home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Le Deutschland Tour et le Hamburger Cyclassics deviennent français ... ou pas ?!

Ajouté: mercredi 31 octobre 2007 à 1:14:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le Deutschland Tour et le Hamburger Cyclassics deviennent français ... ou pas ?!Le journal allemand Der Spiegel annonçait samedi dernier (le 27 octobre) que le Deutschland Tour et le Hamburger Cyclassics sont désormais détenus par des français suite à la vente de son propriétaire ... son propriétaire qui a démenti cette vente dans un communiqué de presse hier (le 29).

    UPDATE mercredi 14 novembre 2007 : aujourd'hui Lagardère a confirmé avoir conclu un accord en vue de l'acquisition d'Upsolut Sports AG

    Le Deutschland Tour - cette année au mois d'août encore remporté par Jens Voigt - et le Vattenfall Cyclassics sont la propriété d'une entreprise allemande qui s'appelle Upsolut Sports AG.

    Cette entreprise organise d'ailleurs également un triathlon sous le nom Hamburg City Man et elle fait le marketing de l'équipe de hockey sur glace Hamburg Freezers et le merchandising autour de l'équipe de foot FC St. Pauli.

    Selon l'article du journal Der Spiegel (copie PDF ) de samedi dernier le Groupe Lagardère aurait acheté pour un montant à deux chiffres en millions d'euros cette entreprise et serait donc le nouveau propriétaire des deux courses cyclistes.

    Pour sa filiale Lagardère Sports, le Groupe Lagardère a déjà acheté en 2006 les entreprises SportFive qui exploite des droits marketing et audiovisuels sportifs (notamment le football) et Newsweb - une entreprise française qui conçoit et exploite des médias avec une cible masculien comme par exemple le site Sports.fr.
    Par ailleurs, le Groupe Lagardère détient 25% des parts des Editions Philippe Amaury, connu du journal Le Parisien et sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France, mais également de sa filiale A.S.O. qui organise entre autres le Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix, ...

    Cette nouvelle acquisition par Lagardère serait donc non seulement une extension aux activités de Lagardère dans le cyclisme mais également un coup dur pour l'UCI qui tente toujours de sauver son ProTour mais se bat depuis sa création avec les organisateurs des grandes courses (A.S.O. pour le Tour de France, RCS pour le Giro d'Italia et Unipublic pour La Vuelta a España). En effet, avec le Deutschland Tour dans le giron du Groupe Lagardère et vu les liens qui existent entre Lagardère et A.S.O. il y a de fortes chances que ce Tour se mettrait également en position d'attaque contre le ProTour ...

    Par contre, tout ça semble être des conclusions prématurées car Upsolut Sports AG a publié un communiqué de presse lundi (copie PDF ) dans lequel l'entreprise démentit cette information et dit que si jamais un tel changement devait se produire qu'elle communiquerait dessus ouvertement comme elle prétend au moins avoir l'habitude de communiquer ouvertement ... Elle en profite d'ailleurs pour signaler qu'elle n'a en aucun cas des problèmes financiers et que les recettes de ses événements, et notamment les courses cyclistes, auraient été plus importantes encore en 2007 qu'en 2006 ou 2005.

    A mon avis ... affaire à suivre donc !

    Groupe Lagardère, Upsolut Sports AG, A.S.O., UCI ProTour


    Et la suite est effectivement arrivée le mercredi 14 novembre car Lagardère a annoncé aujourd'hui que l'entreprise achète Upsolut Sports AG via sa filiale Lagardère Sports. Dans le communiqué de presse on peut lire qu'Upsolut emploie 40 personnes qui réalisent un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Lagardère n'a pas communiqué le prix d'achat d'Upsolut, mais plusieurs sources sur le web mentionnent un prix de 10 millions d'euros (mais il pourrait s'agir d'une erreur car c'est le même montant que le chiffre d'affaires).
    Lagardère Sports a également acheté l'entreprise suèdoise IEC qui détient des droits dans le tennis, le foot et l'athlétique.

    Olivier Guiguet, PDG de Lagardère Sports disait à ce sujet "Upsolut permet d'initier le développement du pôle événementiel de Lagardère Sports et bénéficiera de nombreuses synergies qu'offrent Sportfive et IEC pour développer son activité".

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 715x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Dans les infos, le Directeur d'Unibet a été libéré. En voilà un qui aperdu son pari ! Je ne sais pas si Lagardère aura plus de chances aux jeux !!

    | Pascal ORSINI | mercredi 31 octobre 2007 à 2:10:45

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois un ?