home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 43 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Critérium du Dauphiné 2011 : le CLM pour Tony Martin, le maillot jaune pour Bradley Wiggins

Ajouté: mercredi 08 juin 2011 à 23:51:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Critérium du Dauphiné 2011 : le CLM pour Tony Martin, le maillot jaune pour Bradley WigginsAujourd'hui, c'était un contre-la-montre de 42,5 kilomètres qui était au programme du Critérium du Dauphiné 2011. Un contre-la-montre un peu particulier autour de Grenoble puisqu'il s'agissait du même parcours que pour le contre-la-montre final et décisif du Tour de France 2011.

    La météo a eu une influence importante sur le résultat de ce contre-la-montre individuel, même s'il n'est pas surprenant de voir le spécialiste Tony Martin (Team HTC-Highroad) le remporter, là où Bradley Wiggins (Team Sky) a pris le maillot jaune-bleu de leader du classement général.

    Le résumé de la 3ème étape du Critérium du Dauphiné : Grenoble > Grenoble - contre-la-montre

    Le contre-la-montre de Grenoble aura été un bon test pour les coureurs qui participeront au Tour de France 2011 car le 23 juillet prochain, ils trouveront le même parcours la veille de l'arrivée du Tour à Paris. En effet, ils ont pu découvrir ce parcours en conditions de course et pu se noter un temps de référence par rapport à leur forme actuelle.
    Rien ne dit néanmoins que les conditions seront les mêmes, aussi bien d'un point de vue météo qu'en ce qui concerne les conditions de course, après 19 jours de course et en fin du Tour au lieu des 3 jours de course qui l'ont précédés sur le Dauphiné où ce contre-la-montre se trouvait en milieu de course.

    Aujourd'hui c'était sous un temps sec que Tony Martin (Team HTC-Highroad) a pu monter qu'il fait bien parti des spécialistes des longs contre-la-montre alors que d'autres favoris ont dû avoir une approche plus vigileante car ils l'ont effectué sous la pluie.

    C'était le cas par exemple pour Bradley Wiggins mais le Britannique de Team Sky termine quand même 2ème, devant Edvald Boasson Hagen qui note également un très bon temps, à 43 secondes de Martin.

    David Zabriskie (Team Garmin-Cervélo) termine 4ème à 58 secondes et est le dernier coureur à terminer à moins d'une minute du vainqueur. En 5ème place Janez Brajkovic (Team Radioshack) est relegué à 1'17" alors qu'une minute et vingt secondes séparent le vainqueur de Cadel Evans (BMC Racing Team) en 6ème place. Meilleur Français était Christophe Riblon, en 8ème place derrière Geraint Thomas (Team Sky), à 1'37" et suivi à la 16ème place par Jérémy Roy de la FDJ qui note également un très bon temps, à 2'38" derrière la vainqueur de l'étape du jour.

    La réaction de Tony Martin

    Tony MartinAprès avoir reçu le bouquet en tant que vainqueur de l'étape du jour, Tony Martin, qui prenait ainsi sa 6ème victoire de cette saison et -après celle d'hier pour John Degenkolb- la 60ème pour son équipe, déclarait : J'ai trouvé un bon rythme dès le départ et tout s'est bien passé.

    C'était un bon test pour moi et je me sens maintenant plus à l'aise pour le contre-la-montre du Tour de France.

    Bien sûr il y aura d'autres grands noms mais j'espère que moi aussi j'irai un peu plus vite.

    Cette victoire est importante pour moi car elle montre que je commence à devenir en forme pour juillet.

    J'ai fait 4 semaines sans courses et les premiers jours de course ici ont donc été assez difficiles pour moi mais maintenant je me sens vraiment bien.

    Les classements après la 3ème étape du Critérium du Dauphiné 2011

    Le classement de l'étape

    Le top 10 de ce contre-la-montre se présente ainsi :

    1/ Tony Martin (Team HTC-Highroad) - 55'27"
    2/ Bradley Wiggins (Team Sky) - +0'11"
    3/ Edvald Boasson Hagen (Team Sky) - +0'43"
    4/ David Zabriskie (Team Garmin-Cervélo) - +0'58"
    5/ Janez Brajkovic (Team Radioshack) - +1'17"
    6/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +1'20"
    7/ Geraint Thomas (Team Sky) - +1'36"
    8/ Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) - +1'37"
    9/ Rein Taaramae (Cofidis, le crédit en ligne) - +1'56"
    10/ Rui Alberto Faria da Costa (Movistar Team) - +2'00"

    Le classement général après la 3ème étape

    Bradley WigginsCe contre-la-montre a donné lieu à quelques changements dans le top 10 du classement général où le maillot jaune-bleu de leader passe des épaules d'Alexandre Vinokourov (Astana) à celles de Bradley Wiggins (Team Sky). Wiggins terminait le contre-la-montre aujourd'hui à la 2ème place, 2'07" devant Vinokourov qui prenait la 14ème place.

    1/ Bradley Wiggins (Team Sky) - 8h41'37"
    2/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +1'11"
    3/ Janez Brajkovic (Team Radioshack) - +1'21"
    4/ Alexandre Vinokourov (Astana) - +1'56"
    5/ Rui Alberto Faria da Costa (Movistar Team) - +2'12"
    6/ Geraint Thomas (Team Sky) - +2'25"
    7/ Jurgen van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) - +2'28"
    8/ Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) - +2'45"
    9/ Ben Hermans (Team Radioshack) - +2'46"
    10/ Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) - +2'52"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 2570x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium du Dauphiné 2011| Criterium du Dauphiné Libéré | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Etape sans grande difficulté aujourd hui qui tourne autour de chez moi ( vivement la retraite !)avec le Col du Chat et vue sur le magnifique Lac du Bourget qui correspond a la consommation annuelle en eau douce de la France ( particuliers et entreprises ).

    | liserois | jeudi 09 juin 2011 à 6:58:23

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six plus quatre ?