Lors de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné 2013, entre Le Pont-de-Claix et Superdévoluy aujourd'hui, les coureurs monteront pour la première fois en course le Col de Sarenne après l'Alpe d'Huez.
Actuellement dans les Alpes avec Kinomap, je suis allé à la découverte de ce col et de son état actuel, en vue du Critérium du Dauphiné mais surtout en vue du Tour de France 2013 où cet enchaînement sera utilisé pour faire la double montée de l'Alpe d'Huez lors de la 18ème étape au départ de Gap et en destination de l'Alpe d'Huez.
Dans la vidéo ci-dessous vous verrez d'abord quelques images de la descente, où on voit qu'il y a beaucoup de graviers puis le début et enfin la fin de la montée.
La vidéo a été tournée mardi dernier et il est donc fort probable qu'une balayeuse ait enlevé les graviers entre-temps. Ce qui rend cette montée difficile est surtout l'état de la route.
Assez contestés, les travaux qui ont eu lieu pour recouvrir les passages "à pavés" semblent suffire pour laisser monter la course. Je ne sais néanmoins pas dire si d'autres travaux sont prévus d'ici le Tour de France.
Voici la vidéo :
photo : Sur le Col de Sarenne
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
4 commentaires | 9959 vues
cette publication est référencée dans : Critérium du Dauphiné 2013 | Criterium du Dauphiné | Tour de France | Tour de France 2013 | Kinomap
Merci Thomas pour cette belle initiative. J'espère que tu as montée le col et que tu as apprécié ?
Sinon j'espère me tromper mais cette histoire de descente, de pétition, de ''dangerosité'' me laisse rappeler les péripéties du Crostis au Giro 2011. La descente est certes moins prononcé mais la contestation semble tout aussi grande ! Je serais ASO je me méfierais d'une éventuelle manifestation écologique (que je comprend même si mon côté sportif ressort plus que celui ''écolo'' , je suis français quoi ...). Ceci étant tout à fais possible car il y en a eu si je ne me trompe pas pour des fermetures d'usines ... (désindustrialisation quand tu nous tiens!).
Attention (!) : sur 11000 signataires de la pétition une ''poignée'' peuvent réussir à empêcher ce passage. Ce qui fausserait totalement la course, par rapport au Giro 2011 qui était déjà bien fourni ...
As-tu des infos Thomas sur ce sujet ?
*Cependant je suis prêt à me passer de vues d'hélicos si il le faut !
| bapt77 | samedi 08 juin 2013 om 09h38
Merci Thomas pour la vidéo,
C'est plus large que je ne le pensais. C'est la vidéo qui rend mal ou on a l'impression que tout n'est pas goudronné ?
Bapt, Cette descente n'a rien à voir avec le Crostis où il n'y a pas de goudron à certains endroits, sans compter l'étroitesse et le précipice en bas (qui rend le col de Sarennes bien plus facile). Et l'annulation du Crostis s'est fait dans un contexte bien différent.
A mon avis, il se pourrait bien que c'est dans cette descente que Contador va gagner le tour.
| Aurélien M. | samedi 08 juin 2013 om 10h08
Pour info, le Col de Sarenne ne sera pas emprunté par la caravane publicitaire, puisqu'elle rejoindra directement la ligne d'arrivée après la 1ère montée de l'Alpe d'Huez.
| Seb36 | mardi 11 juin 2013 om 17h15
Met beetje mazzel zal de natuur er zelf voor zorgen dat het Tourcircus uit dit natuurgebied wegblijft!
Want met onweersbuien zal men de renners niet naar beneden sturen.
Die hebben trouwens al geeist dat de etappe dan wordt ingekort.
Mooi!
| Raul | mercredi 17 juillet 2013 om 22h55