home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Paris-Nice 2012 : Larsson dans sa spécialité en Vallée de Chevreuse

Ajouté: dimanche 04 mars 2012 à 16:55:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Paris-Nice 2012 : Larsson dans sa spécialité en Vallée de ChevreuseCet après-midi la première étape de Paris-Nice 2012 s'est déroulée sous forme de contre-la-montre entre Dampierre-en-Yvelines et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. C'est le champion de Suède de la discipline, Gustav Larsson, qui s'est révélé le plus rapide sur ce parcours de 9,4 km.

    Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2012

    Sous un ciel gris, c'était Alexandre Geniez de l'équipe Project 1t4i qui s'élançait en premier devant le château de Dampierre-en-Yvelines, à l'attaque de la Côte des 17 Tournants qui se trouvait tout juste après le départ.

    Si la pluie a été menacante toute la journée, elle n'a commencé à tomber que lors du départ des 10 derniers coureurs. Luis Léon Sanchez (Movistar Team) était le premier à s'élancer sous la pluie. Tony Martin (Omega Pharma-QuickStep), vainqueur sortant de Paris-Nice et champion du monde de contre-la-montre a été gêné par la pluie, mais peut-être également par la côte assez dure, et terminait cette étape en 28ème position à 25 secondes.

    Gustav Larsson, champion de Suède de contre-la-montre et vainqueur du Tour du Limousin 2010 suite au contre-la-montre de Saint-Amand-Montrond, a effectué son épreuve solitaire sur le sec et est arrivé devant la gare RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse avec le meilleur temps : 11'19", pour une moyenne de 49,84 km/h.

    Au sommet de la Côte des 17 Tournants, l'organisateur de l'épreuve avait décidé d'attribuer les premiers points pour le classement de meilleur grimpeur, en classant cette côte de 3ème catégorie. Le meilleur temps au sommet y était réalisé par le Belge Thomas de Gendt de la même équipe que le vainqueur de l'étape.

    Le meilleur Français de cette première étape était Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep), qui terminait à la 6ème place à 12 secondes derrière le vainqueur. Le meilleur jeune était l'Américain Tejay van Garderen (BMC Racing Team) qui terminait 9 secondes derrière Larsson.

    Les classements de Paris-Nice 2012 après la première étape

    Classement de l'étape, classement par points et classement général

    Gustav LarssonLe top 10 du classement de l'étape se présente ainsi :

    1/ Gustav Larsson (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 11'19" / 25 points
    2/ Bradley Wiggins (Team Sky) - +0'01" / 22 points
    3/ Levi Leipheimer (Omega Pharma-QuickStep) - +0'04" / 20 points
    4/ Tejay van Garderen (BMC Racing Team) - +0'09" / 18 points
    5/ Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - +0'12" / 16 points
    6/ Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep)
    7/ Rein Taaramae (Cofidis, le crédit en ligne) - +0'13"
    8/ Markel Irizar (Radioshack-Nissan)
    9/ Rémi Pauriol (FDJ BigMat) - +0'15"
    10/ Jérôme Coppel (Saur-Sojasun)

    Classement du meilleur grimpeur

    Thomas de Gendt3 coureurs ont obtenu les premiers points pour le classement de meilleur grimpeur au sommet de la Côte des 17 Tournants :

    1/ Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 4 points
    2/ Bart de Clercq (Lotto-Belisol) - 2 points
    3/ Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep) - 1 point

    Les photos de la première étape de Paris-Nice 2012

    velowire.com était présent au départ de Paris-Nice 2012 et dans la Côte des 17 Tournants. Pour retrouver les 136 photos, cliquez sur le lien ci-dessous :
    >> Les photos de la première étape de Paris-Nice 2012 entre Dampierre-en-Yvelines et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

    Tout au long de la semaine vous trouverez sur velowire.com des photos de la course (aujourd'hui, lundi, mardi et vendredi, samedi et dimanche) et des articles.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3858x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2012| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois un ?