home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 203 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

RAIT 2012 : La première victoire pro pour Angelo Tulik dans la 4ème étape !

Ajouté: dimanche 13 mai 2012 à 17:55:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    RAIT 2012 : La première victoire pro pour Angelo Tulik dans la 4ème étape !Une superbe victoire d'Angelo Tulik (Team Europcar), au sprint dans un petit groupe, a clôturé cette 22ème édition du Rhône Alpes Isère Tour.

    C'est sous un beau soleil que les coureurs ont pris le départ pour la dernière étape à Charvieu-Chavagneux. Tout de suite après le départ, de nombreux coureurs ont tenté de s'échapper, avec notamment Rémy di Grégorio qui s'est porté à l'avant à plusieurs reprises.
    Malgré ces tentatives, le peloton est resté regroupé jusqu'au pied de la première ascension de la journée, la Côte de Lhuis. C'est alors à nouveau Di Grégorio qui part à l'avant et dans l'ascension il est rejoint d'abord par Perrig Quémeneur (Team Europcar), Sébastien Duret (Bretagne-Schuller), Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), Sébastien Fournet-Fayard (Team Vulco-Vaulx-en-Velin), Xavier Brun (EC Saint Etienne Loire), Frédéric Talpin (VC Caladois) et Thomas Lebas (Team Bridgestone-Anchor) puis dans la descente par Cyril Bessy, Etienne Tortelier et Yannick Talabardon, tous coéquipiers du maillot jaune dans l'équipe Saur-Sojasun, et par Anthony Soarès (CR4C Roanne).

    Au sommet c'était Di Grégorio qui passait en premier, devant Lebas et Talpin.

    Dans le Col de Portes c'est alors d'abord le regroupement général avant que l'écrémage commence. Sur les pentes de ce col de première catégorie, un nouveau groupe de tête se forme avec David Moncoutié (Cofidis), Maxime Médérel (Saur-Sojasun), Lasse Bochmann (Glud & Marstrand-LRØ), Sergey Chernetski (Itera-Katusha) et Thomas Lebas (Team Bridgestone-Anchor) et une contre-attaque avec trois coureurs : à nouveau Rémy di Gregorio (Cofidis), Kévin Reza (Team Europcar) et Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise), alors que dans le peloton plusieurs coureurs sont lâchés.

    Avant le sommet, ces deux groupes se rejoignent et Clément Penven doit laisser les 7 autres hommes de tête filer.
    Dans la descente le nombre de coureurs dans le groupe remonte à nouveau à 8, puisque le coureur classé deuxième au classement général avant cette étape, Romain Hardy (Bretagne-Schuller), fait la jonction.

    A 65 kilomètres de l'arrivée, tous ces efforts s'avèrent néanmoins avoir été inutiles puisque'il y a alors à nouveau un regroupement général. Cela ne dure néanmoins pas longtemps puisque, à l'initiative de Vincent Jérôme (Team Europcar), un nouveau groupe de tête se forme avec donc le coureur de l'équipe Europcar et son coéquipier Kévin Reza, mais également David Moncoutié, Lasse Bochmann (Glud & Marstrand-LRØ), Stian Remme (Team Joker-Merida), Sergey Pomoshnikov (Itera-Katusha), Mathieu Teychenne (Chambéry Cyclisme Formation) et Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). A l'approche de la Côte de Parmilieu, le meilleur grimpeur du Tour d'Espagne de ces 4 dernières années, David Moncoutié, part alors en solo et les autres fuyards sont repris par le peloton.

    Quand un groupe de contre rejoint le coureur de l'équipe Cofidis, le groupe de tête est composé de 4 coureurs avec en plus Angelo Tulik (Team Europcar), Sergey Rudaskov (Itera-Katusha) et Eric Berthou (Bretagne-Schuller). Ce groupe est suivi par le groupe maillot jaune, Paul Poux, qui ne contient plus que 22 éléments, le peloton étant par ailleurs complètement éclaté.
    Dans ce groupe, Paul Poux est aidé par son coéquipier Maxime Médérel et c'est grâce à ce coureur limougeaud que le groupe maintient l'écart à des valeurs raisonnables pour garder le maillot jaune face à la menace russe de Sergey Rudaskov, placé 11ème à 1'06" dans le classement général. Le Russe devient un moment leader virtuel du classement général mais pas pour longtemps ...

    A l'approche du dernier sprint intermédiaire dans le premier tour de circuit final, Eric Berthou se porte à l'avance et remporte non seulement le sprint mais s'en va également en solitaire. A environ 5 kilomètres de l'arrivée les 3 hommes intercalés reviennent néanmoins sur lui et le groupe de tête de 4 se recompose donc, à l'approche du dernier passage sur la ligne d'arrivée.

    C'est finalement Angelo Tulik qui devance de quelques mètres ses 3 compagnons d'échappée sur la ligne et avec ce sprint le jeune néo-pro prend donc sa première victoire pro sur le Rhône Alpes Isère Tour !

    Paul Poux en termine à la 17ème place de cette étape dans un groupe à 34 secondes du vainqueur et de Sergey Rudaskov. Il devient ainsi le vainqueur final de la 22ème édition du Rhône Alpes Isère Tour, en devançant au général de 24 secondes le coureur russe alors que Romain Hardy complète le podium à 35 secondes.

    Plus tard vous retrouvez de nombreuses photos et les interviews des vainqueurs !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 949x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-rait-2012-la-premiere-victoire-pro-pour-angelo-tulik-dans-la-4eme-etape-105135302.html

    | Roland TISSIER | lundi 14 mai 2012 à 9:01:46

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font une fois six ?