Gerrans bat André Greipel dans la première étape du Tour Down Under

Ajouté: mardi 21 janvier 2014 à 11:14:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Simon Gerrans bat André Greipel dans la première étape du Tour Down UnderLa première étape du Tour Down Under 2014 s'est déroulée aujourd'hui entre Nuriootpa et Angaston et cette étape en double circuit s'est terminée au sprint, avec une victoire de Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) à la clé. Le coureur tout fraichement redevenu champion de l'Australie (qu'il avait déjà été en 2012) a déjà remporté à deux reprises le classement général du Tour Down Under, en 2006 et en 2012.

    Le résumé de la 1ère étape du Tour Down Under 2014 : Nuriootpa > Angaston

    138 coureurs ont pris le départ aujourd'hui à Nuriootpa, au nord d'Adelaide. Comme vous l'aviez déjà lu dans le résumé de la People's Choice Classic, Thomas Voeckler (Team Europcar) et Giovanni Visconti (Movistar Team) avaient été victimes de chutes, l'un à l'entraînement et l'autre en course, les empêchant ainsi de participer à cette première course UCI WorldTour de la saison. S'est ajouté depuis Chris Sutton (Team Sky) qui avait également chuté lors de la People's Choice Classic et qui a fracturé son poignet. Ce dernier a été remplacé par Nathan Earle, mais les deux autres coureurs n'ont pu être remplacé, ce qui explique le nombre de partants à 138 au lieu de 140.

    Après 2 kilomètres la première attaque dans ce Tour Down Under était, presque comme d'habitude d'un coureur de l'équipe UniSA Australia, Neil van der Ploeg, et celui-ci a été rejoint par Will Clarke (Drapac Professional Cycling). Ce duo de tête a rapidement creusé l'écart, jusqu'à 3'35" après 24 kilomètres.

    Au premier passage sur la ligne d'arrivée, après un peu plus de 36 kilomètres de course, cet écart s'est alors stabilisé autour des 3'20" et même si celui-ci passe ensuite longuement en-dessous des 3 minutes, l'écart est à nouveau au-dessus des 3 minutes, à 3'10", lors du deuxième passage de la ligne d'arrivée. Sous l'impulsion notamment des coureurs des équipes Lotto-Belisol et Orica-GreenEDGE le peloton revient ensuite de plus en plus sur le duo de tête et quand il est sur le point d'être repris Will Clarke lance encore une dernière attaque, sans trop d'espoir bien évidemment mais celle-ci lui permet de rester devant pour quelques kilomètres de plus encore.

    Avant d'arriver sur la montée de Menglers Hill le coureur australien est néanmoins repris et après une tentative échouée de Adam Hansen (Lotto-Belisol), ce sont finalement Yukiya Arashiro et Björn Thurau (Team Europcar) qui arrivent à se détacher dans cette montée et dans la descente et l'approche de l'arrivée ce duo reste en tête.

    A moins de deux kilomètres de l'arrivée Björn Thurau passe alors à l'attaque mais sous l'impulsion de l'équipe Lotto-Belisol le coureur de l'équipe Europcar est repris à 700 mètres de l'arrivée. Le sprint massif se prépare alors avec des attaques successives de Rory Sutherland (Tinkoff-Saxo) puis André Greipel (Lotto-Belisol) et enfin Simon Gerrans qui arrive à battre le coureur allemand pour prendre la victoire dans cette première étape.

    Le résultat de la 1ère étape du Tour Down Under 2014

    Voici le top 10 de cette première étape :

    1/ Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) - 3h20'34"
    2/ André Greipel (Lotto-Belisol)
    3/ Steele Von Hoff (Garmin-Sharp)
    4/ Diego Ulissi (Lampre-Merida)
    5/ Maxime Bouet (AG2R La Mondiale)
    6/ Francesco Gavazzi (Astana)
    7/ Simon Geschke (Team Giant-Shimano)
    8/ Rafael Valls Ferri (Lampre-Merida)
    9/ Cadel Evans (BMC Racing Team)
    10/ Robert Gesink (Belkin Pro Cycling Team)

    L'arrivée de la première étape du Tour Down Under 2014 en vidéo

    Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l'arrivée de la première étape du Tour Down Under 2014, avec la réaction de Simon Gerrans :


    source photo illustration d'article : © John Veage - Santos Tour Down Under

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2899x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2014 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus quatre ?