home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Mamie l'avait prédit, la victoire pour Bryan Coquard à Châteauroux !

Ajouté: dimanche 25 août 2013 à 19:06:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Mamie l'avait prédit, la victoire pour Bryan Coquard à Châteauroux !La Châteauroux Classic de l'Indre 2013 s'est déroulée un peu comme prévu, un petit groupe qui s'est échappé quasiment dès le départ et un regroupement lors du premier tour sur le circuit final à Châteauroux, avec une victoire qui s'est disputée au sprint. Sprint remporté par Bryan Coquard, devant ses grands-parents, en déplacement dans la région depuis le début de la semaine !

    Le résumé de la Châteauroux Classic de l'Indre 2013

    Peu après midi, le départ de la 12ème manche de la Coupe de France PMU a été donné à Châteauroux, pour 200,4 kilomètres autour de la ville sponsor de l'épreuve.

    C'est alors quasiment immédiatement qu'un groupe de 3 coureurs s'est détaché du peloton et il se trouve que l'échappée de Nicolas Bazin (BigMat-Auber 93), Matthieu Boulo (Roubaix-Lille Métropole) et Lennard Hofstede (Rabobank Development Team) était la bonne. Accompagné par Ilya Davidenok (Continental Team Astana), qui a rejoint le groupe un petit peu plus tard, c'est en effet cette échappée qu'on a vu à l'avant toute la journée.

    Leur écart est monté jusqu'à 5'40" et les 4 hommes de tête ne se sont jamais senti en danger, même quand Cyril Lemoine (Sojasun) a lancé la poursuite quand le groupe de tête se trouvait à mi-chemin de la course. Le coureur tourangeau a fini par rejoindre le groupe de tête à l'approche du circuit final alors que Bryan Coquard (Europcar) a été retardé sur ennui mécanique. Le jeune coureur issu de la piste a néanmoins rapidement pu récupérer un nouveau vélo et a été remonté au peloton par ses coéquipiers.

    Dans le premier tour sur le circuit final ces 5 hommes de tête ont alors été repris par le peloton qui avait envie que cette course se termine au sprint. Klaas Sys (Crelan-Euphony) a encore tenté d'empêcher les équipes des sprinters de remporter cette course en tentant une nouvelle échappée. Même si le coureur belge est rejoint par Alexandre Shushemoin (Continental Team Astana) et par Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement) (qui perd néanmoins le contact avec ce groupe de tête), cette dernière échappée sera également reprise à l'approche de l'avant-dernier passage sur la ligne d'arrivée.

    C'est alors tout regroupé que le peloton entame le dernier tour et c'est dans cette même configuration qu'il est arrivé sur la ligne d'arrivée où c'est Bryan Coquard qui lance le sprint sur les 200 derniers mètres. Dans le sprint il est alors dépassé par Francesco Chicchi (Vini Fantini-Selle Italia) mais Coquard relance encore dans les derniers mètres, ce qui lui permet de remporter la course. Mattia Gavazzi (Androni Giocattoli-Venezuela), dans un premier temps coincé derrière Yves Lampaert (Topsport Vlaanderen-Baloise), bat son compatriote de l'équipe Vini Fantini de quelques milimètres pour la 3ème place et Lampaert prend la 5ème derrière son coéquipier Tom van Asbroeck.

    L'anecdote de mamie !

    Sur le podium Jean-Luc Pernet a demandé à la mamie de Bryan Coquard de rejoindre son petit fils. Par la suite, nous avons appris que la famille de Bryan Coquard était présente dans la région depuis le début de la semaine et que sa mamie a sympathisé avec les membres du comité d'organisation, à qui elle avait prédit la victoire de Bryan Coquard !

    Le résultat de la Châteauroux Classic de l'Indre 2013

    Voici le top 10 de la Châteauroux Classic de l'Indre 2013 :

    1/ Bryan Coquard (Europcar) - 4h49'17"
    2/ Mattia Gavazzi (Androni Giocattoli-Venezuela)
    3/ Francesco Chicchi (Vini Fantini-Selle Italia)
    4/ Tom van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    5/ Yves Lampaert (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    6/ Matteo Pelucchi (IAM Cycling)
    7/ Pieter Vanspeybrouck (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    8/ Benjamin Giraud (La Pomme-Marseille)
    9/ Maxime Daniel (Sojasun)
    10/ Roy Jans (Accent Jobs-Wanty)

    >> Résultats complets

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2214x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classic de l'Indre| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus un ?